par Scalp » Dim 08 Jan 2017, 10:06
3/10
Divines de Houda Benyamina - 2016
Cannes et ses récompenses en carton. Le début du film fait un peu illusion ensuite quand ca part dans le drame et le pseudo thriller tout se casse la gueule.
Sinon caméra d'or j'espère que ça sous entend pas que c'est bien filmé parce qu'entre les plans snapchat et l'absence d'idée on est devant un chouette téléfilm France Télévision (façon ça annonce la couleur dès le générique où c'est écrit financé par FT).
J'ai rien contre les films avec des meufs de quartier, pourquoi pas, encore faudrait il avoir un truc à raconter, ou du moins un trucs qui tienne la route et pas une intrigue toute pété (non parce que le coup du mec qui cache des millions chez lui et qui veut coucher avec une meuf de 14 ans, c'est bon quoi, tout le monde vit pas à Lille ou ne s'appelle pas Polanski).
Pourtant ça fait illusion le temps d'une grosse demi heure, le coté chronique de quartier est pas mal au début mais après l'héroine c'est un miscast, pas qu'elle joue mal mais son age ou sa tête c'est pas possible, on essaye de la faire pour une femme attirante qui peut pécho des mecs plus vieux qu'elle, non juste non, c'est une gamine, une gamine avec autant de forme que la petite soeur Fanning, cheum quoi.
Après la meuf genre c'est moi qui porte les couilles, non c'est pas possible, et surtout dans un quartier difficile, la meuf elle se ferait mettre à l'amende direct, un minimum de crédibilité c'est trop demander ? y a 15 ans y avait La Squale qui est sorti, sur ce thème des filles dans les cités et sans être un truc génial c'était autrement mieux écrit que ce truc.
Quand à la fin qui veut créer de l'émotion, moi j'ai juste crié Burn Burn Burn Motherfucker.
Le ciné français a encore de beaux jours devant lui.
Critiques similaires