*SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *NX* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Heatmann » Sam 14 Jan 2017, 13:07

Oui oui pis autant en emporte le vent a fait 2 milliard
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 14 Jan 2017, 13:09

Non mais là switch c'est pas juste un problème de prix là...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Sam 14 Jan 2017, 13:14

Et pis surtout les 299$ c'est pas pour l'europe donc osef
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 14 Jan 2017, 14:10

Le truc aussi c'est que chez Sony, sur PC ou un peu chez Micro on a droit à des jeux ovnis, des perles, des indés magiques , oniriques, des AAA de oufs alors que chez Nintendo ça fait des décennies qu'on tourne autour de Pokemon, Zelda et Mario quoi...alors ok il y parfois des perles, mais ça me semble rare. Il est loin l'époque de la nes et snes ou même Gamecube. Là c'est vraiment trop gamin/familial donc forcément , quand on cherche des jeux plus adultes (pas forcément violents) , des jeux poétiques, sensibles, des jeux avec des directions artistiques originales etc...bah c'est pas chez Nintendo qu'on trouve ça à mon sens. Sony balance God of war, last of us, Uncharted, Flower, Journey, Abzu , bloodborne, last guardian, ico, shadow of colossus, days gone, horizon et j'en passe...de l'autre côté NIntendo c'est Zelda 34, Mario 19, Metroid 12, Mario kart 52, Pokémon go Red 110.....Bon là je simplifie mais c'est vraiment ma vision du truc quoi. Pourtant Nintendo j'aimerais vraiment kiffer mais j'y arrive jamais. Bon alors ok on peut citer des bons trucs Xenoblade, Bayonetta , Eternal darkness et cie mais ça me parait moins marquant, plus étalé dans le temps....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 14 Jan 2017, 14:13

helldude a écrit:Non mais là switch c'est pas juste un problème de prix là...

Bah ouais non le prix c'est pas le seul hic. Après franchement à 250 € + Zelda j'étais preneur avant de voir le délire des accessoires et des jeux prévus. D’ailleurs, Nintendo a baissé en bourse après l'annonce d'hier. :mrgreen:

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 14 Jan 2017, 14:34

En mode portatif, l'écran de la Switch ne dépassera pas les 3 heures ... C'était à prévoir, mais ça pique. C'est loin d'être une console portable. La 3DS tourne autour des 5/6 heures pour comparer.

Et pas de bundle à prévoir pour le moment.
"Nous regardons chaque lancement de console indépendamment, pour voir ce qui est le mieux à faire pour ce lancement-là. Et j'ai été impliqué dans les lancements depuis la Nintendo DS. Chacun est un peu différent. Pour le lancement d'aujourd'hui, nous avons estimé qu'avec la série de jeux à venir - pas seulement day one, mais aussi en avril et cet été, puis en hiver avec Super Mario Odyssey - nous voulions permettre aux consommateurs d'acheter les titres qu'ils souhaitent, afin d'obtenir le meilleur prix possible. Cela nous a mené à un prix de 299$, à partir de quoi les consommateurs décident des jeux qu'ils souhaitent acheter."
C'est quoi cette excuse bidon ? Du coup Zelda en mars et Mario en hiver. Il y aura quoi entre les deux ?

Puis quand on y pense, 320 euros la console, 60 euros le jeu = 380 boules pour ta console et ton Zelda portage WiiU. Ils ont regardé les prix de la concurrence ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Sam 14 Jan 2017, 14:44

A écouter les 20 premières minutes (surtout).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Chuck Chan » Sam 14 Jan 2017, 15:02

Heatmann a écrit:Et pis surtout les 299$ c'est pas pour l'europe donc osef

Tous les prix de la liste ne sont pas pour l'europe, et les ratios correspondent. Je veux bien que les calculs avec l'inflation soient à prendre avec des pincettes, mais faut pas dire n'importe quoi non plus.

EDIT : un plus vieux tableau en euros (qu'il faut donc un peu majorer de 5-10%). D'accord, à 330 euros elle n'est pas en tête de liste, mais ce n'est pas non plus le scandale. Way, espérer la Switch avec un jeu à 250.-, c'est un peu beaucoup demander, non ?
Image
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar lvri » Sam 14 Jan 2017, 15:20

Waylander a écrit:Le truc aussi c'est que chez Sony, sur PC ou un peu chez Micro on a droit à des jeux ovnis, des perles, des indés magiques , oniriques, des AAA de oufs alors que chez Nintendo ça fait des décennies qu'on tourne autour de Pokemon, Zelda et Mario quoi...alors ok il y parfois des perles, mais ça me semble rare. Il est loin l'époque de la nes et snes ou même Gamecube. Là c'est vraiment trop gamin/familial donc forcément , quand on cherche des jeux plus adultes (pas forcément violents) , des jeux poétiques, sensibles, des jeux avec des directions artistiques originales etc...bah c'est pas chez Nintendo qu'on trouve ça à mon sens. Sony balance God of war, last of us, Uncharted, Flower, Journey, Abzu , bloodborne, last guardian, ico, shadow of colossus, days gone, horizon et j'en passe...de l'autre côté NIntendo c'est Zelda 34, Mario 19, Metroid 12, Mario kart 52, Pokémon go Red 110.....Bon là je simplifie mais c'est vraiment ma vision du truc quoi. Pourtant Nintendo j'aimerais vraiment kiffer mais j'y arrive jamais. Bon alors ok on peut citer des bons trucs Xenoblade, Bayonetta , Eternal darkness et cie mais ça me parait moins marquant, plus étalé dans le temps....

Non mais Nintendo ne vise pas le même public que Sony, c'est une certitude. Déjà à l'epoque, Nintendo ne donnait que rarement dans le jeu "différent". Y'a que chez Sega que tu pouvais voir débouler des Ecco The Dolphin par exemple.
Et après, Sony a quelques éditeurs dans son groupe (Naughty Dog ou Team Ico par exemple), ça facilite le nombre de sorties aussi. Ça reste un tout, et difficile de pouvoir juger tout ça.
Après, si Nintendo se casse la gueule, et bien tant pis, c'est leur problème. Toute façon, il pourrait sortir un monstre, Sony resterait en tête. Il faudrait un nouvel acteur pour les detronner, pas une boîte qui a déjà une image prédéfinie.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 14 Jan 2017, 15:28

Oui je vois ce que tu veux dire , mais justement, il ne faudrait pas que les éditeurs "visent" un public précis mais plusieurs sinon c'est la mort assurée. Nintendo , ils feraient une vraie console de salon, puissante, avec des JRPG de fous, des éditeurs tiers puissants avec eux, des nouvelles IP plutôt que ressortir 15x le même truc, je suis sur que ça marquerait les esprits. Un nintendo de l'époque de la SNES ce serait un truc de fou. Mais les mecs ont perdus Final fantasy, Chrono Chross c'est PS1 ETC...Sony a tout raflé (on sait comment et pourquoi d'ailleurs ?). Moi je m'en fous de qui est en tête, mais je pense que Nintendo ils veulent trop faire comme Apple et si ça marche pour le second, bah pour le premier c'est que du haut et du bas selon les années. Wii, Wii u, Ds, 3DS, switch...c'est pas un peu les mêmes consoles ? On critique Sony d'avoir sorti une console ps4 pro mais Nintendo eux mêmes avaient déjà conçus des nouvelles machines dérivées de celles d'avant.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 14 Jan 2017, 15:30

Dans 4 ans la PS5 sera là et la Switch aura commencé à décoller depuis 2/3 ans peut être mais les tiers prépareront déjà les futurs jeux de Sony et Microsoft. Bref les tiers chez Nintendo c'est du portage, 1 à 2 ans de "suivis" et après ils sont lâchés. Je comprends pas ces sorties décalées qui les perdent finalement.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar lvri » Sam 14 Jan 2017, 15:38

D'où ma question de tout à l'heure : quels éditeurs suivent réellement Nintendo ? Et quels sont ceux (comme Square, ou EA avec Sega) qui les ont lâchés ?

Nintendo a une image. Même s'ils sortaient le même hardware que les autres, cela ne changerait rien. Et il faut des éditeurs derrière. Et vu que la plupart lèche le derrière du plus puissant financièrement parlant, ça ne le fait pas.

Du coup, Nintendo cherche a se démarquer. Est-ce qu'ils le font bien, j'en sais rien, mais ils n'ont pas forcément le choix.

Un exemple concret : demain Microsoft sort une console largement plus puissante que la PS5. Tu crois que les fidèles de Sony changeront de camp ? J'en doute....

Sony a gagné son leadership. Il faudra un nouvel acteur avec une image neutre pour les faire chuter (et ce sera dur). Nintendo gardera sa petite part et essaiera de remonter doucement lorsqu'un acteur tombera.... ils le font depuis longtemps !
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 14 Jan 2017, 15:44

Bah désolé mais Sony avec la ps3 ils se sont plantés pendant longtemps, au début je suis passé chez Xbox pour ça. Puis en fait je suis repassé chez Sony. C'est pas tant une console puissante qu'on veut mais un Nintendo qui n'aurait pas 5 ans de retard voilà tout. Et bien sur qu'ils ont le choix. Microsoft avec la Scorpio , si vraiment c'est accessible (genre 400-450 max) et que c'est puissant, modulable comme un pc , ça se vendra c'est certain. Par contre, encore une fois c'est une question de jeu. Sony possède un panel de dingue.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Sam 14 Jan 2017, 15:53

Mais lorsqu'ils se plantent, ils restent devant Microsoft. Par contre, je suis épaté du score de la Wii.... :shock:

Quand je dis un truc puissant, je prend tout en compte : jeux, hardware, multimédia, .... Et Sony reste indétrônable sur le jeu grâce à ses filiales de développement et aux exclues.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Sam 14 Jan 2017, 16:05

Ivri est dans le vrai pour le coup, autant Sony a toujours voulu se constituer la ludothèque la plus variée et riche qui soit dès la PS1 en accueillant la plupart des éditeurs, autant Nintendo s'est enferré depuis des lustres dans une quête d'exigence que je trouve ridicule. Pas étonnant que je ne sois plus client de ce qu'ils font depuis très longtemps.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante