Non je trace pas, à chaque fois je fais tout à fond... je zappe ou accélère quelques dialogues tout de même. Mais j'en suis à 32 ou 33h et j'ai pas encore tout bouclé. J'essaye de faire toutes les quêtes annexes, toutes les améliorations, etc... Et à chaque fois je perds du temps sur le scan des planètes, je sais pourtant que j'ai pas besoin d'autant de ressources. Là j'ai quasi tout amélioré et j'ai encore plus de 130000 ezo et 300000 de chacune des autres ressources en stock
Le dlc Liara du courtier de l'ombre je le fais assez tôt dans le jeu, parce qu'on peut revenir à la base ensuite, investir dans des missions secrêtes, récupérer des ressources gratuitement, et y'a un terminal pour réinitialiser les pouvoirs de chaque cooéquipier (sur le Normandy on peut faire que Shepard).
Mais donc j'ai bouclé l'aventure avec Kasumi et les missions Fakir que j'avais jamais joué sur xbox. Kasumi est un perso sympa (plus que Zaeed), mais je trouve ça vraiment limité comme dlc. Les missions Fakir ça passe, mais c'est pas trépident non plus.
Globalement j'aime bcp le 2, les missions sont plus diversifiées que dans le 1 et techniquement c'est un grand bond en avant, mais y'a pas les grands moments marquants du premier comme Feros/Noveria/Virmire. Et les récolteurs, adversaire indirect, ne représentent pas un enjeu aussi menaçant que les moissonneurs.
Je pense attaquer le 3 dans pas longtemps, sur xbox je n'avais pas le prothéen, et j'ai jamais joué le dlc Oméga qui avait pas une bonne réput.