Modérateur: Alegas
Alegas a écrit:Ça va, un mois et demi d'écart avec la sortie US on a franchement vu pire par le passé.
Jed_Trigado a écrit:Ce sera la même limonade pour Trainspotting 2, 3 mois d'écart entre la sortie UK et FR, c'est a croire que les distributeurs français vivent dans un monde merveilleux où le P2p n'existe pas.
lvri a écrit:Les quelques retours sont plutôt pas mal pourtant. Peut-être que les notes concernent surtout le côté réal, décors, costumes ?
And yet, judged in broadly cinematic terms, “Silence” is not a great movie, despite having been directed by one of the medium’s greatest masters at a point of great maturity
L’autre point commun entre vos films rêvés, c’est qu’ils vous ont mis sur la paille…
(Scorsese écarte les mains et fait un grand sourire embarrassé, comme un gamin qui vient de faire une grosse bêtise) Hum, hum… ça recommence ! (il se marre)
Vous voulez dire que… vous êtes fauché ?
Hum… probablement, oui.
Vous allez donc devoir tourner un film ouvertement commercial pour vous refaire après Silence ?
Je ne sais pas. Je ne sais pas si je peux. J’essaye. Il y a ce film que Robert De Niro veut que je fasse…
The Irishman ?
C’est ça. On a un script formidable signé Steven Zaillian. On est en train de financer le film. (L’air soucieux) Je fais face à un vrai dilemme, là. Quand on vieillit, les choses changent, votre rapport à la famille change, donc je ne sais pas exactement ce que je dois faire. J’ai très envie de faire The Irishman avec Bob, ça c’est sûr. Mais pour moi tout se résume toujours à la quantité de contrôle que j’aurai sur le produit fini. Ça ne veut pas dire que je ne suis pas prêt à écouter les arguments des uns et des autres, les conversations, les pressions, les points d’accords, de désaccords… Du moment que je sais que je pourrai avoir le dernier mot.
Il y a encore des films dont vous rêvez ? Ça fait longtemps que vous ne parlez plus de votre biopic de Dean Martin…
Dino ? Non, ça ne se fera pas. Sinatra aussi a été annulé. Il y a ce livre de Marilynne Robinson, Home, que j’aimerais bien parvenir à adapter un jour. Ce n’est pas très spectaculaire… J’aimerais aussi refaire un film avec Leo. Je l’aime, il me manque. Il faut juste que nos désirs s’accordent. Qu’il soit excité par un projet au moment où je suis disponible et vice-versa. Et puis il y a The Irishman, donc… C’est une histoire vraie, dans le monde du crime organisé des années 60-70. L’histoire d’un homme de 75 ans qui regarde en arrière, mesure le chemin parcouru et réfléchit au prix qu’il a du payer pour être là où il est. Un prix très, très élevé. Ça pourrait vraiment être une nouvelle approche du film de gangsters. A nouveau, dans un style très dépouillé.
Ce sera donc a priori celui-là, votre prochain film ?
Je ne sais pas. On verra. Je suis à la croisée des chemins.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités