|PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| HORIZON : ZERO DAWN [01/03/17]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 17 Fév 2017, 19:41

Guerilla Games a toujours été au top niveau graphisme. Ils savent vraiment développer sur les consoles de Sony et je pense qu'ils ont aussi les moyens. Mais c'est vrai qu'ils passent d'un fps à un open wolrd et le travail est toujours aussi splendide.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Ven 17 Fév 2017, 19:53

Bah là sérieux ç'est largement supérieur à Witcher 3 et n'importe quel monde ouvert console quoi. J'ai pas encore joué mais les vidéos et les retours annoncent un jeu graphiquement équivalent à Uncharted 4 (ce qui en fait n'est pas possible sur pleins de points mais pour un monde ouvert clairement, c'est juste dingue la richesse des environnements, les détails, le photoréalisme, les cheveux d'Aloy, la faune et les créatures robotiques de différentes tailles , le fait qu'on visite aussi des trucs en intérieurs, on peut nager enfin c'est ouf de garder une telle qualité visuelle avec tout ça). Et puis il y a des décors/ruines/cités assez grands quand même...

34h07 74 % aventure principale Julien CHièze sur son twitter.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 20 Fév 2017, 10:31

Les tests sont tombés ce matin.
7/10 sur Gamekult. Apparemment, ça serait du open world façon Ubi...

Les autres tests sont plus élogieux. MAis bon, l'intégrité de jv.com et de Chièze...
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar helldude » Lun 20 Fév 2017, 10:38

18/20 chez jeuxactu. Idem chez jeuxvideo.com.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 20 Fév 2017, 12:25

L'open world à la UBI, ça me fait peur, mais dans l'ensemble le jeu a l'air très bon. Puis à noter que le jeu sur la ps4 classique tient son 30 fps constant et est à tomber graphiquement. Le plus de la pro moins de clipping et le mode hdr. Rassuré je suis :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Lun 20 Fév 2017, 13:45

Ouais enfin la seule comparaison c'est "Les habitués des mondes ouverts d'Ubisoft, en particulier ceux des trois derniers Far Cry (Primal en tête), ne seront pas trop dépaysés en parcourant le monde d'Horizon : Zero Dawn, grouillant de feux à allumer pour sauvegarder ou se téléporter, de camps et de zones à nettoyer de toute présence hostile, de tours mouvantes à escalader pour désembrumer des pans de la carte, de ressources à collecter pour les revendre et les échanger auprès des marchands ou les transformer soi-même en munitions, pièges et autres potions".

Si c'était un jeu à la ubi, il aurait des graves problèmes de framerate et serait buggué jusqu'à la moelle.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Lun 20 Fév 2017, 14:28

Certes, mais les mécaniques de gameplay me font personnellement bien chier. C'est pas ça que je voulais pour ce jeu. J'en ai un peu ma claque des map ultra riches pour rien, des tours à escalader pour dégriser la map, des zones à libérer... On en a assez bouffé avec les jeux Ubi pour qu'Horizon nous ressorte la formule.
J'hésite pas mal pour le day one du coup.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Lun 20 Fév 2017, 15:10

vous vous posez bcp de question quand meme .. pis ca reste UN test , de surcroit de gamekult hein ( ils en rigolent entre eux meme de leur "7" et ligne editorial de notation ) parmis la flopper de grosse eloge de partout sur les site US UK et FR ... quand tu voit de toi meme , des video de gameplay , l'univers , les different mecanique de combat-exploration-upgrade , tu sait illico si tu a envie d'y jouer , de l'explorer , ou pas .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 20 Fév 2017, 18:45

Je trouve ça grave de ne donner du crédit qu'à gamekult. Chièze il a sa vision du jeu, gk à la sienne point. Ok il a tendance à aimer bien des choses mais faut pas oublier qu'il a mis des sales notes en 2016 hein. Et que c'est pas le seul à faire des tests d'ailleurs sur son site. Maintenant les mecs parlent de gk comme du seul bon site de jeu et le seul intègre...ça me fait rire. Et puis bon là le jeu il est quand même unanimement kiffé partout quasiment. D'ailleurs 7/10 de gamekult c'est une bonne note hein. Même note à the phantom pain je le rappelle alors que c'était un monde ouvert tout sauf Ubi's touch quoi. Et les mondes ouverts Ubi je les trouve tout sauf riches justement. Ou riche mais bidon alors que là Horizon est souvent comparé à the witcher 3 dans les tests (en moins bien quand même).

. Pas d'abus de quêtes Fedex ou de collecte rébarbative à signaler donc, et c'est un bon point pour un monde ouvert. Au total, il vous faudra pas moins d'une soixantaine d'heures pour boucler le jeu à 100%, et une vingtaine en ligne droite si vous vous contentez de boucler au plus vite les missions principales. Comptez donc 35 à 40 heures pour une partie équilibrée, mêlant quêtes principales et secondaires.

Sur metacritic il a 68 critiques de sites de jeux vidéo et en tout ça fait 88 de moyenne sur 100.... J'ai rien contre GK mais ils sont pas plus intégres qu'ailleurs en fait. D'ailleurs, ils jouent vachement avec leurs notes et en rigolent comme le dit Heatmann. Et ils veulent pas se défaire de leur image de mecs aigris qui ne se laissent jamais emporter par les émotions, les histoires, les persos et le "voyage" comme Chièze qui regarde moins la technique et bien plus l'aspect humain , l'impact émotionnel et la trace qu'un jeu te laisse.

JV-Live : 19/20
Gamergen : 18/20
Gameblog : 9/10
Jeuxvideo.com : 18/20
Gamekult : 7/10
Polygon : 9.5
IGN : 9.3
Forbes : 9.0
Game Informer : 8.8

GK ça reste les mecs qui mettent la moins bonne note :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: bon après la note on s'en branle hein.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 01 Mar 2017, 11:21

Acheté 54.50€ à Carrouf ce matin.
Comme souvent chez eux il sera en promo pendant quelques jours pour le lancement.

La MAJ 1.02 fait donc 227Mo, rien d'affolant donc.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 01 Mar 2017, 12:06

Waylander a écrit:J'ai rien contre GK mais ils sont pas plus intégres qu'ailleurs en fait. D'ailleurs, ils jouent vachement avec leurs notes et en rigolent comme le dit Heatmann. Et ils veulent pas se défaire de leur image de mecs aigris qui ne se laissent jamais emporter par les émotions, les histoires, les persos et le "voyage" comme Chièze qui regarde moins la technique et bien plus l'aspect humain , l'impact émotionnel et la trace qu'un jeu te laisse.

Mouais, là c'est Boulapoire qui teste. Il est justement réputé pour être le leader de la team tendresse du site.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mer 01 Mar 2017, 15:20

Et puis c'est toujours intéressants les critiques/appréciations qui vont contre le sens du poil, si c'est justifié bien sûr. Je n'aime pas quand ça devient trop consensuel :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mer 01 Mar 2017, 21:49

Oui mais là on parle bien d'un site qui est réputé pour être bourré d'aigris et de haters envers les autres sites de jeux vidéos cf la nouvelle story entre GK et Chièze qui reçoit des menaces de mort , de la drogue par la Poste etc...il a porté plainte d'ailleurs. Bref, pour revenir au sujet, là on parle de GK alias les mecs qui mettent toujours des moins bonnes notes que les autres sauf bien sur quand il s'agit de jeux difficiles et japs si possible. :mrgreen: Le 7/10 je m'en fous, je mettrais peut être la même note, mais à la base je répondais surtout au délire GK plus intégre que GB etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 02 Mar 2017, 18:20

premières impressions après 5-6h de jeu... c'est très beau, ça a l'air vaste, mais c'est très classique, et l'héroïne manque un peu de charisme pour le moment.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 02 Mar 2017, 19:38

Ouais bah comme toi je suis un peu déçu sauf que perso je la trouve charismatique l'héroine. Mais bon c'est un gros mix de Far cry mass effect naughty dog et tomb raider et ça bouffe à tous les rateliers, tous les jeux mondes ouverts de ces dernières années, rien de très original à part l'univers donc. C'est beau, grand, hypnotique, mais franchement , les transitions entre les cinématiques sont pourries, des ellipses absurdes, une vf atroce tellement elle est mal calée, des missions pas terminées mais ça empêche pas la cut scene finale de débarquer (genre il me reste 2 mecs à buter mais bon cut scene de la suite comme si j'avais gagné) , un gameplay par contre bien sympa, j'adore crafter et me promener, c'est jouissif de hacker des machines, de se la jouer discrétion etc....mais l'histoire putain comment je m'en branle royale pour le coup :shock: Je suis un peu déçu et les tests je dois avouer que je comprends pas trop. C'est pour le moment pas un mauvais jeu mais je sais pas ça manque de folie, d'originalité, de démarcation...Là c'est du gros AAA magnifique mais sans surprises....Jamais tu te dis " Non , on peut faire ça ?? :shock: :bluespit: ". Bah non. C'est comme tous les open worlds quoi. Une monture, tu cours, tu captes un mec, il te file une mission. Le point fort du jeu pour moi ce sont les phases de chasse , de hack , discrétion etc...même si rien de surprenant non plus.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante