Je fais la feignasse en matière de ciné depuis le début de l'année (je n'ai pas vu un seul film en salle
), je bosse comme un ouf, je mate plutôt des séries fautes de temps et puis faut dire que le ciné ne fait pas trop envie à vous lire (une majorité de déceptions et quelques rares films qui sortent de la mêlée). Du coup, j'attends. Histoire d'avoir quelques films au minimum corrects à m’enchaîner
Quelques avis en mode super feignasse:
A l'intérieur : 4/10 C'est gore, à outrance, c'est évidemment inhabituel dans le paysage ciné français mais bon faut se taper Béatrice Dalle et un scénar (à la fin hyper prévisible) qui vire inexorablement dans le grand guignol au fil des minutes.
Comme des Bêtes : 3/10 Le film d'animation contemporain US dans toute sa laideur. Sans idées d'écriture ou de mise en scène, persos fades. Même les gamins doivent se faire chier.
The Collector : 5,5/10Un sympathique slasher sans prise de tête mais bon, ça reste un slasher
Premier Contact : 6,5/10Tiens, un bon film de SF! Villeneuve confirme qu'il est un réalisateur avec qui il faut compter, dommage que le background d'Amy Adams soit un peu lourdingue et minimise la portée humaniste du film. Ca me rappelle un peu les gros sabots de Prisoners, ça gâche un film qui avait tout pour convaincre pleinement. En ces temps de disette, ça reste néanmoins du beau et bon cinéma. Villeneuve a peut être un chef d'oeuvre potentiel dans sa besace mais je me demande s'il ne tourne pas un peu trop vite. Sicario reste mon préféré du bonhomme pour le moment.
Wolverine, le combat de l'Immortel : 7/10Je ne l'ai pas vu dans les meilleures conditions mais ça fait plaisir de voir un film de superslip qui s'éloigne enfin de la tendance récente à virer dans la soupe pour neuneus. Et va falloir que je me cale Logan en salles, enfin des retours qui donnent envie de bouger au ciné.
Ah oui, j'ai oublié
50 nuances de daube, allez on va dire 0,5/10 pour une 1/2 vanne. Je crois que ma femme lui mettrait 0. Je l'ai prévenu que c'était de la merde, que les filles qui kiffaient ce truc étaient des mal baisées qui s'emmerdent dans la vie, elle en a maintenant la preuve.