Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Jack Spret » Ven 06 Jan 2017, 16:58

Quelle chance de découvrir SOTC :love:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar yamaha » Ven 20 Jan 2017, 09:57

Fini shadow of the colossus, en 13 heures.
J'ai bien aimé la recherche des points faibles pour tuer les colosses, mais c'est dommage que la voix off intervienne trop rapidement pour nous donner des indices.
Grosse sensation de vertige à certains moments comme dans the last guardian.

J'ai bien aimé cette trilogie atypique d'Ueda mais vu le bide de the last guardian ( 70 000 ventes au japon, baisse de prix de 30 euros en europe au bout d'un mois ) je pense pas que sony remette le couvert pour un autre jeu ( mais j'espère me tromper ).
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Ven 20 Jan 2017, 11:18

Aucun des jeux de Ueda n'a été un succès financier. Mais je pense pas que ce que recherche Sony avec lui. C'est plus pour une question d'image étant donné qu'il fait partie des rares vrais auteurs de JV avec Kojima.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 20 Jan 2017, 12:28

Ils ont quand même poussé leur gueulante il me semble, car la durée de développement a pas mal couté. Mais oui, c'est clairement des jeux vitrines qui prennent de "la valeur" aux yeux des joueurs des années après leur sortie.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Ven 20 Jan 2017, 13:49

Par contre le terme auteur me parait parfois galvaudė tant dans le jeu video cest tellemeny un boulot dequipe que tout mettre sur le dos dun mec me semble innaproproe quand on sait que sur pleins de jeux dauteurs pleins didees ne venaient pas deux.

Et leurs jeux les plus connus sont le resultats de pleins de compromis qui ne correspondaient pas a la vision de base de lauteur. Malgrz tout la hype existe autour de certaines personnalites commeKojima qui a un gros melon et cest peut etre pas infonde tous ces haters dans le milieu ou chez les joueurs. Je sais que certains voudraient plus de jeux dauteurs moi perso jadore le monde du jeu video parce quon y vend les jeux sur le nom dun studio ca me parait plus honnete plus juste neutre et ca met personne sur un piedestal. Je kiffe voir la mention du studio plutot que : un jeu de ueda ou kojima ou david cage.

Si on pouvait evitef le stat system dans le jeu video ce serait cool. Ok il y a des directeurs de jeux menfin la plupart bossent sur des commandes dune part et leur boulot cest pas de faire un jeu de a a z. Ils sont juste la pour organiser gerer donner les directives. Apres ils deleguent tout un tas de trucs et laissent pas mal le champ libre pour le level design le gameplay etc... cest donc du travail dequipe.

Pou moi un vrai createur auteur cest un mec qui fait tout tout seul. On rrtrouve ca chez les ecrivains donc. Les peintres. Etc... mais cine jeu video bof bof. A partir du moment où seul tu fais rien et peut rien faire tu es donc trop dependant de talents differents. Donc dautres auteurs....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 20 Jan 2017, 13:58

Waylander a écrit:Par contre le terme auteur me parait parfois galvaudė tant dans le jeu video cest tellemeny un boulot dequipe

Bah pourtant on ressent bien une notion d'auteur que ce soit chez Ueda, Kojima, voire même un mec comme Cage. C'est pas parce que c'est un boulot d'équipe que ça empêche qu'il y ait un mec à la barre pour diriger ce petit monde. Au ciné c'est pareil. Un auteur c'est pas forcément celui qui fait tout, c'est celui qui a la vision artistique, et qui va faire en sorte qu'elle soit menée à bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 20 Jan 2017, 14:10

Oui sauf que pour moi cest clairement des jeux dauteurs mais lauteur cest le studio. On nous balance des noms mais jaimerais voir si les mecs feraient des jeux dauteurs dans un autre studio.... ce que jaime cest naughty dog. Les mecs a aucun moment ils citent les gars derriere leurs jeux. Ya pas neil druckmann en gros sur la jaquette alors que cest lui le directeur. Et pour moi ils ont raison car cest un studio qui fait le jeu cest une equipe ils sont tous auteurs a ce compte la vu que tous peuvent et donnent des idees. Foutre en gros ur la jaquette : un jeu kojima je trouve ca pretentieux et irrespecteux. Idem je prefere la vision de from software la dessus. Des mecs qui bossent ensemble dans la meme direction. Et vu quils sont tous dans le meme delire cest pas le jeu duntel ou duntel mais du studio et cest le studio lauteur. Jadhere totalement.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Ven 20 Jan 2017, 17:59

Tiens cadeau tu peux le copier coller à ta guise : '

De rien.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Ven 20 Jan 2017, 18:17

Not understand.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Ven 20 Jan 2017, 18:21

Pfff. Cest grave alors.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Dim 29 Jan 2017, 20:42

Et moi toujours pas commencé :(
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 29 Jan 2017, 20:47

En tout cas le jeu possède une bonne rejouabilité parce qu'on débloque apparemment pleins de trucs et ouais le speed run en moins de 4h il est clairement faisable. Ya un mec qui l'a rushé en 1h36 je crois.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 28 Fév 2017, 19:23

ma petite review de Tales of Berseria sur ps4

Après quelques épisodes en demi-teinte, sympathiques mais pas transcendants, la saga "Tales of" nous offre un de ses meilleurs chapitres.
Même si graphiquement on a toujours l'impression d'avoir une génération de console de retard, cet opus demeure agréable visuellement, avec des environnements variés. Ca ne rivalise jamais techniquement avec ce qui se fait de mieux aujourd'hui comme Witcher 3 ou Uncharted 4, ou même FF15, mais pour un "Tales of" c'est plutôt joli.
Les combats sont toujours trépidents, avec pas mal de possibilités de configuration des touches. Et les combats ne sont jamais trop brouillons, avec une caméra qui se place correctement.
Côté scénario et personnages c'est le point fort de ce chapitre. Une héroïne plutôt dark, misanthrope, et qui se situe du "mauvais côté". Ca tranche avec l'habitude. Le personnage est très intéressant, de même que le reste de l'équipe. Du coup on pourra suivre les traditionnelles saynettes avec amusement sans trop zapper. L'ensemble de l'histoire, basé sur la haine et la vengeance, est vraiment prenante, jusqu'à un final assez touchant. Et comme on ne s'éparpille jamais à l'inverse des jeux en monde ouvert (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas prendre son temps et voyager à sa guise à certains moments), on ne perd ainsi jamais le fil de l'histoire.
La durée de vie est plus que conséquente. j'y ai passé plus de 90 heures! Et ce sans aucune petite quête annexe essuie-glace type chasse ou craft. Les rares quêtes secondaires sont cachées et scénarisées, il faudra donc les trouver. Et il y a bien sûr un new game +, et la possibilité de reprendre sa dernière sauvegarde pour accéder à un donjon secret bonus (que je n'ai pas encore fait!). Bon j'ai quand même passé pas mal de temps à ouvrir les coffres Minouz, ce qui est totalement subsidiaire puisque ça ne donne que des pièces de costumes toutes plus ridicules les unes que les autres, comme d'habitude.
Un excellent "Tales of", qui devrait accrocher les fans de la série et de j-rpg.

8/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Ven 31 Mar 2017, 09:38

Watch Dogs 2. / 6.5/10

Globalement j'me suis bien amusé, mais il manque un truc; j'ai trouvé le scénar moins fouillé que pouvais l'être celui du 1er. Globalement, c'est une redite, avec quelques variations, qui manque clairement de patate sur la distance parce qu'elle donne l'impression de répéter les mêmes thématiques en boucle. Les personnages sont un peu trop jeunes pour moi et se vautrent dans une recherche de coolitude qui ne réussit jamais à leur donner de la profondeur.

A coté de ça par contre, l'open world est cool, la ville de SF est superbement rendue. C'est un vrai plaisir de s'y balader pour aller prendre en photo ses lieux marquants. Enfin, la DA du jeu est toujours mortelle, graphiquement ça défonce, il y a vraiment un truc.

Un bon divertissement, dommage qu'il manque une vraie histoire pour remplir les 25-30H de la quête principale. Et comme je ne suis pas preneur des quêtes en ligne dans ce genre de jeu, je reste un peu sur ma faim, damn.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Hannibal » Mer 12 Avr 2017, 14:57

Image

j'ai adoré, c'était génial!
j'en ai chié, surtout au début en fait, le temps de s'habituer au gameplay mais que ça fait plaisir un jeu comme ça!
:love: :love: :love:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

PrécédenteSuivante