*SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *NX* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar helldude » Mar 17 Jan 2017, 09:35

Après, sans vouloir en rajouter une couche (en fait si) y'a une chose dont on a pas parlé. Nintendo veut à nouveau imposer un gameplay différent, en faisant un bond 10 années en arrière. Et là tout à coup me vient à l'esprit que du côté de chez Sony et du PC on nous propose désormais de la réalité virtuelle (pas si accessible que ça niveau tarif c'est vrai). Moi je pense que la vraie révolution est là. Si aucun jeu ne m'a attiré particulièrement (et surtout j'ai jamais testé, sauf un casque HTC ou je sais plus quoi avec un portable samsung - est-ce représentatif ?) je lis ici et là des avis sur la version VR de resident evil 7 et ça a l'air juste ultime (et absolument éprouvant moralement). Je demeure convaincu que nintendo est définitivement à côté de la plaque.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mar 17 Jan 2017, 09:37

JackLaCensure a écrit:Image

Les Echos? c'est un tweet d'un vrai journaliste? Non parce que l'énorme faute d'orthographe niveau ce2 ça le fait moyen quand même :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar JackLaCensure » Mar 17 Jan 2017, 10:06

Vrai tweet. Mais les Echos ont effacé le leur. Reste la réponse du CM de XBoxFr, toujours avec la faute.
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar lvri » Mar 17 Jan 2017, 11:21

@ Helldude : pourquoi vouloir absolument que toutes les marques proposent exactement la même chose ?
Nintendo souhaite proposer une façon différente de jouer par rapport à Sony et Microsoft. Après, chacun adhère ou non à l'idée. Perso, la réalité virtuelle, je m'en cogne pas mal, c'est exactement le genre de truc qui ne m'attire pas du tout (et qui me ferait gerber à coup sur).
Nintendo propose une switch trop cher, avec des accessoires dans tous les sens à des prix discutable. Mais leur approche du jeu est respectable à mon sens.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

*NX* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar helldude » Mar 17 Jan 2017, 12:18

C'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que d'un côté y'a des constructeurs qui innovent vraiment pour proposer de véritables nouvelles facon de jouer (la réalité virtuelle) pendant que d'autres disent innover alors qu'ils recyclent des idées vieilles de 10 ans.

C'est le credo de nintendo que de vouloir proposer un regard neuf sur les jeux vidéos, mais ils proposent rien de neuf alors que les autres acteurs oui.

Idem pour les prix. Nintendo se positionne comme un acteur plus accessible avec une nouvelle console à 300 euros (contre 400 à la sortie de la PS4) mais en réalité t'en as pour 500 balles parce que la console n'est pas foutue d'avoir une entrée ethernet ou de charger les manettes. Ce sont que des gros faux culs qui veulent nous la mettre profond en faisant mine de ne pas le vouloir. Faut arrêter là, nintendo c'est devenu n'importe quoi.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 17 Jan 2017, 12:31

Clair que je vois pas en quoi nintendo propose quelque chose de different....au final cest plutot sont qui assure niveau originalite et encore je dirais plutot que ce sont les studios indės. Mais nintendo ca fait 10 ans et plus quils font la meme chose en se faisant passer pour des originaux.... alors que bon zelda 34 , mario 23 etc....super ! Et toujours ce delire de console portable alors oui dans lidee cest dympa mais ca reste gadget ca fera jamais loriginalite des jeux. Ils sont un peu trop dans leur delire. Apres crst ce qui fait aussi leur force mais ca les perdra.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar nekosan » Mar 17 Jan 2017, 12:57

Bon j'ai pas lu tous vos avis sur le page précédente, mais ça doit cracher dessus comme je l'ai fais le premier jours.
Et finalement a regardé de plus près la line up est pas mal ce qui se prepare dans l'année super interréssant et donc j'ai décidé de m'en prendre une en day one avec zelda. le seul truc qui m'embete vraiment c'est le online pas gratos a vie.
EN tous cas une console avec direct une possibilité de joué a deux, c'est pas courant, les joycons sont surper bon d'après les retour que j'ai eu de Paris.
Splatoon2 je l'attend de pied ferme(pour prendre ma revenge :super: ), en gros une console nickel pour joué au taff et a la maison.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar helldude » Mar 17 Jan 2017, 13:06

Quelle surprise. Comme quoi les fanboys nintendo ont aucun soucis à demander du rab quand il s'agit de se la faire mettre bien profond :eheh:

Sinon, à ajouter à la liste des choses qu'il faudra acheter en plus: de la mémoire.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mar 17 Jan 2017, 13:26

Non mais la réalité virtuelle c'est pas nouveau ! C'est un coup c'est hyper vieux, déjà sorti à maintes reprises (avec des technologies évidemment plus vieilles).

Quand je dis que Nintendo propose quelque chose de différent par rapport à ses concurrents, je ne parle pas de nouveautés, mais d'approche. Qu'on y adhère ou pas, peu importe, mais c'est leur vision, leur choix, ....

Par contre Way, ça me fait toujours rire de voir des gens se plaindre de Zelda 32 et Mario 38 et qui dans le même temps vont acheter Final Fantasy 15 et FIFA 752 :wink:

Et Helldude, merci d'éviter les histoires de fanboy. On peut trouver le concept sympa sans être un fanboy :super:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Mar 17 Jan 2017, 13:35

Je ne parle pas de toi. Nekosan, c'est quand même le fanboy ultime de nintendo ici.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 17 Jan 2017, 13:40

Alors deja je ne joue pas aux jeux de sports et final fantasy cest une histoire differente a chaque opus , un univers des persos differents a chaque opus , concept souvent differents aussi , style etc... zelda aussi sauf que les persos changent jamais on se tape la meme mythologie depuis un bail. A linverse uncharted tu as que 4 jeux et sur ps1 a part lara croft e resident evil on a aucune feanchise qui depasse 4-5 jeux. Je compte pas les spin off etc...

mais sony clairement leurs icones au depart cetait lara medievil crash bandicoot resident evil mais tu mates crash cest fini depuis longtemps. Re ya 3 periodes distinctes , lara ca a bien change aussi , medievil ca existe plus. Maintenant on a des nouvelles icones et ca depasse jamais 3 voir 4 ou 5 jeux. Sauf vien sur les Cod , battlefield , fifa etc.... nintendo pokemon mario mario kart zelda metroid voila. Tu peux resumer aussi simplement. Apres que certains kiffent cest pas mon probleme. Mais nontendo cest comme apple , cest une religion lescmecs , un temple avec donc forcement toutcun tas dillumines.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 17 Jan 2017, 13:51

Je relèverai pas ta dernière phrase ..... :?

Nintendo a ses propres licenses qu'elles réutilisent car cela fonctionne. Ensuite, il y les tiers.
Prends n'importe quel éditeur, tu te rendras compte qu'ils ont tous leurs licences à succès qui connaissent tout un tas de suite, et des nouveautés de temps à autres.

Alors oui, certaines suites proposent beaucoup de choses différentes (persos, histoires, façon de jouer ....). Mais n'était-ce pas le cas de Mario ou Zelda sur les différentes plateformes ? Du moins, est-ce qu'ils en font moins que les licenses Résident Evil, GTA, Tomb Raider, FIFA, Uncharted (qui sont les licences largement moins vieilles soit dit en passant).
D'autres ont disparus ? Oui, logique. Il y a des licences qui marchent, d'autres non, ou moins en tout cas.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Mar 17 Jan 2017, 13:53

Les tiers et nintendo :eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar nekosan » Mar 17 Jan 2017, 13:54

Pour reprendre ce que tu dit clairement sony n'a jamais eu de mascotte, enfin si toro:
Image
Tous ce que tu cite c'est des jeux d'éditeurs tiers.
Sony n'a jamais reussis a faire perduré ces mascottes car ou elles sont dans un monde realiste(uncharted,last of us) ou ils n'on jamais reussis a renouveller réllement le gameplay et les mecanique de ces dernieres.
Ce qu'a reussis nintendo plus ou moins bien(le plus mario kart,smash bros, le moins mario tennis,au jeux olympique,fait le ménage....ect).
Pour le VR que j'ai testé via vive, autan c'est géniale, parce que ça fait 20ans qu'on attendais ça. mais ça fais 20ans doncc'est vraiment pas nouveau.
Merci pour le "fanboy" mais j'ai jamais acheter de façon aveugle.
Au fait combien on acheter une PS4pro ici?

helldude a écrit:Les tiers et nintendo :eheh:

Yep, enfin les tiers tous seul actuellement , je comprend pourquoi les trois fabriquants mise sur les indés.
La blague rayman legend est d'ailleur super , merci ubi :super:
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mar 17 Jan 2017, 14:14

Sony a surement aussi voulu faire autre chose que du nintendo. Tu diss que sony na pas reussi a avoir une vraie mascotte mais est xce que cetait le but de sony ? Je ne crois pas.....je pense que sony veut une multitude de sous mascottotes et renouvelle pleins de licences pour ca tout en lancant des nouvelles et en aidant des indės. Cest le delire de nintendo et sega les mascottes.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante