SNOWDEN de Oliver Stone

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: SNOWDEN de Oliver Stone

Messagepar Val » Mar 24 Jan 2017, 23:13

Ce forum quand même... :eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar caducia » Mer 25 Jan 2017, 08:27

Alegas a écrit:Oula déjà on va se calmer un petit peu et arrêter d'attribuer le mérite du départ de Zack à Logan car bon j'ai un peu l'impression qu'on m'oublie dans l'histoire. :mrgreen:

Sinon pour Dany, ok Helldude aurait pu avoir plus de tact envers le nouveau, mais il a eu au moins le mérite de dire ce que tout le monde pensait. Certes, il faut pas effrayer les nouveaux mais bon il suffit de parcourir le forum dix minutes pour comprendre que des avis de deux lignes dans chaque topic ne sont pas spécialement ce qu'on attend d'un membre ici.

Il va peut-être falloir comprendre que les petits nouveaux s'inscrivent sans forcément avoir tout parcouru, sont tous contents de poster et se font tacler direct, c'est normal qu'ils se barrent de suite.
Etant donné que même les membres les plus anciens postent de moins en moins de grosses critiques, il faut arrêter de jouer les fines bouches.
Laisser déjà quelques temps aux petits nouveaux de decouvrir par eux-mêmes comment ca se passe et leur expliquer progressivement.
Sinon faire une page explicative qui résume tout.

De toute façon des avis express et de longues critiques peuvent coexister.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar pabelbaba » Mer 25 Jan 2017, 09:10

C'est vrai qu'un topic épinglé sur chaque forum expliquant le fonctionnement du site (critiques préférées, avertissement contre Chopper ou Erferf, bisounours interdits etc...) ça serait pas mal.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mer 25 Jan 2017, 09:15

Laisser déjà quelques temps aux petits nouveaux de decouvrir par eux-mêmes comment ca se passe et leur expliquer progressivement.

Mais quels petits nouveaux ? A part celui dont on parle ici, ils disparaissent 5 minutes après leur premier post et n'ont même pas le temps de lire les tacles :eheh:

Et personne ne survivra ici s'il n'a pas un sens de l'humour déviant. Et perso, des mecs qui postent sans vraiment chercher l'échange, je ne vois pas du tout l'intérêt, c'est contraire à l'essence même d'un forum.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Mer 25 Jan 2017, 09:52

De nos jours tout va vite et les forums sont synonymes d'échanges mais chacun a une notion différente. La plupart cherche des échanges courts, je pense que c'est plus avec le temps qu'ils peuvent se lancer dans des critiques. C'est vrai qu'ils ne restent pas longtemps les newbies. Mais ils ne savent peut-être pasque c'est de l'humour le bizutage donc ils partent. Be kind please !
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Mer 25 Jan 2017, 10:44

Ca me fait doucmeent sourire quand même ce positionnement exigent du forum vis à vis de l'exercice critique alors que l'activité de cette partie doit représenter 8% des messages postés chaque jour :mrgreen: Le noyau du forum actif ici l'est pour autre chose, pour ce qui se déroule la plupart du temps en dehors de la partie critique du forum ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Mer 25 Jan 2017, 11:30

Y'a surtout beaucoup d'incompréhension ici.

Moi non plus je vois pas pourquoi il faudrait faire des critiques et surtout les faire bien.

La question n'est pas là, et Mark semble l'avoir compris
Mark Chopper a écrit:

Et perso, des mecs qui postent sans vraiment chercher l'échange, je ne vois pas du tout l'intérêt, c'est contraire à l'essence même d'un forum.

Ca me paraît assez évident à la lecture des quelques messages du nouveau qu'il n'y a aucune recherche d'échanges. Il poste son avis comme il le ferait sur allocine ou dans un commentaire sur amazon.

C'est ça le problème. Et le style n'aide pas, c'est vrai - le problème ayant été de recadrer les choses avant que tout le monde se foute de sa gueule. Et moqueries il y a eu.

Il y a erreur si certains s'imaginent que le "recadrage" avait pour but de respecter un certain "style" pour ce forum C'est pas le cas, sinon du recadrage y'en aurait. Mais si on peut éviter le syndrome Hulkiss et guider les gens dès le départ c'est mieux.

Si ça se trouve, il va même pas savoir qu'on parle de "lui".
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Mer 25 Jan 2017, 11:35

Enfin aujourd'hui il n'existe plus de profil de personnes qui cherchent un forum ciné comme on a tous pu le faire ces dix dernières années. Pour la plupart on avait soit besoin de parler et d'avoir une activité sociale, mais maintenant il y a FB, soit la soif de découvrir un tas de trucs et avec l’essor du DVD ça a créé une sacrée émulation là-dessus, maintenant que tout est sorti ou presque, l'émulation n'existe quasiment plus.

Il ne reste donc quelques passionnés qui veulent éventuellement parler des nouveautés, mais là-dessus on est loin d'être une référence. Donc les quelques échoués du net qui débarquent ici ne restent pas longtemps.

Peu importe le ton employé. D'ailleurs c'est ce ton qui fait la spécificité du forum et qui fait qu'on y reste. :chut: :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Mer 25 Jan 2017, 11:39

Mark Chopper a écrit:Et personne ne survivra ici s'il n'a pas un sens de l'humour déviant. Et perso, des mecs qui postent sans vraiment chercher l'échange, je ne vois pas du tout l'intérêt, c'est contraire à l'essence même d'un forum.

Perso, j'avoue que j'ai pas trouvé ça simple au début !
Mais bon, une fois habitué, ça le fait :super: C'est le meilleur endroit pour découvrir toutes sortes de films et d'échanger avec des personnes ayant des goûts différents. :mrgreen:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 25 Jan 2017, 11:40

pabelbaba a écrit:Enfin aujourd'hui il n'existe plus de profil de personnes qui cherchent un forum ciné comme on a tous pu le faire ces dix dernières années. Pour la plupart on avait soit besoin de parler et d'avoir une activité sociale, mais maintenant il y a FB, soit la soif de découvrir un tas de trucs et avec l’essor du DVD ça a créé une sacrée émulation là-dessus, maintenant que tout est sorti ou presque, l'émulation n'existe quasiment plus.

Il ne reste donc quelques passionnés qui veulent éventuellement parler des nouveautés, mais là-dessus on est loin d'être une référence. Donc les quelques échoués du net qui débarquent ici ne restent pas longtemps.

Peu importe le ton employé. D'ailleurs c'est ce ton qui fait la spécificité du forum et qui fait qu'on y reste. :chut: :mrgreen:

Voilà. Il faut accepter que ce forum a une date de péremption et que rien ne pourra l'empêcher.

Si les gens veulent poster des critiques, avoir accès à une base, ils vont sur SensCritique. Ici c'est mort.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 25 Jan 2017, 11:43

Mark Chopper a écrit:Si les gens veulent poster des critiques, avoir accès à une base, ils vont sur SensCritique. Ici c'est mort.

Alegas vient de faire une crise cardiaque....
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 25 Jan 2017, 11:46

Ouais je pense aussi que le forum est voue a tourner avec les memes intervenants. Une communautė restreinte. Mais si certains postent cest peut etre aussi parce que dautres ne se rendent pas compte quils ont des reponses souvent blessantes. Comme le soulignait Comics il y a peu au sujet des prisons et de mon post. Apres , je pense aussi que le manque de nouveautes ne permet pas de relancer un engouement comme ca a pu arriver. Genre on a eu le podcast mais il sest barre faire sa vie ailleurs. On pourrait avoir un nouveau projet genre emission directe via youtube avec skyoe des trucs comm ca ou une nouvelle maniere sympa de faire des critiques mais tout ca demande reflexion efforts etc....et les gens sont pas super motives.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 25 Jan 2017, 11:55

Mébon, je trouve qu'un topic épinglé d'explication du forum sur la base, les critiques et même le ton général, ça ne doit pas être trop compliqué à faire et ça pourrait éviter des départs trop rapides.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar caducia » Mer 25 Jan 2017, 12:16

Oui, le faire sur un ton humoristique. Ça les mettraient dans le bain.

@way: c'est sur que quand tu vois les 3 Pékins motivés pour se bouger pour aller aux projos, c'est dommage.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Mer 25 Jan 2017, 12:35

c'est sur que quand tu vois les 3 Pékins motivés pour se bouger pour aller aux projos, c'est dommage.

Pardon de ne pas être parisien.

Ou de ne pas vouloir mater 20 mn de John Wick 2 :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante