*WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: * WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dunandan » Mar 28 Fév 2017, 20:36

Après c'est un peu "normal" que la résolution soit meilleure sur Switch (on passe du 720p à du 900p, et la Switch est logiquement plus puissante), mais ça ne changerait pas non plus le jeu fondamentalement.

Par contre, même si je n'ai plus la WiiU, c'est dommage que le second écran ne soit utilisé que pour y jouer dessus. Pas de map ou d'affichage d'items comme pour Windwaker, ce qui aurait pu être un avantage non négligeable en sa faveur.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 28 Fév 2017, 20:56

Oui c'est clair, heureusement qu'il y a un gain.
Et oui c'est dommage pour l'écran, c'est très crétin. Mais Nintendo flingue volontairement sa version WiiU, c'est une honte.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Mar 28 Fév 2017, 21:02

Bon après, c'est peut-être que le jeu est trop gourmand en ressources au point que le gamepad a été volontairement déconnecté, car je ne pense pas que ce genre de fonctionnalité soit très difficile à mettre en place. Le nombre d'effets physiques à gérer est quand même en effet assez fou pour un jeu Nintendo, et a fortiori, pour la WiiU.

À mon humble avis, la Wiiu crache ses tripes avec ce jeu, et c'est déjà bien beau qu'il sorte encore dessus. En même temps, ils auraient perdu du monde si Nintendo avait annulé la sortie sur Wiiu, donc voilà. Dans le meilleur des mondes, j'aurais préféré qu'il soit prévu, dès le départ, uniquement sur la Switch, pour gommer le plus de défauts possibles. Du coup je serais passé direct sur cette console. Je ne regrette pas mon expérience sur la WiiU, mais il faut être aveugle pour ne pas voir que la Switch est une sorte de WiiU + (le concept 2 en 1 bien mieux exploité, et catalogue similaire), comme la WiiU était une sorte de Wii+.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 28 Fév 2017, 21:40

Tout à fait d'accord pour la Switch qui est une WiiU 2.0. Par contre pas d'accord pour la WiiU qui crache ses tripes. Regarde Xenoblade Chronicles X, qui arrive à faire tourner un jeu gigantesque sur la WiiU. Avec un gros patch pour le faire tourner dignement, mais il tourne nickel. Si Nintendo voulait faire tourner le Zelda sur WiiU correctement, le patch sera là. Or il n'y en aura pas et on favorisera la WiiU. Un dernier gros fuck à ceux qui on acheté la WiiU il y a 4 ans.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Mar 28 Fév 2017, 22:26

Ben il y a beaucoup plus d'effets à gérer sur Zelda : le vent, le feu, l'herbe, etc. Sans oublier les nombreuses interactions avec l'environnement. Alors oui il aurait pu probablement être (un peu) meilleur sur la Wiiu s'il s'agissait de la seule version dispo, je ne me fais pas de soucis là dessus, mais l'ambition n'est clairement pas la même entre ces deux jeux à part la possibilité de se balader partout, même si en effet, question graphismes, la ressemblance est là.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 28 Fév 2017, 22:44

Oui je vois ce que tu veux dire. De toute façon verdict vendredi avec les tests, puis de toute façon je l'ai déjà préco sur WiiU. :mrgreen: Un ami, qui l'a commandé sur WiiU également, pourra y jouer de suite (contrairement à moi), je te dira ce que ça vaut sur cette dernière.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Mar 28 Fév 2017, 23:04

Eikichi Onizuka a écrit:Je viens de regarder et effectivement c'est plus fin sur Switch, c'est clair. Mais encore une fois ce n'ai pas au même moment. Un extrait sur WiiU au crépuscule et un sur Switch en plein jour. Je soupçonne également grandement Nintendo d'avoir downgrader la version WiiU pour favoriser la Switch. C'est à 99% sûr. Mais je vais pas dépenser 350 boules pour un jeu plus fin. Aucun jeu ne m’intéresse sur la Switch et je n'aime pas les consoles en kit. Et je suis certain qu'on ne pourra pas jouer avec les manettes GameCube au prochain Smash Bros. Impardonable :nono:

Je n'avais pas vu ton édit. Et si un (bon) Metroid était (enfin) prévu ? :chut: (bon j'espère qu'on n'aura pas droit à la blague Zelda - le fait qu'il soit sorti en fin de vie de la console - dans le genre foutage de gueule :mrgreen:).

Sinon les tests arrivent jeudi après-midi normalement. J'espère du coup qu'il ne va pas se faire fracasser par la presse (j'en doute fort vu l'ensemble des retours, mais il se peut qu'il y ait quelques avis négatifs qui fassent un peu pencher la balance) sinon les préco vont être annulées à la chaîne :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 01 Mar 2017, 08:37

Oui mais je ne parie plus sur Nintendo. J'ai pris la Wii pensant trouver une console complètement à part, novatrice et au final, Nintendo ne m'a jamais autant déçu. Des jeux casuals à mort, des manettes sous exploitées et graphiquement un retard énorme. J'ai du coup hésité avec la WiiU, mais j'ai sauté le pas. Les jeux sont devenus moins casuals, graphiquement il y a un gouffre avec la Wii mais la manette a encore été un échec, une nouvelle fois sous exploité. Si on ajoute la communication désastreuse de Nintendo et l'abandon des tiers on arrive à un échec. Et au lieu de mieux communiquer, sortir des hits, ils ont préféré l'abandonner. Quand on lit que pour développer un Metroid il faudrait 2/3 ans, tu te demandes ce qu'ils attendaient, à l'époque de la news la console n'avait que 3 ans.

Pour la Switch la communication est nettement meilleur, ils ont un Zelda à la sortie (en ayant sacrifié la WiiU), mais à part ça ? Switch 1/2 ? La blague. Des jeux WiiU revendus 50 euros, pour rentabiliser le bide de la petite sœur. Des jeux tiers ? Oui Skyrim sortie il y 6 ans ! C'est simple, les tiers vont sortir des jeux déjà vu et quand la pro et la scorpio seront bien installées et pire dans 3 ans quand la PS5 sera là, ils vont tous laisser tomber la Switch, car il y a un gouffre énorme entre les consoles. Déjà que développer les jeux prend un temps fou maintenant, alors créer 2 versions, c'est une perte d'argent. Et la perte d'argent c'est aussi pour les joueurs. Leur Joy Con que je vois comme un nouveau gadget (et qui coute un bras, 90 euros), la manette pro à 70 euros, toujours pas de port ethernet qu'il faut acheter pour 30 euros. J'en passe et des meilleurs.
Si Nintendo n'avait pas eu Zelda sous le bras pour le 3 mars, la console ne se serait pas vendue. Les précos se font pour le Zelda c'est certain mais j'ai peut pour la suite. Le Mario ne me fait pas du tout envie avec ce hub à la GTA, le Mario Kart je l'ai, Splatoon je n'ai pas accroché mais ceux qui ont joué gratuitement en ligne sur la WiiU seront-ils prêt à payer le online cette fois ci ? Smash Bros pas de nouvelle, Donkey Kong, Metroid, F-Zero non plus. Sérieusement avec Nintendo il va me falloir plus que des paroles, on voit bien ce que ça a donné. En France il n'y a aucune rupture, elle baisse parfois à 290 euros et même si elle se vendra surement mieux que la WiiU, ça ne sera jamais la folie.

Je pense qu'il aura de bonnes notes, même si il va surement se faire taper sur les doigts pour le changement radical. Je pense un 17 sur Switch et 16 sur WiiU pour les graphs réduit (volontairement je le martel !)
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Mer 01 Mar 2017, 14:33

En tous cas, les bonnes notes commencent à sortir :
- Famitsu : 40/40
- Edge : 10/10
- JVC : twitt d'Anagund qui nous fait pressentir que ce sera probablement un 19/10 ou un 20/20 ("ça n'arrive que tous les 14 ans", référence à Windwaker qui s'était tapé un 20/20 sur le site).

Le pire c'est que je suis globalement d'accord avec ton constat. Mais tu vois, rien que Zelda : BOTW et Splatoon 2, je sais que ça va m'occuper toute l'année. Le concept 2 en 1 me permet de lâcher ma console portable. Mine de rien, certains jeux futurs me font de l'oeil, comme le futur Xenoblade. Et j'ai l'impression que Nintendo en garde encore un peu sous le coude (Platinum Games qui n'a pas encore fait d'annonce, je croise les doigts pour Metroid, et ils semblent avoir compris qu'ils doivent balancer les titres petit à petit pour remplir leur planning). Je prends un risque mais tant pis, je ne suis pas (plus) un gros gamer, et tant qu'il y a encore de la qualité sur une Nintendo, même en faible quantité, j'ai l'impression que je vais les suivre. Mais ouais, j'aimerais qu'ils renouent avec le succès et surtout les éditeurs tiers, mais le système actuel fait qu'il est très difficile d'avoir de l'investissement (je parle surtout des gros studios) de leur part à partir du moment où les specs de la console ne suivent pas, et je trouve ce monde là vraiment triste, car du coup les consoles tendent à se ressembler dans ce qu'elles proposent, même si l'enveloppe graphique change/évolue.

C'est bête, car je trouve quand même que Nintendo évolue dans le bon sens. Même si la Switch est loin des specs de la Ps4 et de la xbox1, on est très loin des graphismes baveux de la Wii, et le concept 2 en 1 est une belle trouvaille de leur part, quand bien même on pourrait rager contre le fait qu'ils auraient pu employer davantage d'efforts pour faire progresser la technique dans le sens des standards actuels.

Là je viens de voir qu'un magasin vendra quelques consoles demain soir à minuit, je pense que je vais tenter le coup. Sinon ce sera vendredi très tôt le matin à un Walmart :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar nekosan » Mer 01 Mar 2017, 15:10

En fait et pour l'instant ils ont toutes les cartes pour renouer avec le succes de la superNes ou de la wii.
La console propose qqchose de nouveau, évite de choisir entre portable et salon, techniquement la console est extrement facile a programmer d'après les devs.
Le kit de dev d'ailluer coute rien, soit 450€ alors que chez la concurrence c'est de 10 fois plus. la console sort avec un must have, propose des grand noms du catalogue nintendo(xeno,splatoon,MK mario machintruc), les indés se bousculent pour develloper dessus, normale vu les prix des kits.
Au niveau des préco c'est carton plein pour toutes les enseignes.
Le seul vrais faux probleme reste les tiers, mais ça c'est depuis la 64, et vu la com de certain et surtout l'annonce de Skyrim et fifa, il y a de bonne chance que cela change.
La switch la machine de la réconciliation? il semblerait.
Pour ma part c'est zelda,Voez et Fast RMX pour vendredi.
Binding of isaac,Dragon's trap,monsterBoy,Disgaea pour plus tard.
Bise a+
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Mer 01 Mar 2017, 15:16

Et moi Zelda (bien sûr) et Snipperclips, un petit jeu en coop qui a l'air vraiment fun que je jouerai avec ma copine :mrgreen:.

"La machine de la réconciliation ?" J'aimerais y croire... Mais ouais effectivement ils ont toutes les cartes en main (c'est vrai, j'avais oublié l'histoire du kit, c'est quand même un bel atout), en tous cas bien plus qu'au temps de la WiiU, avec une meilleure com', un meilleur planning, un meilleur line-up...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Mer 01 Mar 2017, 15:46

ca vous etonne des bonne note , ou note parfaite a un Zelda ?

( et celui de Edge , je le met quand meme entre parenthese hein , parceque bon ils ont eu exclu mondial pour tester le jeux , et on se souvient de leur top 100 of all time d'il y a 3 mois , les gros fanboy qui avait preparer le terrain pour leur deal avec big N , en intro ils disent "un seul jeux par saga" , donc tu a un seul FF , un seul MGS ect ect ..... et tu trouve 4 zelda dans le top ..... , quand a Anagund , c'est le mec qui a mit 18 a FFXV et 14 a last Guardian )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar nekosan » Mer 01 Mar 2017, 16:12

Oui et non, il y a bien des épisodes ratés.
Triforce heroes, les épisodes DS,Four sword.
En gros les spinOffs.
Parcontre plein de gens craches sur Skyward sword pour cause de maniabilité a la wiimote. Mais je pense que ce sont ceux qui ne l'on pas fait, parce que bordel il était magique celui là!
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Mer 01 Mar 2017, 16:36

Zelda canonique j'entend evidement ( quoique meme les 2 episodes pourri DS se tape des super reviews ) , mais bon Breath on le savait que ca serait un tres bon jeux , et que les reviews allait taper dans les 9 et 10 , mais Edge ou JVC c'est clairement pas des valeurs a prendre en compte ( Perso Skyward c'est le 1er zelda canonique que j'ai meme pas fini tellement il ma gaver , pas du tout fan )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 01 Mar 2017, 17:05

nekosan a écrit:Oui et non, il y a bien des épisodes ratés.
Triforce heroes, les épisodes DS,Four sword.
En gros les spinOffs.
Parcontre plein de gens craches sur Skyward sword pour cause de maniabilité a la wiimote. Mais je pense que ce sont ceux qui ne l'on pas fait, parce que bordel il était magique celui là!

Et même ceux-là je les trouve relativement intéressants, les uns pour leur mode multi (de ce que j'en ai vu ça a l'air fun, mais je n'y ai jamais joué), et les autres pour leur univers assez sympa à jouer même si les PNJ m'ont personnellement saoulé (trop gamins dans l'esprit, au point que je n'ai pas terminé le second épisode de la Ds).

Mais bon, les notes, au fond, ce n'est pas le plus important. Et franchement, tout ce qui est mis en avant dans ce Zelda fait très envie, c'est un peu le Zelda que je rêvais de faire depuis très longtemps (parce que bon ça commençait à devenir lassant ce recyclage. Au bout de 20 opus, on a eu droit finalement qu'à 5 styles, hors spin-off, qu'on a ensuite fait varier de plus ou moins belle façon : Zelda I, Zelda II, Zelda III, Windwaker, et OOT).

Seule la technique serait à déplorer, et encore même là je ne trouve pas non plus que soit la loose totale, surtout que les Zelda n'ont jamais été mis en avant comme des machines de guerre sur ce plan là avec toujours de petits défauts plus ou moins graves (la fausse perspective dans Zelda III, toutes les textures de tous les Zelda 3D hormis Windwaker qui a plutôt bien vieilli grâce à son cell shading, etc.) mais qu'on finit par accepter si on se laisse prendre par le jeu, son gameplay, et sa DA, qui eux, ont souvent été très bons.

@ Heat : ben justement, après tout ce que je viens de dire, je ne trouve pas qu'il s'agit d'un Zelda canonique car il semble réinventer la norme de ce qu'est ou peut être un Zelda. Mais je pense comprendre si tu parles bien d'un succès annoncé, presque acquis d'avance. Faut avouer en même temps que les Zelda sont rarement mauvais ^^. Par contre, là où je les attends un peu au tournant, c'est sur le terrain des inspirations (tant au niveau du gameplay qu'au niveau de la DA), car faut avouer que TP m'avait un peu déçu en reprenant des idées un peu à droite et à gauche alors que généralement, Nintendo cherche toujours à innover, au point que certaines de ses idées sont reprises par d'autres (notamment la visée automatique de Zelda 64...). Mais bon, jusqu'à date, je n'ai pas été déçu par ce que j'ai lu ou vu, j'ai bien l'impression qu'ils ont réussi à réinvestir leurs inspirations dans une façon plutôt personnelle, ce qui manquait justement un peu dans TP qui ressemblait à mon goût à un gros "best of", malgré quelques bonnes idées, notamment contre les boss.

Sinon je ne l'ai pas encore fait ce fameux Skyward, mais j'ai réussi à mettre la main sur une version pas chère, donc si un remake ne voit pas le jour sur la Switch, il est fort probable que je m'y frotte d'ici quelques mois. Effectivement, les avis ont été mitigés sur celui-là, surtout, je crois, à cause de ce système de hub décevant pour un Zelda. Mais j'aime bien l'idée de revisiter les origines de l'univers et celle de l'utilisation du wii mote plus, qui semble t-il, n'a pas plu à tout le monde...

Edit : petit bonus concernant l'axe de développement de ce Zelda
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante