...à propos de ces "matraques télescopiques", juste pour ne pas être ignorant de la chose et non pour en acquérir une
Je ne suis pas sûr que la Police belge en possède officiellement - en tout cas ils n'en portaient pas jusqu'en en 2010. Les pandores
qui circulent dans ma commune n'ont pas l'air d'en porter, bon j'ai pas été voir leur ceinturon de tout près non plus
J'ai un peu regardé sur google à quoi ça ressemble et mon raisonnement est le suivant :
est-ce vraiment
efficace par rapport au foin qu'on fait à son sujet ? je me dis que qq chose qui se déplie est forcément moins 'solide', costaud, qu'une tonfa ou une classique en caoutchouc ?
à force de l'utiliser (
) sa finit par plier, non ?
bon, comme tout le monde je préférerais que les agents ne portent aucune arme, d'aucune sorte, mais je ne suis pas naïf non plus.
Des forces de l'ordre, sans rien posséder pour la faire respecter (autre que ses mains) est-ce envisageable, à fortiori dans des quartier dits "chauds" ?
Juste pour faire une remarque, parce que cette "affaire" Théo ne me regarde pas en tant que belge, a-t-il oui ou non fait état de
rebellion lors d'une vérification qui ne le concernait pas, pire a-t-il voulu frapper un policier ? Tout ça n'est pas très clairement décrit
dans la presse, c'est même conrtadictoire, et je en fais que peu confaince aux smartphones-vidéo, qui sont là commepar hasard...