nekosan a écrit:Oui et non, il y a bien des épisodes ratés.
Triforce heroes, les épisodes DS,Four sword.
En gros les spinOffs.
Parcontre plein de gens craches sur Skyward sword pour cause de maniabilité a la wiimote. Mais je pense que ce sont ceux qui ne l'on pas fait, parce que bordel il était magique celui là!
Et même ceux-là je les trouve relativement intéressants, les uns pour leur mode multi (de ce que j'en ai vu ça a l'air fun, mais je n'y ai jamais joué), et les autres pour leur univers assez sympa à jouer même si les PNJ m'ont personnellement saoulé (trop gamins dans l'esprit, au point que je n'ai pas terminé le second épisode de la Ds).
Mais bon, les notes, au fond, ce n'est pas le plus important. Et franchement, tout ce qui est mis en avant dans ce Zelda fait très envie, c'est un peu le Zelda que je rêvais de faire depuis très longtemps (parce que bon ça commençait à devenir lassant ce recyclage. Au bout de 20 opus, on a eu droit finalement qu'à 5 styles, hors spin-off, qu'on a ensuite fait varier de plus ou moins belle façon : Zelda I, Zelda II, Zelda III, Windwaker, et OOT).
Seule la technique serait à déplorer, et encore même là je ne trouve pas non plus que soit la loose totale, surtout que les Zelda n'ont jamais été mis en avant comme des machines de guerre sur ce plan là avec toujours de petits défauts plus ou moins graves (la fausse perspective dans Zelda III, toutes les textures de tous les Zelda 3D hormis
Windwaker qui a plutôt bien vieilli grâce à son cell shading, etc.) mais qu'on finit par accepter si on se laisse prendre par le jeu, son gameplay, et sa DA, qui eux, ont souvent été très bons.
@ Heat : ben justement, après tout ce que je viens de dire, je ne trouve pas qu'il s'agit d'un Zelda canonique car il semble réinventer la norme de ce qu'est ou peut être un Zelda. Mais je pense comprendre si tu parles bien d'un succès annoncé, presque acquis d'avance. Faut avouer en même temps que les Zelda sont rarement mauvais ^^. Par contre, là où je les attends un peu au tournant, c'est sur le terrain des inspirations (tant au niveau du gameplay qu'au niveau de la DA), car faut avouer que
TP m'avait un peu déçu en reprenant des idées un peu à droite et à gauche alors que généralement, Nintendo cherche toujours à innover, au point que certaines de ses idées sont reprises par d'autres (notamment la visée automatique de Zelda 64...). Mais bon, jusqu'à date, je n'ai pas été déçu par ce que j'ai lu ou vu, j'ai bien l'impression qu'ils ont réussi à réinvestir leurs inspirations dans une façon plutôt personnelle, ce qui manquait justement un peu dans
TP qui ressemblait à mon goût à un gros "best of", malgré quelques bonnes idées, notamment contre les boss.
Sinon je ne l'ai pas encore fait ce fameux
Skyward, mais j'ai réussi à mettre la main sur une version pas chère, donc si un remake ne voit pas le jour sur la Switch, il est fort probable que je m'y frotte d'ici quelques mois. Effectivement, les avis ont été mitigés sur celui-là, surtout, je crois, à cause de ce système de hub décevant pour un Zelda. Mais j'aime bien l'idée de revisiter les origines de l'univers et celle de l'utilisation du wii mote plus, qui semble t-il, n'a pas plu à tout le monde...
Edit :
petit bonus concernant l'axe de développement de ce Zelda