#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Ven 20 Jan 2017, 17:16

Décidément, 2 bugs dans le dlc Omega...
un pas trop grave plutôt inattendu: je suis mort en ouvrant une porte :eheh:
La save m'a remis juste au même endroit la porte ouverte.

Un bcp plus chiant: y'a eu un reset de tous mes crédits, je me retrouve avec 6000 alors que j'avais au moins 200.000 de côté, chuper :?

edit: après avoir lu sur les forums: le 2nd bug arrive quand on est tué pendant une save auto... donc le 2nd bug est arrivé à cause du premier!!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 20 Jan 2017, 19:04

Ah oui belle poisse. Je ferrai attention du coup. Et le dlc vaut quoi au final ?
J'ai fait la mission de loyauté de Thane et je suis allé lui parler. Aucun bug de mon coté.
De mon coté j'avance assez rapidement vu que les missions de loyauté durent à peu prêt 30 minutes.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Ven 20 Jan 2017, 19:37

J'ai tjs pas fini Omega, j'ai rechargé une save plus vieille et j'ai récup mes crédits. Mais j'ai du rejouer 3/4 d'heure que j'avais déjà passé.
je le trouve pas mal, Aria est une coéquipière assez puissante. Beaucoup de combats au menu dans les coursives d'Omega.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 20 Jan 2017, 20:19

Cool merci pour la review, je te dirai ce que j'en ai pensé aussi. Le dlc Leviathan est très bon aussi, je l'ai malheureusement fait qu'une fois et j'ai hâte de le refaire.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Ven 20 Jan 2017, 20:43

Leviathan est très sympa, plus riche que Omega niveau variété et dénouement.
M'enfin j'ai pas bouclé Omega, le final peut s'avérer intéressant contre le général de Cerberus.
Et puis Citadelle si tu l'as pas joué, il est très bon (et très drôle, ce qui romp avec le ton général de ce 3ème opus).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 20 Jan 2017, 20:54

Citadelle je ne l'avais pas fait non plus mais effectivement il semble vraiment sympa. Un dernier adieu avec tous les persos, une parenthèse avant la fin. J'ai hâte de le faire.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Sam 21 Jan 2017, 09:52

Il est dispo après l'attaque de la citadelle, mais n'attend pas la toute fin pour le jouer, car il t'ouvre un quartier dans lequel tu peux retourner, et y'a souvent de nouvelles petites saynettes qui arrivent au fil des visites. Si on apprécie les différents personnages, c'est vraiment très plaisant.
+ le simulateur de combat qui propose de nouveaux challenges aussi, vraiment fun ça aussi, d'autant qu'on peut y jouer avec d'anciens coéquipiers (genre en groupe avec les Krogans Wrex et Grunt à la fois, ça défonce) :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Sam 21 Jan 2017, 15:48

Décidemment je cumule les bugs sur Omega, t'auras intérêt à faire des saves régulières en plus des saves auto.
j'ai encore eu la mort subite, cette fois juste en marchant, même pas un ennemi en vue. Tu marches et hop, tu meurs, game over :eheh:
Sauf qu'après ça me charge ma save, je refais le parcours, mais truc bizarre il manque plusieurs objets que j'avais ramassé en passant le premier coup. J'avance quand même, un ascenseur, et arrivé en haut la porte reste fermée, impossibile d'avancer (j'étais mort dans le couloir juste après cet ascenseur). J'ai rechargé 2 fois, pareil. j'ai repris une save plus vieille et là les objets sont revenus et la porte en haut s'ouvre normalement.
Et plus tard j'engage un combat, je tire partout, et je m'aperçois que mon arme tire à blanc, je mitraille mais ça touche rien ni personne. Obligé de recharger la partie à nouveau (heureusement j'avais une save juste avant le début du combat).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 21 Jan 2017, 16:10

C'est dingue que le dlc soit autant bugué :shock: . Merci pour l'avertissement en tout cas, je ferai attention avec les save.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Lun 23 Jan 2017, 08:50

J'ai quand même fini Omega. Alors c'est pas mal (hormis les bugs bien sûr), mais c'est très axé fusillades. Mais la ballade dans les coursives d'Omega est sympa, et le final dans le bar Afterlife assez chaud (je suis mort 4-5 fois avant de trouver la bonne tactique).
Du coup j'ai repris le fil du 3, et avant de partir faire la quête décisive du génophage j'attaque le dlc Leviathan.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 23 Jan 2017, 09:33

Il me tarde de le faire au final. Normalement je finis ME2 mercredi matin (il doit me rester 5 heures de jeu) et je lance le 3 directement.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 25 Jan 2017, 11:44

Comme prévu j'ai fini ME2 et tous ses dlc (à l'exception de Fakir) et la mission suicide a été un succès, tout le monde est vivant. J'ai juste fait l'intro de ME3 et graphiquement on sent le gain quand même, surtout au niveau des visages. Dernière ligne droite avant Andromeda.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mer 25 Jan 2017, 12:18

Sérieux je sais pas comment tu fais pour refaire autant de fois la trilogie. C'est quand même environ 100h de jeu en tout pour tout refaire. Tu ne t'en lasses pas au bout d'un moment ??
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 25 Jan 2017, 13:11

Vu que je connais bien les jeux, j'en suis plutôt à 80 heures dlc compris. Mais oui c'est long je l'avoue et je pourrais très bien jouer à The Last Guardian, Deux Ex ou bien encore Mad Max que j'ai reçu à noël mais je suis vraiment fan de ME. J'avais envie de me replonger dedans avec Andromeda. ME3 c'est juste ma quatrième partie, mais j'avoue que le premier je l'ai fait au moins 7 fois et je commence à me lasser. Mais mine de rien, après avoir rererererefait cette trilogie, je la ferai surement encore une fois, un dernier baroude d'honneur surement, avec des choix que je n'ai jamais encore fait. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Mer 25 Jan 2017, 14:37

Ouais pareil ici, je la rejoue environ une fois par an.
Mais là avec l'ensemble des dlc c'est la première fois.

De mon côté je viens de passer l'attaque de la citadelle.
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante