Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Dim 19 Fév 2017, 20:37

Pauvre Théo

C'est marrant cette histoire avec Hollande qui va voir le mec à l'hosto etc....putain quand des keufs meurent, quand des keufs vivent l'enfer dans des cités à se faire frapper, insulter et caillasser 24h sur 24, à rencontrer des cas soc tous les jours etc...là personne dit rien. Mais dès qu'un black se fait un peu chambouler ça y est c'est le retour de la ségrégation, de l'esclavage et mon cul. Alors le problème du racisme il existe on va pas dire le contraire m'enfin être keuf de nos jours en Ile de france franchement.... :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 19 Fév 2017, 20:44

Waylander a écrit: quand des keufs vivent l'enfer dans des cités à se faire frapper, insulter et caillasser 24h sur 24, à rencontrer des cas soc tous les jours etc...là personne dit rien.

C'est leur métier.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar helldude » Dim 19 Fév 2017, 21:10

On peut être flic et vivre dans un monde normal cf les pays scandinaves. C'est pas justifié ces conditions de travail.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Fév 2017, 21:10

T'as oublié le smiley, Val.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kevinver » Dim 19 Fév 2017, 21:22

Waylander a écrit: Pauvre Théo

C'est marrant cette histoire avec Hollande qui va voir le mec à l'hosto etc....putain quand des keufs meurent, quand des keufs vivent l'enfer dans des cités à se faire frapper, insulter et caillasser 24h sur 24, à rencontrer des cas soc tous les jours etc...là personne dit rien. Mais dès qu'un black se fait un peu chambouler ça y est c'est le retour de la ségrégation, de l'esclavage et mon cul. Alors le problème du racisme il existe on va pas dire le contraire m'enfin être keuf de nos jours en Ile de france franchement.... :roll:

Il s'est fait un peu plus que "chambouler" hein.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar pabelbaba » Dim 19 Fév 2017, 21:35

Je serais plutôt solidaire avec toutes ces matraques télescopiques qui en voient des vertes et des pas mures... :?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar noname007 » Dim 19 Fév 2017, 21:47

Penche toi en avant que je te présente ma matraque télescopique :bik:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Dim 19 Fév 2017, 22:06

Kevinver a écrit:
Waylander a écrit: Pauvre Théo

Il s'est fait un peu plus que "chambouler" hein.

Je dirais même plus: il s'est fait bamboulé !
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Dim 19 Fév 2017, 23:15

Mark Chopper a écrit:T'as oublié le smiley, Val.

Bah non.

Evidemment que je suis contre toutes formes de violence, de quel côté que ce soit, mais après, c'est le métier des forces de l'ordre que de gérer les situations de violence précisément. C'est pourquoi je trouvais leurs récentes manifestations grotesques. Les mecs sont les représentants de l'Etat "sur le terrain", en sont le bras armé, et se plaignent d'avoir un métier dangereux. En fait, ils voudraient être payés à parader dans les villes les bras croisés derrière le dos à attendre que le temps passe. Et il faut admettre que beaucoup de mecs rentrent dans la police pour jouer au cowboy (je dis bien la police, car je crois que c'est vraiment différent pour la gendarmerie) et sont ensuite surpris que les "indiens" puissent répliquer.

Il faut dire aussi que l'on est quand même dans un pays où on s'étonne que des soldats se fassent tuer dans des pays en guerre donc bon...
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Dim 19 Fév 2017, 23:17

T'as une vision délirante du travail de la police.

Tu dois confondre avec des miliciens ou Charles Bronson :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 19 Fév 2017, 23:20

Val a écrit:
Mark Chopper a écrit:T'as oublié le smiley, Val.

Il faut dire aussi que l'on est quand même dans un pays où on s'étonne que des soldats se fassent tuer dans des pays en guerre donc bon...

Outre ton avis sur la police ...

Cette phrase là, elle est culte quand même... Ils ont choisi d'être militaires.. qu'ils crevent, hein, après tout ;)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Dim 19 Fév 2017, 23:23

Nan mais encore une fois, il n'y a pas plus pacifique que moi. Si c'est pour condamner les violences d'où qu'elles proviennent, je suis là, pas de soucis.

C'est juste que je trouve ça tellement grotesque les flics qui se plaignent d'avoir un boulot difficile.

Cette phrase là, elle est culte quand même... Ils ont choisi d'être militaires.. qu'ils crevent, hein, après tout ;)

Je ne souhaite à personne de mourir quel qu'il soit. Mais oui, dans un contexte de guerre, j'ai moins de peine pour un militaire qui accepte la possibilité qu'il meure en partant au combat, que pour un civil qui n'a rien demandé.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Dim 19 Fév 2017, 23:26

Mais encore une fois, relis toi ...

Il est des cas où la présence militaire est une nécessité. Oui, des gens acceptent de prendre le risque de partir à ta place au combat. Mais ils espèrent bien traverser tout ça et revenir. Il faut faire attention avec les généralités, tu aimes de plus en plus te faire auteur de la formule, quitte à englober beaucoup de choses en une seule phrase, mais gaffe, ça ne marche pas toujours.

Je suppose alors qu'un pompier qui meurt en essayant d'éteindre un feu c'est triste, mais après tout, il avait accepté le risque ? Qu'on n'en parle pas trop alors ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Kevinver » Dim 19 Fév 2017, 23:35

Il dit juste que militaire c'est un métier avec des risques connus. Pareil quand t'es flic, tu connais les risques que ça implique. Ca leur tombe pas sur le coin de la tronche du jour au lendemain. Venir s'en plaindre après c'est bien, après ta choisi ton taf, tu pouvais aussi élever des brebis dans la Larzac pour plus de tranquillité.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Val » Dim 19 Fév 2017, 23:38

osorojo a écrit:Il faut faire attention avec les généralités, tu aimes de plus en plus te faire auteur de la formule, quitte à englober beaucoup de choses en une seule phrase, mais gaffe, ça ne marche pas toujours.

Tu trouves ? Je n'en ai pas l'impression pourtant. Il me semble que j'essaye toujours d'argumenter mes points de vue, qui n'ont pas d'ailleurs prétention à être une vérité générale mais je crois que j'argumente toujours avec sincérité. Peut-être que je m'exprime mal par contre, parceque j'ai souvent l'impression qu'on me fait dire ensuite ce que je n'ai pas dis^^. Donc il ne faut pas hésiter à me reprendre si je ne suis pas précis par moment ;)

osorojo a écrit:Il est des cas où la présence militaire est une nécessité. Oui, des gens acceptent de prendre le risque de partir à ta place au combat. Mais ils espèrent bien traverser tout ça et revenir.

Alors pardon mais pour le coup je dois t'avouer être en total désaccord avec cette phrase. A l'heure actuelle, je ne vois pas où une présence militaire française est nécessaire.

Dans ma phrase, je voulais souligner cette tendance moderne à avoir une vision aseptisée des choses, que les médias contribuent par ailleurs à créer. On s'étonne que des soldats meurent au feu alors qu'eux mêmes tuent des gens sur le terrain. Alors, je veux bien croire que nos soldats ne tuent que des méchants mais toujours est-il que la guerre fait des morts sans distinguer les camps.
Je ne dis pas que c'est bien, que ce n'est pas grave ou pas important. C'est juste que l'on nous vend des guerres "safe" (les fameuses frappes chirurgicales) alors que ce n'est clairement pas ça la réalité.
La guerre c'est de la merde, c'est bien pour ça que je suis pacifique.

osorojo a écrit:Je suppose alors qu'un pompier qui meurt en essayant d'éteindre un feu c'est triste, mais après tout, il avait accepté le risque ? Qu'on n'en parle pas trop alors ?

Pour le coup, pardon, mais je pense que ton exemple n'est pas pertinent. Un pompier n'allume pas le feu. On est pas du tout dans la même situation.
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante