#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 14 Jan 2017, 15:33

Je te dirais si ça m'arrive. J'en ai eu qu'un seul avec ME1 et c'était à la toute fin, pour l’instant sur le 2 j'ai rien. Mais je note tes problèmes avec Morinth et Thane et je te dirai si j'ai eu ces soucis.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Sam 14 Jan 2017, 18:56

J'ai essayé ta méthode, jouer d'autres missions et refaire le dialogue plus tard, aucun changement :?

Sinon j'ai fini le dlc Arrival, il a des soucis scénaristiques tout de même celui-là.
D'abord le dr Kensey qu'on doit délivrer: dès le retour sur l'astéroide qui leur sert de base avec l'artefact moissoneur, elle stoppe Shepard. Elle est donc déjà endoctrinée ainsi que toute la base depuis un moment.
Donc pourquoi elle a tout raconté à Shepard? Une fois délivrée elle aurait pu juste dire qu'elle s'était trompée et ne rien dire du projet de destruction du relais cosmodésique. Shepard serait juste rentré chez lui... Ou bien pourquoi ne pas avoir sabordé le projet en amont. Une fois endoctrinés ils avaient qu'à détourner l'astéroide de son but ou le rendre inopérent. Pas très logique tout ça.
Et une fois terminé lors du briefing avec Hacket, il dit qu'ils ont retrouvé aucun survivant sur la planète. Comment ils peuvent le savoir? Ils ont pas pu envoyer des équipes de secours vu que y'a plus de relais... et les communications doivent être impossibles aussi. D'autant que le système est maintenant infesté de moissoneurs... Et pourquoi accuser Shepard alors? Qui peut savoir ce qui s'est passé? Shepard travaille plus pour l'alliance et c'était une mission sous couverture juste pour Hacket.
Bref ce dlc est fun à jouer, mais c'est le truc le plus bancal et mal écrit de la saga.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 14 Jan 2017, 20:30

Mince c'est con comme bug. Heureusement que c'est après la mission de fidélisation et pas avant. Tu as regardé sur le net si ça arrivait à d'autres joueurs ? Peut être que ça marchera après une grosse mission principale. Si il t'en reste une avant la dernière, c'est à essayer.

Le dlc Arrivals c'est clairement l'un des moins bon. Le lien avec le 3 est bancale comme tu dis. On peut s'imaginer que Shepard s'est rendu lui même, car il a quand même envoyer le météorite sur une colonie butarienne. :mrgreen:
Je le fais souvent à la fin celui là, pour commencer tranquillement le 3 après.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Sam 14 Jan 2017, 20:42

Oui j'ai presque tout fini, me reste que 2 missions de fidélisation et 1-2 quetes annexes minimes.
Après pour avoir la meilleure fin, faut enchainer directement la mission suicide après la récupération du module moissonneur. On a juste le temps de faire la mission de Légion puis faut y aller de suite et avoir tout bouclé avant.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 14 Jan 2017, 21:41

Exactement et surtout ne pas perdre la fidélisation de ses coéquipiers. Entre Miranda et Jack il faut réussir à les raisonner en ayant assez de conciliation ou pragmatisme, pareil pour Légion et Thali. Et il faut aussi améliorer ton vaisseau au max. Tu as tracé, tu es à combien d'heures ? Tu as fait le dlc avec Liara du coup ? Tu vas rapidement attaquer le 3 du coup. Tu avais le perso prothéen sur Xbox ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Dim 15 Jan 2017, 09:39

Non je trace pas, à chaque fois je fais tout à fond... je zappe ou accélère quelques dialogues tout de même. Mais j'en suis à 32 ou 33h et j'ai pas encore tout bouclé. J'essaye de faire toutes les quêtes annexes, toutes les améliorations, etc... Et à chaque fois je perds du temps sur le scan des planètes, je sais pourtant que j'ai pas besoin d'autant de ressources. Là j'ai quasi tout amélioré et j'ai encore plus de 130000 ezo et 300000 de chacune des autres ressources en stock :eheh:
Le dlc Liara du courtier de l'ombre je le fais assez tôt dans le jeu, parce qu'on peut revenir à la base ensuite, investir dans des missions secrêtes, récupérer des ressources gratuitement, et y'a un terminal pour réinitialiser les pouvoirs de chaque cooéquipier (sur le Normandy on peut faire que Shepard).
Mais donc j'ai bouclé l'aventure avec Kasumi et les missions Fakir que j'avais jamais joué sur xbox. Kasumi est un perso sympa (plus que Zaeed), mais je trouve ça vraiment limité comme dlc. Les missions Fakir ça passe, mais c'est pas trépident non plus.
Globalement j'aime bcp le 2, les missions sont plus diversifiées que dans le 1 et techniquement c'est un grand bond en avant, mais y'a pas les grands moments marquants du premier comme Feros/Noveria/Virmire. Et les récolteurs, adversaire indirect, ne représentent pas un enjeu aussi menaçant que les moissonneurs.

Je pense attaquer le 3 dans pas longtemps, sur xbox je n'avais pas le prothéen, et j'ai jamais joué le dlc Oméga qui avait pas une bonne réput.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 15 Jan 2017, 12:44

Oui je voulais plutôt dire tracer dans le sens tu as avancé rapidement. T'as bientôt fini et plus de 30 heures c'est normal pour le 2. Je fais la même chose je zappe pas mal de dialogues, je les connais au bout de la 5ème fois. :mrgreen: Pour les planètes je suis pareil, je peux pas m’empêcher de scanner. Mais avant j'allais jusqu'à l'épuisement des ressources, là je me suis rendu compte que je peux scanner jusqu'à que ça tombe à modérer. Je peux tout améliorer quand même et il m'en reste à la fin. Le dlc de Liara je trouve que c'est le meilleur et comme tu dis tu peux investir dans des missions, en apprendre un peu plus sur les persos et modifier les pouvoirs attribués.

La mission du Prothéen n'est pas folle en soit, mais le perso est intéressant. Son histoire est cool et si tu vas lui parler souvent tu en apprendras plus sur le passé des Prothéens. Il a des pouvoirs vraiment top, je le prenais souvent. Omega je ne l'ai jamais fait, mais ouai il a une mauvaise réputation.

Pareil le 2 je l'aime bien, car il y a tellement d'améliorations par rapport au 1, mais comme toi je n'oublie pas la puissance de Feros, Noveria et surtout Virmire.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Dim 15 Jan 2017, 18:35

Bon je l'ai fini après-midi... seule frustration, je voulais faire pour la première fois la romance avec Kelly Chambers, j'ai suivi les indications glanées un peu partout, et ça a pas marché. J'avais Liara dans le 1, j'ai essayé de rester distant, et malgré tout ça a du la compter comme romance tjs active et empêcher celle de Kelly. Dommage je l'ai encore jamais réussie celle-là.
Et j'ai sauvé tout le monde à la fin, commando et membres d'équipage 8)
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 15 Jan 2017, 19:59

Normalement Kelly ne compte pas comme une vrai romance. Tu peux la charmer mais jamais concrétiser. Le max c'est une danse dans ta cabine. Si tu réussis tu peux la sauver dans le 3 sinon adieu lors de l'attaque de Cerberus sur la citadelle. Moi je suis en romance avec Ashley. Je n'ai jamais réussi à faire les 3 Mass Effect avec cette romance, à chaque fois j'ai un bug, une sauvegarde qui s’efface, le pc qui plante. Bref, cette fois ci ça sera la bonne. La romance avec Liara est l'une des plus cool, car elle s'étale sur les 3 opus grâce au dlc du 2. Celle de Jack est pas mal, Miranda bof et Thali je n'ai jamais essayé.
Bien joué pour la fin, j'espère réussir aussi. Je pensais jouer aujourd'hui mais ça sera plutôt demain.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Dim 15 Jan 2017, 20:50

Tali je l'ai faite 2 fois dans le 3, assez sympa, mais on voit pas sa tête, sauf qu'à la fin tu as une photo d'elle dans ta cabine, et elle est assez mignonne en fait :mrgreen:
Ca sert pas à grand chose concrêtement, mais ça agrémente le jeu et l'ambiance, et renforce l'attachement aux persos.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mar 17 Jan 2017, 09:42

Bon j'ai commencé le 3, et le prothéen arrive de suite dans l'aventure.
La mission pour le récupérer est assez courte, j'espère qu'il y aura des trucs sympas ensuite. En tout cas le perso est intriguant.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 17 Jan 2017, 09:49

Si tu vas lui parler tu auras des flashback. Mais rien de plus. Par contre c'est un super perso. Autant au niveau des pouvoirs que sa personnalité. Il est très pragmatique et hyper condescendant mais c'est ça son charme.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 19 Jan 2017, 21:17

Je continue ma partie de ME2. J'ai recruté toute ma team, j'ai fait fait 3 dlc sur 4 et je suis allé dans le vaisseau des Récolteurs. Il me reste les missions de loyauté à faire, quelques missions annexes, 2 missions principales, Arrivals et ça sera fini. J'en suis à 15 heures, je pense qu'il m'en faudra autant pour finir cet opus avant de passer à ME3.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Ven 20 Jan 2017, 11:29

T'as eu aucun des bugs que j'ai eu?

De mon côté j'avance doucement sur ME3, aucun soucis technique jusqu'ici.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 20 Jan 2017, 12:25

Je suis allé parler à Thane justement avant qu'il me propose sa mission de loyauté et j'ai eu ton bug. Je pense que c'est parce qu'on passe les dialogues. Je suis retourner le parler directement après avoir charger ma partie, sans passer les dialogues, et c'est passé. Du coup après sa mission de loyauté j'irai encore lui parler pour voir si j'ai encore ce bug. Tu l'avais eu à ce moment là il me semble.
Le 3 j'irai plus doucement car je le connais moins bien, je l'ai fait que 2 fois.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante