"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Autant je le sentais mal au début avec leur sur-analyse bien lourdingue, mais je suis en phase avec la seconde moitié qui insiste notamment sur la narration qui respecte a la lettre des archétypes de cinéma qui existent depuis ses premières heures plaquée sur un film pourtant pétri de technologies en tout genre.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Le seul intérêt que je vois là-dedans, c'est une probable ressortie en blu-ray. L'édition Canal a pas mal de défaut, sans compter ce menu qui est le pire de l'histoire du blu-ray ! (Même si ce n'est qu'un menu ....).
Je pense que Cameron se moque éperdument du marché de la télé. T2 3D était prévu à la base pour le marché chinois (où le film n'est jamais sorti). Il va se faire du pognon, et le film sortira peut-être ailleurs (ciné et/support physique), en combo 2D/3D. Bref, il se fera du fric et ceux qui aiment se feront plaisir
Comme le disait Mark précédemment, au moins on est certain d'avoir un bon blockbuster en 2017.