pabelbaba a écrit:Un manque de source exploitable en HD sans sortir trop de fric pour la restauration serait possible aussi et ce serait plus problématique qu'un bloquage de droits...
Ces deux dernières années, on a eu en HD côté UK et US : Violent Cop, Jugatsu, A Scene at the Sea, Kids Return, Hana-bi, L'Été de Kikujiro... et même Dolls dont tout le monde se fout.
Soit tous les films des années 90 à part Sonatine et Getting Any ? Bon, ce dernier on sait pourquoi : c'est nul. Mais Sonatine, je ne pense pas que l'Office Kitano n'ait pas de source exploitable au même prix que les autres.
Il y a des histoires de droits qui nous échappent parfois. Third Window a sorti 7 films de Tsukamoto sans problème, mais ne peut pas sortir Vital parce que les droits sont bloqués par l'ancien éditeur pour 6 ou 7 ans encore. Pourquoi pour ce film et pas pour les Tetsuo ? Aucune idée, mais c'est ainsi.
Bref, ça tombe sur mon Kitano préféré
lvri a écrit:Sans compter que les master japonais sont jamais top (pour ceux que j'ai vu en tout cas), ce qui n'arrange rien. Quitte à choisir, je préfère attendre un bon master HD. J'ai le droit ?
Les masters japonais sont parmi les meilleurs du monde. Mais les japonais les gardent souvent pour eux et sans ST, c'est ça le problème.