par helldude » Mar 14 Fév 2017, 11:18
Ben justement tu vois moi je suis pas collectionneur. J'achète pas de vynil ni de CD. Je d/l. Pour les BR, j'achète jamais de collector. Je prends que en solde et jamais ou rarement jour J. Les jeux idem, quelques un jour J mais beaucoup en solde et en démat. J'ai aucune autre passion coûteuse, à part les bagnoles (et encore je fais comme avec les JV, j'achète chez un mandataire avec un très gros %, je revends au prix fort, et je recommence) donc pour le coût, quand je veux acheter une console ou un gros truc, c'est finger in the nose parce que j'ai de l'argent de côté et je culpabilise pas. Et donc j'ai pas le sentiment d'avoir à me rassurer. Par contre, ce qui me "rassure", même si c'est pas le bon mot, c'est de procéder comme j'ai fait avec la pro. Même si je pouvais l'acheter cash, je suis plutôt satisfait de faire une affaire comme ça. Ca me laisse un budget pour autre chose, ou juste pour le cas où.
La PS4 normale, j'avais déjà quasi rien payé, j'avais vendu la 360 et tous mes jeux. Je pense que le truc c'est de vendre et acheter au bon moment. Ce faisant, tu y arrives même avec un budget modeste (bon ok je suis loin d'avoir un budget modeste mais bon).