Oh merde t'es pas sérieux avec Dr Strange. Je l'ai maté ce week end et j'ai subi, comme rarement. Ok pour certains effets spéciaux qui sont sympas, mais ils deviennent vite redondants. Et comme tout le reste est pété, à un moment donné tu te sens gêné devant tant d'efforts pour composer des persos intéressants qui ne font que s'enfoncer dans un cratère de médiocrité assez effarant. Il faut voir quand même le pauvre Béné faire le débile mental avec sa cape, ou la pauvre Tilda, encore une fois grimée comme pas deux, jouer la grande maîtresse martiale, avec son crâne rasé. J'ai vraiment déchanté.
Sinon, j'viens de mater REDACTED, de De Palma (je me fais les restes de sa filmo, du lourd au programme avec toutes ses comédies qui ont l'air génialissimes). Ben c'était bien naze. Micro avis en dessous.
--
Redacted, 4/10
De Palma avait sur son ordino quelques photos bien dégueulasses d'une guerre tout autant dégueulasse... il s'est dit qu'il allait les montrer au monde. Histoire de faire passer la pilule, Bryan pas content filme deux trois séquences en DV, applique autant de filtres After Effect et t'en mets plein la gueule de séquences plus trash les unes que les autres, sans se soucier de l'aspect cinématographique de son projet. Niveau mise en scène et manipulation par l'image, Redacted est du niveau d'un épisode de confession intime.
Reste le propos, on ne peut plus légitime, qui fait beaucoup moins rigoler (et c'est un euphémisme). Mais rien à faire pour moi, je n'adhère pas à l'objet, faux docu, faux film, sans aucune autre motivation que le cri de colère de son metteur en scène : la manière n'y est pas, à mon sens.