par Alegas » Jeu 02 Mai 2019, 10:52
Ça fait maintenant près de cinq ans que j'ai lu d'une traite la totalité des bouquins et que j'attends le prochain tome. Avec le temps, j'ai vraiment de moins en moins de sympathie envers Martin, dont je respecte le travail, mais qui me donne l'impression qu'il n'a pas ou peu de considération envers les fans de ces bouquins.
Que son travail se fasse dépasser par la série n'est pas le plus gros problème, même si c'est particulièrement gênant de se faire spoiler sur les réseaux sociaux des évènements qui auront peut-être leur place dans les deux futurs tomes, c'est surtout le fait qu'il s'éparpille sur d'autres choses et qu'il soit incapable de tenir une deadline quelconque.
Résultat : il y a encore deux-trois ans j'attendais le tome 6 avec impatience, aujourd'hui je n'en ai quasiment plus rien à faire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis