C'est aussi un choix réfléchi à partir du moment où 1) En principe, les consoles Nintendo, c'est du solide, donc pas de mauvaise surprise de ce côté là normalement ; 2) Les baisses de prix sont aussi rares chez eux, au mieux je vais gagner 30$ avec l'achat d'un pack qui sortira probablement à Noël (mais avec quel jeu ?) ; 3) J'adore le concept de la Switch qui me permet enfin de me passer de l'alternative console de salon/console portable (du coup j'ai vendu ma WiiU et ma 3ds pour me prendre la Switch à la place).
Bon après, pour ceux qui ne sont pas intéressés par le style de jeu Nintendo ou le concept de cette console (surtout pour les concessions que cela occasionne des deux bords : très loin des specs des standards actuels, batterie relativement faible), je comprends. Reste la question du catalogue, encore et toujours, mais je sais que rien qu'avec les jeux qui m'intéressent et sortiront cette année, j'en ai pour un bon moment ^^.
Bref, mon cas est un peu à part et n'est pas représentatif, je pense, de la plupart des "gamers" ici ("casual" mais en même temps exigeant sur le "gameplay", etc.), d'où ma difficulté de faire entendre ma petite voix
.
Edit : Une petite quantité de consoles sera disponible sur Amazon.ca à 15h00. Si je n'en trouve pas en magasin le 2 ou le 3 mars, ce sera l'alternative idéale pour moi
. Bon par contre il faudra être rapide (Edit 2 : seulement pour les Prime, fuck).