Distribution: Brad Pitt, Anthony Michael Hall, Will Poulter
Genre: Comedy
Origine: USA
Sortie: 2016
Synopsis: adapté du livre "The Operators: The Wild and Terrifying Inside Story of America’s War in Afghanistan", de Micheal Hastings, racontera les coulisses de la guerre menée par les troupes américaines. Brad Pitt jouera un célèbre général "quatre étoiles" aux commandes de l’offensive afghane, déterminé à gagner une fois pour toutes le conflit qui s’enlise. Epaulé par nombre d'officiers et de conseillers en communication, il devra batailler sur plusieurs fronts : rassurer Washington, alimenter l’appétit des médias et s’assurer du soutien des pays alliés tout en restant en liaison avec la réalité du conflit.
Une satire qui critique également Obama donc les studios ce sont retracté au dernier moment pour financer le film.
Le tournage a démarré, après Tigre et Dragon 2 c'est le deuxième gros budget (60 millions) que Netflix finance. Comme pour Beats of no Nation il y a aura une diffusion en salle et sur Netflix le même jour.
Rien de mieux que pour plomber la sortie salle qui sera certainement une sortie limité dans peu de salles, c'est juste un moyen pour Netflix de pouvoir faire la course aux Oscars avec ses films.
Michôd semble reprendre en main sa carrière (après un The Rover très oubliable) car après ce film il a déja signé avec la Warner pour une adaptation de Shakespeare Henry 4 et 5 avec Joel Edgerton en lead.