La La Land : 6/10
Film qui ne manque pas de charme, en partie grâce à son excellent casting (Emma Stone est immédiatement attachante et Gosling, s'il n'est pas l'acteur du siècle, parvient à donner suffisamment d'épaisseur à son personnage) et ça se suit donc sans trop de problème. La mise en scène est aussi de qualité et le côté "studio" est super bien reconstitué. Mais je dois avouer avoir eu du mal a me passionner pour cette histoire beaucoup trop balisée et qui étouffe sous les influences. Le film tente de faire renaître l'âge d'or d'Hollywood mais ne parvient pas à proposer quelque chose de plus, alors même qu'un personnage fait remarquer à Gosling qu'on ne peut pas refaire ce qui était novateur à l'époque sans innover à son tour, au risque d'être désuet. J'ai vu souligné je ne sais plus où que les parties chantées ne sont pas trop présentes, ce qui est appréciable sur le papier, mais là elles sont carrément absentes pendant les 3/4 du film. Alors, n'étant pas fan des comédies musicales, je suis plutôt content de l'économie niveau chant mais objectivement, vendre une comédie musicale où il y a 3 chansons au début et une à la fin, c'est un peu abuser.
Mais voilà, globalement, c'est un film attachant que je reverrais peut être dans quelques années d'ailleurs. Pas de quoi fouetter un chat, mais il suffisamment de matière pour que Chazelle continue d'être un cinéaste que j'ai envie de suivre.