Doctor Strange : 6/10Bon c'était sympatoche. Alors bien sûr comme d'habitude on se tape une exposition typique (le héros est un bon connard mais il change au fur et à mesure qu'il comprend qu'il faut sauver le monde) et un bad guy en mousse (dommage pour Mikkelsen que j'adore, surtout que le perso en lui même avait beaucoup de potentiel en perso "miroir" du héros). Quand au climax final, même si on peut saluer le culot de boucler la menace ainsi
, on peut dire que c'est guère convaincant (par contre tout le fight avec le temps inversé avant est plutôt cool).
Bref un petit divertissement pop corn qui vaut pour son spectacle et le capital sympathie de Cumberbatch.
Bob l'éponge, le film : Un héros sort de l'eau : 5/10Absolument rien ne me tentait dans ce que j'avais pu voir sur le film : entre un Banderas qui fait le bouffon, et une animation en image de synthèses qui me paraissait guère appropriée au perso; Mais heureusement, cette partie ne concerne que le climax final et la majeure partie du film est bien en animation traditionnelle. Le scénario, par contre, est franchement peu convaincant et donne l'impression de faire des détours pour rien. Néanmoins, si le film est plus enfantin que le premier volet, il contient néanmoins quelques gags et idées visuelles qui plairont aux adultes.
Bref, pas une grande réussite, mais clairement pas le navet que je pressentais.