*SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *NX* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar lvri » Mar 17 Jan 2017, 18:46

Ceux qui vont chez Nintendo savent d'avance ce qu'ils auront, c'est une certitude. Perso, je recherche une console avec des jeux simples, fun, sans prise de tête. Je sais que des Zelda ou Mario m'offriront ces quelques heures de jeu. Et ça me suffit amplement !
Quand je regarde les jeux populaires actuels, ils ne m'attirent pas. C'est sûrement pour ça aussi que je me retourne vers Nintendo. Un côté plus classique (tu me mets une PS4 et une Megadrive l'une à côté de l'autre, je fonce sur la 16 bits de Sega sans hésiter ! :mrgreen:)
Et le côté hardware me plaît aussi. La partie mobile, les joy-con giroscopique .... La façon de jouer à Zelda sur Wii m'avait vraiment plus.

Si je devais prendre une PS4, ce serait juste pour des simulations de courses auto. Fan de F1, j'ai surveillé la sortie de F1 2016 ! Et bien, c'est une grosse merde bien emballée. C'est beau, mais niveau sensation, ça ne vaut pas un millième d'un rFactor avec des modes F1.
Après, il y a sûrement un paquet d'excellent titres en course auto, mais je ne me suis pas vraiment penché.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar nekosan » Mar 17 Jan 2017, 21:11

Clair , la concurrence ne m'intéresse pas, j'ai un pc qui fait bien mieux>
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar helldude » Mar 17 Jan 2017, 21:39

Venant du gars qui n'a jamais parlé d'un jeu PC ici.
helldude
Spiderman
Spiderman

Re: *NX* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Mer 18 Jan 2017, 00:09

lvri a écrit:Ceux qui vont chez Nintendo savent d'avance ce qu'ils auront, c'est une certitude. Perso, je recherche une console avec des jeux simples, fun, sans prise de tête. Je sais que des Zelda ou Mario m'offriront ces quelques heures de jeu. Et ça me suffit amplement !
Quand je regarde les jeux populaires actuels, ils ne m'attirent pas. C'est sûrement pour ça aussi que je me retourne vers Nintendo. Un côté plus classique (tu me mets une PS4 et une Megadrive l'une à côté de l'autre, je fonce sur la 16 bits de Sega sans hésiter ! :mrgreen:)
Et le côté hardware me plaît aussi. La partie mobile, les joy-con giroscopique .... La façon de jouer à Zelda sur Wii m'avait vraiment plus.

Si je devais prendre une PS4, ce serait juste pour des simulations de courses auto. Fan de F1, j'ai surveillé la sortie de F1 2016 ! Et bien, c'est une grosse merde bien emballée. C'est beau, mais niveau sensation, ça ne vaut pas un millième d'un rFactor avec des modes F1.
Après, il y a sûrement un paquet d'excellent titres en course auto, mais je ne me suis pas vraiment penché.

C'est ce que je recherche aussi, car en effet ça a l'air gadget comme ça, mais Sony (Microsoft j'ai décroché depuis la X Box) ne m'a pour l'instant pas provoqué d'autres frissons que visuels, voire narratifs avec Tlou, mais côté gameplay j'ai été déçu 70% du temps, non pas forcément parce que le jeu a été mal pensé, mais juste que généralement pour les jeux auxquels j'ai participé, j'ai eu cette impression de répéter une routine, je pense bien sûr aux AAA (Uncharted, Gta, Red dead, les Batman, même Tlou à la limite), choses que je ne retrouve pas avec certains jeux Nintendo (Mario 3D World, Mario généralement très sous-estimé par ceux qui n'y ont pas joué, c'était UNE idée PAR niveau) et ça passe aussi par les manettes. Alors oui parfois l'utilisation ou l'intégration de la manette est bidon ou accessoire, mais quand le jeu est (bien) pensé à travers la manette, ça donne lieu à des sensations de jeu qu'on ne trouve pas ailleurs (pour la WiiU je reconnais que seuls quelques jeux se trouvent dans le lot : Splatoon, Wonderful 101, Zombie U, après je sèche, mais il y a aussi le plaisir de pouvoir jouer dans son lit ou à des jeux rétro dans un confort optimal ^^). Et bon bien sûr le concept console 2 en 1 est très attrayant, d'autant plus que certains jeux permettent en nomade de jouer à deux en détachant les joy-con de la tablette, même si pour que l'expérience soit complète/agréable, vaut mieux avoir une autre table ... de salon :mrgreen:.

M'enfin bref, si j'avais du pognon (et du temps), je m'offrirais une Nintendo et une Sony par génération, mais puisque ce n'est pas le cas, ma préférence va généralement pour la Nintendo pour les raisons expliquées plus haut, d'autant plus que je suis entouré de non-joueurs ou joueurs occasionnels, et ce fabricant demeure le meilleur pour ce genre d'expérience partagée. Par exemple, Super Smash Bros que j'aime passablement en solo, en multi c'est absolument fendard même avec des non-joueurs, et pareil pour MK (après quelques parties quand même).

Donc ouais j'affirme de plus en plus mon côté "casual" (et familial du coup, je trouve dommage qu'on perde de plus en plus cet aspect avec le temps) :eheh:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mer 18 Jan 2017, 21:13

Pour le gameplay des jeux, je peux pas trop dire je joue pas aux jeux Nintendo à part 2-3 dans ma vie. Mais tu ne joues pas forcément aux jeux les plus originaux de la ps4 faut dire....Après ok quand je vois Mario tout ça, ok je vois bien que le gameplay a l'air cool mais ça me parait (tu me dis si je me trompe) que les jeux Nintendo sont à peine scénarisés. Pas de mise en scène, pas de dialogues ou peu, histoires répétitives et à peine développés du coup , jeu de pur gameplay j'ai du mal à de rares exceptions....

Zelda bon bah là c'est un open world quoi, super j'aimerais trop y jouer mais je vois rien d'original. C'est l'univers qui attire pas le gameplay (enfin un peu quand même). Pourtant je kifferais tâter des jeux Nintendo de maintenant pour voir un peu. Mais niveau histoire, mise en scène, univers , concept, visuel etc...c'est clair que c'est Sony qui m'attire. Bloodborne , last guardian, last of us, uncharted , horizon, Nioh,abzu, ratchet et clank , inside , brothers, god of war, heavy rain, beyond two souls,...ouais là je suis contenté de partout et tous les plans et je trouve tout ça très éclectique. Là je cite principalement des exclus mais on peut citer DK3 , Witcher 3 mais ouais je peux comprendre qu'on préfère des jeux plus colorés, plus funny, moins longs, moins "sérieux".
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Jeu 19 Jan 2017, 22:36

Ah mais c'est clair, les jeux Nintendo, d'un point de vue histoire, c'est d'abord une ambiance, une vision. Mais ça à la limite on s'en fout, c'est juste une amorce et puis on passe rapidement au jeu. Du coup là ouais ça tranche avec ceux qui voudraient avoir une histoire plus aboutie. Au mieux on a des indices dans le cas Zelda d'une quelconque évolution narrative. Mais bon de plus en plus c'est le genre de jeux qui m'attire, ce n'est même pas l'aspect plus coloré ou fun, mais vraiment le gameplay comme je l'ai dit, le soucis étant bien sûr qu'en apparence et surtout pour les néophytes certaines choses changent peu. Alors c'est à moitié vrai car certains jeux WiiU sont finalement avant tout des upgrades technologiques de ce qu'on trouvait sur Wii (DKC, MK, et Super Smash Bros), mais vu que je n'ai pas trop profité de cette génération là ce n'était pas trop gênant pour moi.

Au final c'est plus un "feeling" que je ressens chez Nintendo mais pas chez la concurrence. Je ne parle même pas d'affect mais même avec des jeux différents, chez Sony, j'ai souvent l'impression de jouer aux mêmes types de gameplay, ou au sein du même jeu, à part un effet bigger and louder, le jeu ne semble pas évoluer, alors que Nintendo, bizarrement, non, ou moins. Car bon même si au fond avec Mario on va toujours sauter sur la tête des tortues, ou avec Zelda, sauver le pays et accessoirement la princesse, rien que l'architecture des niveaux (et le design général) qui répond lui-même à la façon de jouer sera bien souvent différente. C'est ça que je recherche essentiellement dans le JV, cette manière de me surprendre dans quelque chose de connu (sans parler de licence, on pourrait parler de façon ou d'habitude de jouer), et cette guerre de la puissance à ce titre ne me convient pas ou plus. Alors après je ne demande qu'à être convaincu par Sony (je parle surtout des AAA, je reconnais que j'aurais pu ouvrir davantage mon éventail...), mais ce qui est sûr c'est que j'ai souvent été déçu après un effet houaaa... (sinon je me suis arrêté à la PS3, je n'ai essayé que quelques jeux sur la PS4 sans aller plus loin).

Pour revenir à la switch, c'est un peu un pari que je fais en la prenant la première année (day 1 si possible). Pas sûr qu'elle gagne "sa partie" dans le jeu, mais pour ma part c'est la console NIntendo la plus prometteuse depuis la GC easy, donc je vais défendre le projet, on verra bien... Console hybride, les éditeurs tiers qui sont chauds (mais encore timides il est vrai) qui ne demandent qu'à suivre si NIntendo perce, les fonctions de la console qui ne font pas gadget (sauf pour 1,2 switch), un passif multi encore perfectible mais qui a fait ses preuves (Splatoon et Mk en tête), et une pléthore de jeux en développement pas encore annoncés. Perso, ça me va, même si les prix sont encore élevés, ce qui reste le point noir de la console et du lancement. Bon après pas de soucis, ils vont faire un bon score (je rappelle que nintendo.america est saturé par les préco) mais ouais pour un joueur standard comme moi ça fait mal au portefeuille.

Pour revenir sur l'expérience multi, je suis désolé mais même si les serveurs sony sont généralement plus efficaces que ceux de Nintendo, ils n'arrivent pas à la cheville de ce que ce dernier peut proposer en termes de fun et de convivialité. J'espère, et c'est bien parti pour, retrouver cela sur la Switch, avec même un aspect local qui devrait bien se développer, d'autant plus que la console ne devrait plus être zonée, alors je n'imagine même pas des parties qu'on pourrait se faire à l'étranger, mais là je rêve un peu :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar nekosan » Sam 21 Jan 2017, 09:32

helldude a écrit:Venant du gars qui n'a jamais parlé d'un jeu PC ici.

Je vois pas l'interet d'en parler, mais si tu veux savoir je me suis payer les deux dlc de Bioshock Infinte (que j'ai préféré au premier en fait), du coup je trip sur Rapture avant le chaos et je me suis aussi pris Mushihime Sama et death smile, le second je l'avait deja sur 360 mais la il y a aussi le black label.
Alors c'etait interressant?(et je zieute pour une promo réelle sur Darius Burst Chronicle ou j'esite entre la version vita ett PC).
Pour en revenir au sujet principale, en faite la narration du jeux chez Nintendo se fait via son gameplay. Les jeux sont scénarise quand c'est nécessaire.
Par exemple les mario rpg(paper et autres) on de très bonne histoire par contre pour un mario clairement il n'y en absolument pas besoin.
Après pour les nouvelles IP, il y en a a foison chez Nintendo mais clairement dur a mettre en avant comme par exemple Codename: STEAM qui est vraiment bon mais qui est totalement passé inaperçus.
Tous comme X,Boxboy, Pushmo, Denpamen.....
Sinon pour coller à l'actualité les prix baisses chez les différents revendeurs, la line up s'éttofe (binding of isaac,Disgaea5,i am setsuna ).
Le seul truc que l'on remarque c'est l'absence de FPS et une mise en avant des jeux qui on fait le succes des 16 bits(aventure,rpg, multi combat VS)
En bref je pense que le constructeur en a sous le coude et qu'il reste la meilleur alternative au pro réalisme de la concurence.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

*SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar helldude » Sam 21 Jan 2017, 09:47

En fait jm'en fous mais c'est pour dire que ça me fait doucement rire de te voir dire que tout à coup t'es PCiste comme si ça t'arrangeait de suivre le chemin balisé de la critique facile des consoles next gen.

Mark Chopper a écrit:Un film que Val va aimer :

Bon ok, elle est géniale cette switch. :eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar nekosan » Sam 21 Jan 2017, 11:11

Je ne faisait que répondre donc on est d'accord que cela n'a aucun interet de parler de ma vie coté PC.
Mais il est vident de critiqué la course au better than PC engagé il y a 10ans par sony et microsoft.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Sam 21 Jan 2017, 11:40

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 21 Jan 2017, 18:56

Les gars qui ont fait Titanfall2 ont évoqué la Switch et l'impossibilité de porter leur jeu dessus. Je me demande quels tiers développeront des jeux exclues Switch en prenant le risque de ne pas trouver un public. On oublie déjà les jeux trop gourmands. Je le sens pas ce soutient magique des tiers.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Sam 21 Jan 2017, 19:20

J'ai espoir que ça vienne après vu les ruptures de stock un peu partout..., en tous cas la France est l'un des seuls pays à ne pas être (encore ?) touché par la vague :mrgreen:. J'espère juste qu'on n'aura pas à se contenter des jeux du style Rayman et les lapins crétins, car elle mérite mieux vu les fonctionnalités offertes. Même si techniquement je reconnais qu'elle est à la rue face aux monstres que sont Microsoft et surtout Sony, ses joy-con et l'écran de la Switch semblent être des concentrés de technologie. Et même sur ce plan là, s'il est capable de faire tourner Rime, ça va, elle gère... (en attendant quand même les comparatifs, edit : et le jeu tout court vu que la bande-annonce semble être du tout CGI et donc pas représentative de la qualité du jeu ^^)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar nekosan » Sam 21 Jan 2017, 19:52

Waylander a écrit: Billet d'humeur sympa

Et dans la foulé ils postent ça.
Bravo Gameblog
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Sam 21 Jan 2017, 20:14

La faute ne leur incombe pas pour le coup, ce sont d'autres blogueurs qui ont posté ces articles, c'est le jeu de la communauté.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Dim 22 Jan 2017, 15:46

Faire tourner Rime c'est pas dur quand même c'est un petit jeu indé de pas plus de 6h de jeu je pense. Et c'est pas un moteur de ouf non plus. C'est de l'unreal mais ça veut rien dire ça et le coup du CGI trailer ça date, ça ne concerne pas les dernières vidéos.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante