Mouais, cet article ne nous redit qu'autrement ce qu'on sait déjà. Par contre je trouve que son auteur sous-estime la force, je me répète, de la communauté Splatoon, qui avait conquis un tiers des possesseurs de la WiiU, et dont la raison est loin de se réduire au manque de jeux qu'il y avait à ce moment même si forcément ça a aidé. Et Mk8, même en tant que bête portage, a aussi un fort potentiel de vente. Seul point un peu nouveau mais pressenti c'est le maintien de la 3DS qui serait stupide de la part de la Nintendo s'ils veulent mettre toutes leurs chances de leur côté pour leur console.
Mais franchement, avec le démarrage qu'elle fait (depuis la Wii je n'avais pas vu un tel phénomène de ruptures de stock ^^), si elle n'attire pas les développeurs tiers (un soucis majeur pour Nintendo), je ne sais pas ce qu'il leur faut. Bon, reste à voir le genre de jeux qui sortiront dessus, car j'aimerais bien que contrairement à la WiiU, son fort potentiel (que beaucoup mettent en avant pour cette console comme argument) ne soit pas qu'un doux rêve ^^.
Par contre drôle d'idée en effet que cette application vu qu'on a Discord pour ça
.