Zootopie de Disney - 2016
Encore une séance "pas le choix", ça commence à faire beaucoup là...
Mébon, comme le film a été bien accueilli ici, j'y allais sans a priori négatif.
Le résultat est plutôt sympa et comme on n'a pas trop l'habitude des enquêtes policières chez Disney, on a presque l'impression que c'est original. Cependant, comme cela a déjà été souligné avant moi, le pitch sent très très fort
Le Chaminou de Macherot.
On est encore loin de
La Totale/
True Lies, mais quand même, on a le même décors et une intrigue très proche. Ca ne m'a pas gâché le visionnage, mais ça interpelle.
Autrement, rien de bien neuf sous le soleil de Disney, c'est coloré, rudement bien animé, on rit de temps en temps grâce à quelques gags funs comme l'utilisation du parrain de la mafia locale, les persos sont propres sur eux, à la fin tout le monde y trouve son compte et les méchants sont punis. A la longue j'avoue que ça me soule un peu ces animés trop proprets, j'aimerais bien que ça dérape un peu... Pas pour rien que gamin je faisais gagner ma figurine Shredder face à celles des Tortues Ninjas.
Et plus précisément, il faut aussi rappeler que l'enquête avance bien facilement, notamment la découverte finale, bien easy et qui sort un peu de nulle part.
Finalement, rien de bien différent d'un
Nouveaux Héros ou un
Age de Glace.
6,5/10