Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Jed_Trigado » Mar 28 Fév 2017, 15:35

Image
"YouTube money, bitch !"
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Mar 28 Fév 2017, 15:52

Le mec gagne 1500 euros sur Tipee plus l'argent de Youtube, au final il doit se faire 2000/2500 euros par mois, ca me déprime.

EDIT: Putain c'est même 1750 euros maintenant sur Tipee....
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Mar 28 Fév 2017, 15:57

:shock: Putain je vais raconter des conneries sur Youtube moi je crois (comment ça j'y arrive déjà ici ?).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 28 Fév 2017, 15:59

Faut être prêt à passer pour un con sur Internet pour l'éternité.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mar 28 Fév 2017, 16:04

Attention quand même a la question de l'argent sur Youtube, c'est extrêmement difficile de quantifier de façon précise les revenus d'un vidéaste, on a souvent tendance a exagérer ça a la hausse. Surtout quand on sait qu'un mec aussi populaire que le Joueur du Grenier en est réduit a créer une chaine secondaire qu'il alimente quasi-quotidiennement et accepter du sponsoring pour rentrer dans ses frais.

Après, ça dépend aussi du statut de Durendal, est-ce qu'il est auto-entrepreneur ou pas ? Etant donné qu'il est encore étudiant, ça m'étonnerait et dans ce cas, il n'est pas soumis aux charges très lourdes que subissent d'autres youtubeurs, dans ce cas, effectivement, il doit bien se goinfrer aux frais de la princesse.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Mar 28 Fév 2017, 16:32

C'est pour ca que je met une fourchette basse pour Youtube, pour moi il se goinfre 1750 euros sur Tipee et surement de 350 à 700 euros sur youtube. Dans tous les cas il gagne de 2100 à 2500 euros pour ses vidéos de merde torché en 30 minutes. Affligeant.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar padri18 » Mer 01 Mar 2017, 10:06

Affligeant oui, mais si il gagne tout ça c'est bien parce que les gens regardent. Arrête de regarder et au moins tu l'aideras pas à s'enrichir ;)
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mr Jack » Mer 01 Mar 2017, 13:28

C'est clair. Mark l'a dit, faut l'ignorer.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Moviewar » Mer 08 Mar 2017, 11:35

Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Mar 2017, 11:44

« Quand Gaumont investit dans un film, il y a toujours un risque qui subsiste, alors que dès que l’on vend une série à Netflix, elle est bénéficiaire »,

Cette promesse pour l'avenir du cinéma :love:

A associer avec la nouvelle sur The Irishman.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Moviewar » Mer 08 Mar 2017, 12:06

Pour ça qu'on va en bouffer des suites, reboot et spin off & cie, vu qu'il ne faut plus prendre de risque... :roll:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Jack Spret » Mer 08 Mar 2017, 13:23

Là où on pense que le public est devenu de plus en plus débile, il faut surtout y voir là le résultat de l'augmentation des prix des places en salles.
Le public est toujours prêt à aller voir un film à l'aveugle ou à risquer un thème ou un genre pour lequel il n'est pas spécialement friand.
Et encore plus à voir des films indépendants.
Mais pas pour le tarif proposé en salles.
Pour le même prix, tu as ton abonnement mensuel à Netflix qui va te proposer ce type de services avec sa sélection de films.
Normal que les meilleurs cinéastes se dirigent vers ce support car c'est maintenant le seul moyen de proposer des scénarios intéressants et originaux sans faire un bide en salles.
Pour 11€, les gens ont préféré transformer les salles de cinéma en manège, bouffant avec plaisir du blockbuster décérébré, des films d'horreur (la pénombre de la salle jouant toujours aussi bien sur l'atmosphère) ou des suites à n'en plus finir, le tout en mode pop-corn.
Le cinéma comme on l'a connu meurt à petit feu et ça n'est pas la douzaine de grands films qui sort par an qui va me faire dire le contraire.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Mar 2017, 13:26

Le public est toujours prêt à aller voir un film à l'aveugle ou à risquer un thème ou un genre pour lequel il n'est pas spécialement friand.
Et encore plus à voir des films indépendants.

Je n'y crois pas une seule seconde.

La plupart des gens veulent voir un film dont ils savent déjà tout à l'avance, ça les rassure. Donc une suite, une adaptation d'un best-seller bidon, un film avec une star...

Le prix joue, mais ça n'empêche pas les gens de s'acheter des téléphones hors de prix ou je ne sais quelle merde qui ne sert à rien.

Le cinéma comme on l'a connu meurt à petit feu et ça n'est pas la douzaine de grands films qui sort par an qui va me faire dire le contraire.

Là oui, je suis entièrement d'accord. A partir du moment où les films seront vus sur sa télévision / via Internet, le cinéma est techniquement en train de mourir.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Mer 08 Mar 2017, 13:40

Mark Chopper a écrit:La plupart des gens veulent voir un film dont ils savent déjà tout à l'avance, ça les rassure. Donc une suite, une adaptation d'un best-seller bidon, un film avec une star...

Parce que tu te bases sur les chiffres du box office et sur ce qui a marché et marche en salles.
Est-ce qu'on peut récupérer quelque part les chiffres de ce que visionnent les gens hors salles de ciné ?

Mark Chopper a écrit:Le prix joue, mais ça n'empêche pas les gens de s'acheter des téléphones hors de prix ou je ne sais quelle merde qui ne sert à rien.

Si, dans le sens où ils se dirigent dans du dématérialisé, qui n'est rien d'autre que le business dans lequel se classe Netflix et consorts avec leurs offres. Tu peux consommer du cinéma original, couillu, qui coûte moins cher en promo et en distribution pour celui qui le fait, et qui coûte que dalle au client si tu rapportes ça au pro rata du nombre de films ou épisodes de séries visionnés par mois.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Mar 2017, 13:54

Parce que tu te bases sur les chiffres du box office et sur ce qui a marché et marche en salles.
Est-ce qu'on peut récupérer quelque part les chiffres de ce que visionnent les gens hors salles de ciné ?

Les audiences télé ? Les ventes de DVD ?

Le fait est que les français ont toujours eu des goûts de chiotte (voir la liste des plus grands succès), mais certains films s'en sortaient grâce aux petits cinémas (avant la multiplexisation/la concentration de l'offre) et aux locations/ventes sur supports (avant que le téléchargement ne provoque un manque à gagner)...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante