*News* Cérémonies et Festivals

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Cérémonies (Oscar, César...) et Festivals (Cannes, Gerar

Messagepar pabelbaba » Sam 21 Jan 2017, 10:45

Et on peut faire la même pétition pour FX Demaison? :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Sam 21 Jan 2017, 10:54

Il a fait quoi FX Demaison ?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Sam 21 Jan 2017, 10:55

Du cinéma.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Sam 21 Jan 2017, 10:56

Je propose de boycotter tout le cinéma français de 2016.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Sam 21 Jan 2017, 10:59

pabelbaba a écrit:Du cinéma.

:eheh:

Cela dit, je l'ai trouvé très bien dans l'Outsider.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Sam 21 Jan 2017, 11:01

Du coup on fait la même avec Ivri aussi.

C'est vraiment bien internet finalement. :D
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Sam 21 Jan 2017, 11:30

:eheh:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 21 Jan 2017, 11:56

Val a écrit:
Danette a écrit: Il serait juste de pointer que la peine a été effectuée dans des conditions plus tranquilles que la moyenne pour un cas du genre, qu'il a eu une remise de peine également gentille.

:lol:

Le concept de la prison "tranquille" laisse rêveur. On a là une nouvelle illustration des fantasmes que fait naître l'univers carcéral. Inutile de dénoncer les conditions d'emprisonnement déplorables et qui font honte à notre pays, cela ravit l'opinion publique en général.

T'y as déjà été en prison ? Ou tu connais des gens qui y sont ? J'en connais 2 et les mecs fument du shit tous les jours, font de la muscu et jouent à la PS4. Alors ok ils se plaignent de certaines conditions, de la bouffe, des insultes de quelques matons mais enfin grosso merdo les mecs sont entre potes , ils se connaissent tous, ils continuent à faire du business, ils arrivent à faire entrer du cannabis dans la prison.... Si c'est ça des conditions déplorables. :roll: Et puis prison ça veut pas dire paradis ou hôtel 4 étoiles hein. Les mecs ont dealés, volés, violés, tués et faudrait qu'ils vivent décemment à la cool ? Bah non. Et même si la prison n'est pas efficace c'est justement parce que rien dedans n'empêche les mecs de continuer ce qu'ils faisaient déjà. Et la propagande anti prison qu'on se tape dans les médias c'est encore le progressisme de la bien pensance qui s'affiche en permanence quitte à raconter n'importe quoi en se basant sur très peu de faits et beaucoup de conneries balancées par des témoignages de mecs qui mentent depuis toujours. :eheh: Je dis pas que la prison c'est cool hein mais justement ça doit pas l'être ! Et c'est ce que pourtant la prison est parfois je dirais même souvent. La peine de mort c'est pas bien maintenant la prison c'est pas bien et c'est quoi qui est bien ? Les nouvelles directives dénoncées par un gendarme haut gradé qui s'est fait bouger 1 an après et où il disait qu'on lui avait ordonné à lui et toute la gendarmerie de relacher le plus de mecs possibles ?

C'est ça l'évolution de la morale et de la justice ? On condamne plus personne parce que tu comprends la prison c'est chaud, faut mettre des pisicines et des bars non ? Et puis des masseurs aussi ! Et puis tant qu'à faire, on pourrait aussi dire à tout le monde que désormais on peut faire ce qu'on veut on sera plus condamner car c'est pas de notre faute, c'est la crise, c'est la pauvreté et le stress qui nous fait péter un câble ! Plus le temps passe moins les bandits ont peur de la justice, des flics et de la prison....Et on se demande pourquoi.... :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Sam 21 Jan 2017, 12:42

Ce post est extraordinaire.

Je sais où passer mes prochaines vacances.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Sam 21 Jan 2017, 13:25

Waylander a écrit:T'y as déjà été en prison ?

Tu ferais moins le malin si tu connaissais vraiment le passé de Val.

Un mec qui s'intéresse autant à la rubrique nécro a forcément quelque chose de louche à nous cacher.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Danette » Sam 21 Jan 2017, 13:29

Val a écrit:Alors globalement, j'ai l'impression que l'on a plus de points d'entente que je ne l'ai cru au premier message. :mrgreen:

Concernant Polanski, son statut lui a sans doute permis de se dérober, mais sans ce statut, aurait-il eu besoin de le faire ? Il n'est pas au dessus des lois, mais il n'est pas en dessous non plus.

C'est pourquoi j'expliquais que ce n'est pas tant le cas Polanski en lui-même que je veux absolument défendre, mais c'était plutôt un coup de gueule contre une certaine tendance dans l'opinion, un certain conformisme, un puritanisme qui consiste à juger de manière exprès sur la base de quelques données incomplètes rapportées de ci-de là, un côté un peu malsain dans le genre "tiens, ça fera toujours un riche qui finira en taule".

Il y a aussi, je trouve, dans ces réactions une vision infantile des choses, comme si on refusait aux individus leur complexité. Les bons et les méchants en quelque sorte. Comme je l'ai dit, je ne nie pas le fait que Polanski ait commis une infraction, je trouve juste ridicule de voir la haine qu'il semble cristalliser autour de lui. On peut avoir des zones d'ombres, voir même une part nauséabonde.
J'avoue peut-être une faiblesse d'esprit : le mec est en liberté depuis des décennies et jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais commis d'autres actes répréhensibles. Egalement, la victime semble estimer qu'il faut passer à autre chose. A partir de là, naïvement, je me dis: qui je suis pour venir jouer au juge dans cette affaire ? C'est peut-être une erreur de ma part, peut-être que je me laisse aveugler par une volonté (pour le coup un peu hystérique^^) de ma part de défendre la liberté contre les pharisiens en tout genres.

Evidemment que Polanski n'aurai pas du fuir les Etats-Unis dans l'idéal. Est-il le dernier des salopards pour autant ? Je ne le crois pas. On a parfois l'impression d'avoir Emile Louis qui se promène en liberté quand on lis certaines réactions.

Je ne suis pas toujours très clair, surtout à cette heure-ci, donc j'espère avoir réussi à expliquer précisément ce que je voulais dire^^.

Je ne pense effectivement pas que ce soit le dernier des salopards, et le fait qu'il n'ait pas commis (à ma connaissance) d'autre acte répréhensible joue en sa faveur.
Ceci étant, dans un Etat de droit, un procès pénal n'est jamais entre deux particuliers ; il y a toujours l'Etat qui est là, et c'est l'Etat contre l'accusé, pas la victime contre l'accusée.
Par ailleurs la victime a retiré sa plainte bien après, et comme le mentionnait quelqu'un un peu avant, elle a fait preuve d'énormément d'ambivalence concernant l'affaire ; un coup disant que c'était fini et qu'elle ne voulait plus en entendre parler, pour ensuite écrire un bouquin pour en parler... Bref.

Si on veut comparer en termes comparables (je crois que c'est toi qui le faisait), j'ai moins de mal à voir Polanski inviter sur un plateau de télévision que Mme Sauvage. Cette dernière a tué, a été reconnue coupable en première instance et en appel, par un jury de citoyens, et refuse de reconnaître qu'elle l'a été, même après la grâce présidentielle, pratique d'un autre temps. De là à trouver normal qu'on fasse de quelqu'un qui a drogué et violé (je vois mal comment caractériser ça autrement) une mineure, puis fui la justice, le président d'une cérémonie comme les Césars (quand bien même je me fous complètement des Césars), il y a un pas qui me semble bien difficile à franchir, éthiquement.

Le truc c'est l'absence de cohérence dans les différentes affaires. La première affaire MJ, il avait fait un accord financier, la victime avait retiré sa plainte et y'avait pas eu procès. Dans le cas Polanski, après l'accord financier finalement obtenu dans les années 90 je crois, quand la victime retire sa plainte, on lui refuse! Du coup la voilà doublement victime, de Polanski et du système judiciaire et médiatique. C'est bizarre ces différences de traitement.
Après sur le fond, ce système est évidemment ridicule, puisqu'il décharge les plus riches de leurs responsabilités et envoie les pauvres qui peuvent pas payer en prison.

Le problème c'est que l'accord financier est obtenu longtemps après la fuite ; donc déjà, il est forcément recherché parce que se soustraire à la justice, c'est un délit en soi.
Ensuite, l'accord financier peut se négocier entre deux particuliers, mais il se conclut devant un juge.

PS : et lol le post sur les prisons-vacances, on croit rêver. Je ne te souhaite pas d'y foutre les pieds, mais te pencher un peu sérieusement sur la question pourrait faire du bien. Parce que non, les prisons françaises, ce n'est pas un hôtel particulier...
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar comICS-soon » Sam 21 Jan 2017, 16:36

Val a écrit:Ce post est extraordinaire.

Je sais où passer mes prochaines vacances.

C'est pourtant vrai ce qu'il dit.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Sam 21 Jan 2017, 19:36

Non.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Sam 21 Jan 2017, 19:46

Si.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Sam 21 Jan 2017, 19:57

Je pense que la vérité se situe entre les deux, on est désormais très loin du bagne a la Comte de Monte Cristo mais être taulard, c'est pas non plus le Club Med hein.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante