Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mr Jack » Mer 18 Jan 2017, 22:00

Je sais pas comment t'as fait Ivri pour Versailles, c'est de la bouillie ce truc :chut:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mer 18 Jan 2017, 22:13

J'ai plutôt bien accroché. Je trouve que ça s'améliore au fur et à mesure que la série avance. Y'a quelques défauts, ça vaut pas un Tudors, mais ça reste sympa.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Jeu 19 Jan 2017, 08:06

maltese a écrit:
Kakemono a écrit:Fuller House - Saison 2
La 2ème saison arrive déjà et j'adore toujours autant. Ca fout la patate et c'est toujours un énorme plaisir de revoir tout ces personnages. C'est ryhtmé, drôle, plein de bonnes intentions... exactement ce qu'il me fallait ces derniers jours. :D

+1 complet :chut:

Le reprise lors de la 1ère saison était sympa mais un peu poussive, surtout au début, ça s'améliorait ensuite.
Là j'ai vu le premier épisode de cette saison 2, ça démarre doucement.

Sinon j'ai aussi maté le premier des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. C'est bien, même si j'ai un peu peur que la présence du narrateur Lemony Snicket devienne pesante à la longue. Sur le film il était plus discret, là on est plus dans la vision littéraire. Et pour cause, c'est l'auteur des livres au scénario.
M'enfin les 2 adaptations sont très proches. Evidemment la série prend plus son temps avec un rythme plus posé. Et je suis très positif pour la suite.
Côté réal c'est très soigné, avec un vétéran Barry Sonnenfeld qui met en scène 4 des 8 épisodes, James Newton Howard à la BO, et un bon cast, même si pour l'instant Neil Patrick Harris n'est pas au niveau de la version de Jim Carrey du Comte Olaf.
Bon après c'est assez particulier, ça plaira pas à tout le monde c'est sûr.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Moviewar » Jeu 19 Jan 2017, 09:33

J'avais dévoré les livres quand j'étais enfant du coup je pense me laisser tenter par la série..
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar lvri » Dim 22 Jan 2017, 13:26

Vu le premier épisode des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire. Sympa, ça passe plutôt bien. Bon, c'est très très numérique par contre. (certains plans piquentes yeux)

NP Harris s'en sort bien, les gamins aussi. À voir ce que ça donne par la suite. Concernant le narrateur, cela ne m'a pas dérangé de le voir revenir aussi souvent.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Dim 22 Jan 2017, 14:01

j'en ai vu la moitié pour l'instant, ça reste vraiment très sympa.
C'est des doubles épisodes chaque fois, qui reprennent chacun un des livres je crois.
Le film en regroupait 3 il me semble. En tout cas les 2 premières histoires, donc les épisodes 1-2 puis 3-4, étaient dans le film. Et il me semble les 5-6 aussi d'après les images que j'ai vu. A confirmer quand je materai les épisodes.
Par contre tout le délire autour de la confrérie secrète et des parents était écarté du film. La série a plus le temps de développer ça.
En tout cas la série est déjà renouvelée pour 2 saisons de plus.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Sam 04 Fév 2017, 15:05

J'ai maté le pilote de Santa Clarita Diet, les amateurs de nawak apprécieront le mélange délire cannibale (et là dessus, ça y va pas de main morte) + cadre banlieusard qui fait penser au film Parents, le duo d'acteurs principal est bien sympa même si Olyphant est souvent a la lisière du surjeu mais par contre, pour l'instant j'ai encore dû mal a voir le potentiel de renouvellement de la chose même avec 10 épisodes de moins de 30 minutes, ça sent finalement plus la bonne idée de long métrage qu'autre chose. Verdict final quand j'aurais torché la saison. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Sam 04 Fév 2017, 16:40

Idem j'ai maté les deux premiers et me retrouve bien dans ton avis. Olyphant est clairement la raison pour laquelle je mate la série et même si il se débrouille bien en comédie (il n'y a qu'à regarder ses interviews chez Conan pour voir que le mec sait déconner), effectivement dans son rôle c'est un peu limite là même si c'est également voulu (c'est débile mais du débile voulu). J'ai trouvé déjà que le deuxième épisode passait mieux à ce niveau.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jed_Trigado » Sam 04 Fév 2017, 16:45

Ah mais c'est clair, j'ai mal tourné ma phrase en fait, ce côté outrancier dans le jeu ça passe nickel même si parfois ça va très loin, le coup de la danse devant la vendeuse de micro-ondes, c'est priceless. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Sam 04 Fév 2017, 16:49

Par contre j'avoue qu'avant hier je connaissais pas du tout la série; C'est simplement apparu sur Netflix comme ça, sans promo au préalable. :shock:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar francesco34 » Dim 05 Fév 2017, 19:41

J'ai terminé Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, globalement c'est vraiment sympa, et comme la série a été renouvellée pour 2 saisons de plus ils devraient en toute logique adapter tous les livres.
On a donc 2 épisodes pour chaque livre, dans l'ordre, donc ce sont les 4 premeirs livres qui sont adaptés pour cette première saison (sur 13 livres en tout).
C'est fidèle au matériau d'origine avec quelques variantes, mais le tout supervisé par l'auteur lui-même.
Visuellement j'aime bien cet univers particulier, et le ton décalé, mâtiné d'humour noir, est super bien retranscrit.
le cast est très bon, des enfants au comte Olaf en passant par tous les seconds rôles (Don Johnson, Catherine O'hara, Aasif Mandvi ou Joan Cusak). Et le tout est très bien emballé.
Ceux qui ont aimé les livres (ou la 1ère adaptation avec Jim Carrey) devraient s'y retrouver, ceux qui connaissent pas peuvent toujours tenter le début, ils sauront tout de suite si le ton leur convient ou les rebute.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Lun 06 Fév 2017, 14:24

j'ai bouclé Santa Clarita Diet. ça se regarde gentiment car les épisodes sont courts, mais c'est pas ma came. Une série qui ne fait pas du tout dans la finesse, plus c'est gros mieux ça passe, même le jeu des acteurs est pas crédible. ça se rapproche de scary movie comme genre d'humour.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jed_Trigado » Lun 06 Fév 2017, 14:38

Je l'ai finie aussi, la série évolue agréablement dans le grand n'importe quoi (il y a pas mal de situations cocasses :eheh: ) et on se prend même d'affection pour cette famille complètement branque qui se serre les coudes de la façon la plus extrême qui soit.

Dommage que les deux-trois derniers épisodes sont en dessous du reste et me laisse perplexe une fois encore sur l'avenir de la série.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Lun 13 Fév 2017, 13:55

Santa Clarita Diet
Bouclé ce week-end également. De la petite série divertissante sans grande aspiration, mais ça le fait bien. Le format de 30 minutes est parfait, ça évite la comédie de 20 minutes où ça serait trop court, mais également le format 40 minutes où les épisodes seraient alors bien trop étirés parce qu'il faut bien l'avouer, le scénario est bien simpliste. Maintenant il faut que la série se renouvelle suffisamment pour éviter la redite mais de toute façon c'est clairement pas une série que je vois durer bien longtemps (à la rigueur une deuxième et dernière saison suffirait).
Bon et sinon Olyphant est définitivement l'intérêt de la série (ça et les scènes gores/décalées) : le mec s'amuse comme un fou et son perso est à l'opposé total de ses rôles précédents dans Deadwood/Justified.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Moviewar » Jeu 16 Fév 2017, 10:37

J'ai profité de mon mois offert Netflix pour me faire deux séries.

Les Aventures des orphelins Baudelaire : si je n'avais pas lu les livres quand j'étais gamin j'aurais arrêté la série, heureusement c'est pas long, mais la trame narrative des bouquins est très répétitive, à la lecture ça passait, sur des épisodes de 45 minutes on tourne vite en boucle. Heureusement la réal est à la hauteur, et la touche Wes Anderson est plaisante. le casting n'est pas non plus dénué d'intérêt.

3% : bonne petite surprise de cette série brésilienne. Ça s'enchaine vite et on se prend vite au jeu des étapes de chaque épisode qui permettront aux 3% de ceux qui fêtent leur 20ème anniversaire d'accéder à l'autre rive : un espace idyllique. Je reprocherai néanmoins un final qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, malgré quelques enjeux bien mis en place et résolus avec soin.
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

PrécédenteSuivante