Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Mar 21 Fév 2017, 21:49

Oh merde t'es pas sérieux avec Dr Strange. Je l'ai maté ce week end et j'ai subi, comme rarement. Ok pour certains effets spéciaux qui sont sympas, mais ils deviennent vite redondants. Et comme tout le reste est pété, à un moment donné tu te sens gêné devant tant d'efforts pour composer des persos intéressants qui ne font que s'enfoncer dans un cratère de médiocrité assez effarant. Il faut voir quand même le pauvre Béné faire le débile mental avec sa cape, ou la pauvre Tilda, encore une fois grimée comme pas deux, jouer la grande maîtresse martiale, avec son crâne rasé. J'ai vraiment déchanté.

Sinon, j'viens de mater REDACTED, de De Palma (je me fais les restes de sa filmo, du lourd au programme avec toutes ses comédies qui ont l'air génialissimes). Ben c'était bien naze. Micro avis en dessous.

--

Redacted, 4/10

De Palma avait sur son ordino quelques photos bien dégueulasses d'une guerre tout autant dégueulasse... il s'est dit qu'il allait les montrer au monde. Histoire de faire passer la pilule, Bryan pas content filme deux trois séquences en DV, applique autant de filtres After Effect et t'en mets plein la gueule de séquences plus trash les unes que les autres, sans se soucier de l'aspect cinématographique de son projet. Niveau mise en scène et manipulation par l'image, Redacted est du niveau d'un épisode de confession intime.

Reste le propos, on ne peut plus légitime, qui fait beaucoup moins rigoler (et c'est un euphémisme). Mais rien à faire pour moi, je n'adhère pas à l'objet, faux docu, faux film, sans aucune autre motivation que le cri de colère de son metteur en scène : la manière n'y est pas, à mon sens.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Mar 21 Fév 2017, 22:03

J'ai également maté Docteur Stange le week-end dernier, et c'est moins pire que ce que je n'aurai pensé. Je rejoins la note de Padri, un petit 6/10. Un gros + pour la BO qui est vraiment excellente, même si Giacchino commence à faire du Giacchino :eheh: (ça sonne sévèrement Star Trek à certains moment).

Également vu Vaiana, le dernier Disney. Sympa dans l'ensemble, mais un poil déçu quand même. Un 6.5/10 ! Les chansons m'ont pas mal soulé dans l'ensemble. Par contre, force est de constaté qu'à chaque film de ce genre, on voit la technique évoluer : le rendu de l'eau est absolument sublime !
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar padri18 » Mar 21 Fév 2017, 22:42

Yep je dois être bon client superslip, et puis bon y'a le bonus Cumberbatch :mrgreen:

Tiens vu également Vaiana ce week-end (par contre ce titre français...) et je serais probablement plus généreux. Un bon 7,5 je pense. Une animation à tomber, des musiques qui pour la plupart m'ont plu (et pourtant dieu sais que je déteste les passages musicaux dans les films), et un bon combo humour/aventure avec The Rock au doublage (vu ces rôles moisis au ciné ces temps ci, ça fait plaisir de le voir dans une prod de qualité).
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Fév 2017, 13:18

J'ai revu Hana-Bi hier... J'ignore encore si je ferai une critique détaillée plus tard (j'ai déjà critiqué pas mal de Kitano), alors va pour un avis express.

Je ne l'avais vu qu'une fois je crois et ça remontait à loin. Des conditions idéales pour une redécouverte en somme...

C'est vraiment Kitano à son sommet, un film à la fois sombre et lumineux, violent, triste et drôle, qui vous laisse mélancolique pendant un moment... Avec une telle histoire, 99.99 % des cinéastes tortureraient le spectateur avec du pathos à la truelle, mais avec Kitano tout est esquissé, sous-entendu, dilué...

En un mot : c'est beau.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 22 Fév 2017, 14:23

Chef d'oeuvre absolu, rien à ajouter.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mer 22 Fév 2017, 15:10

Voilà, tout est dit. :super:

Alegas, prend des notes. :chut:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mer 22 Fév 2017, 15:12

Si je devais choisir un mot pour qualifier Hana-Bi, ça serait pas spécialement sur "beau" que mon choix se porterait. :chut: :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Fév 2017, 15:19

T'es mort à l'intérieur.

:mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 22 Fév 2017, 15:37

Le même film tourné en Corée, il aurait claqué le 10.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 22 Fév 2017, 15:46

En Coréen au moins ça aurait pas un rythme japonais. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Fév 2017, 15:48

Le rythme est très bien géré.

Preuve ultime : je suis bien resté éveillé alors que je l'ai regardé un soir en semaine.

(en Coréen, ça durerait 2h20 et ça gueulerait tout le temps)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 22 Fév 2017, 15:58

Non c'est clair, c'est un film qui va à l'essentiel. Il "dit" pourtant les choses en prenant son temps mais sans que jamais on ressente le poids du temps. 8)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Fév 2017, 16:01

Maintenant faut imaginer Alegas devant A Scene at the Sea ou Dolls.

(Sans oublier le jour où il matera un Ozu)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 22 Fév 2017, 16:11

La Condition de l'Homme de Kobayashi. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Mer 22 Fév 2017, 16:15

Le pire c'est qu'il risque de l'apprécier, m'enfin à partir de la seconde partie. La première, j'avoue qu'elle est bien raide. :|
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante