Mark Chopper a écrit:Mais aussi un pays qui a connu une attaque terroriste majeure.
Il y a 15 ans .... Est-ce qu'il y a eu d'autres attaques terroristes depuis ? Non. Passer une loi maintenant (qui ne vise que certains pays.....dont n'était pas issu ceux du 11/09) va sûrement changer encore plus la donne !
Pas besoin de dire l'extrême gauche pour parler de division. Ils le sont de Jadot jusque Macron.... Donc de gauche à droite
Plus sérieusement, on continue avec une vieille politique de droite qui se durcit ? Le même truc qu'on fait depuis 40 ans qui ruine les uns et enrichit les autres ? Une politique d'austérité où ceux qui n'ont déjà pas les moyens en chient toujours d'avantage ?
Quand je lis que le revenu universel ruinerait notre pays, ça me fait doucement rigoler ! Et si on parlait des tonnes d'aides dont bénéficient les grandes entreprises ? CICE, CIR, exonération partielles de charges sur la distribution d'actions gratuites (pas aux "petits salariés" hein).... Plusieurs centaines de millions d'euros distribuer en masse à toutes les grosses entreprises du cac40 qui délocalisent sous prétexte de coûts du travail élevé.
Faut pas oublier qu'il y a de l'argent. C'est juste qu'on le met toujours au même endroit.
Ça me fait penser à l'entreprise où je travail :
- Une augmentation ? Vous savez, c'est pas faisable en ce moment, la crise tout ça blablabla....
Étrangement, certains membres du directoire ont été augmenté en moyenne de 17% ! Et on parle pas de smicard.... ou des changements de voiture (ouais non, une BMW qui a 3 ans ča le fait pas, passons au Q5 de suite..... Hein ? Qui a dit avantage fiscale pour l'entreprise ?)
Bref, non, il n'y a pas de solution miracle, mais la vielle politique de Fifi et la débilité de l'extrême droite, perso, j'en veux respectivement plus et pas.