|PS4| THE LAST GUARDIAN [07/12/16]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| THE LAST GUARDIAN [07/12/16]

Messagepar francesco34 » Ven 16 Déc 2016, 13:28

va savoir :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 16 Déc 2016, 13:44

Ce serait tellement pas étonnant. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 16 Déc 2016, 20:56

Bon j'ai eu 64 tonneaux dont toutes les tenues du petit gars ça sert à rien mais il y a une tenue rouge sympa avec un bandana et des claquettes aux pieds. Par contre bizarrement sur mon second run Trico écoute un peu moins mes directives. Mais le jeu se fait très rapidement quand on le fait juste après sa première partie je me souviens de tout donc je speed et je pense que le 5h est faisable si Trico écoute bien (bon par contre je me suis niqué le trophée sans perdre car je suis mort une fois à cause de Trico qui m'a poussé dans le vide :mrgreen: ).

Quel jeu !
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar yamaha » Sam 24 Déc 2016, 02:04

je viens de le finir à l' instant ( sur PS4 normale et sans la mise à jour de 1 GO )

aucun bug et aucun plantage, par contre ça rame bien par endroit quand même

la relation entre l' animal et le gamin c' est du jamais vu dans un jeu en ce qui me concerne, c' est vraiment très bien fait, et puis cette sensation de vertige est vraiment très bien rendue tout au long du jeu ( voilà un jeu qui aurait pu proposer un mode 3D )

je le refais avec plaisir dans quelques années sur PS4 PRO 2 SLIM :love:
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Rascar » Sam 24 Déc 2016, 09:47

Niveau de difficulté ? :?

Ne te moque pas des chiens,
Avant d'être sorti du chenil.
Rascar
Rocky
Rocky

Messagepar Heatmann » Sam 24 Déc 2016, 12:13

Je joue aussi sur PS4 normal , avec le patch day one ( je sais pas trop ce qu'il arrange ou pas ) et , disont le tout de suite , j'ai aucune reserve sur le jeux en lui meme hein .

tout tue , au niveau du fond , de l'emotion , de l'implication , de l'exploration , la relation evidement , mais surtout Trico lui meme qui est une revolution et eleve le media , l'environement et level design tout comme disait Way , la plate forme , la progression ect ect tout tout tout quoi hein , les ptites nuance de gameplay , le message , la narration , le mystere ...

MAIS j'arrive pas a faire de longue session dessus :( j'exagere pas , serieusement ca me donne physiquement mal a la tete au bout d'un moment ( et souvent a peine apres 30/45 minutes .. ) quand j'y joue ..... et ca , c'est la camera hyper flottante , les animations du gamins un peut beaucoup saccaders , les ralentissement , je trouve ca souvent pas du tout fluide , tres hacher , bref , j'ai un feeling de pas toujour controller precisement la camera , le gosse , les course et marche... alors que par contre j'ai jamais eu un seul bug , j'ai jamais eu un seul soucis avec trico , il fait toujours plus ou moins ce que je m'attend de lui , la dessus je comprend pas ceux qui se plaignait de ca .

pour le coup le jeux reste quand meme une experience unique pour moi ( jamais jouer a ico ou colossus , mais colossus me fait grave envie , alors que ico , comme a l epoque de ca sortie , je le sent pas trop pour moi ) , envoutant mais c'est peut etre bien le seul jeux pour le moment qui aurai limite meriter d'etre exclu ps4 pro , je sais pas ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 27 Déc 2016, 12:34

En attendant de recevoir le jeu, j'ai regardé quelques vidéos sur le net. Notamment des vidéos de comparaisons. En gros la PS4 pro en 1080p fait tourner le jeu a 30fps constant, la pro en 4k le fait tourner a 27fps de moyenne et la PS4 classique le fait tourner a 25fps. Rien de méchant et d'injouable. Concernant les graphismes ça reste vraiment proche, un peu plus de lumière pour la pro peut être. Quand je lisais certains commentaires qui disaient que c’était injouable ... Ça confirme vos retours ici.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Heatmann » Mar 27 Déc 2016, 12:42

T'a lu mon post juste ci dessus ? Evidement c'est loiiiin d etre injouable mais moi ca me gene quand meme
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 27 Déc 2016, 12:46

Oui j'avais lu, mais en video on se rend plus facilement compte. De toute facon je verrai par moi meme d'ici une semaine.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Heatmann » Mar 27 Déc 2016, 13:13

bah oui de toute facon rien ne vaut l'experience et feeling personel , en video moi j'avait pas ressenti sur ps4 normal cette impression de flottement , de reponse tardive , de saccade
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Jeu 05 Jan 2017, 09:26

Bon j'en avais pas encore parlé du jeu et pourtant je l'ai depuis noêl mais j'avoue ne pas y avoir joué beaucoup vu la floppée de jeux que je me suis pris.

Mais j'ai du mal à rentrer dedans, vraiment. Au début ça allait... mais là non. Bon, je dois avoir trois quatre heures de jeu mais là j'arrive pas à me projeter dans ce jeu dont je qualifierai le but de vraiment abstrait.

En gros, faut faire quoi dans ce jeu ? Y'a aucun objet à récupérer (à part les caisses à donner) ? Y'a pas d'objets clés, rien (à part le bouclier que j'ai déjà perdu) ? En gros, faut juste avancer tout droit ? Y'a plusieurs chemins (pas l'impression), peut-on passer à côté de salles ou d'autres choses ?

Vu qu'apparemment y'a pas de chapitre, ni vraiment de cinématiques, je comprends pas le découpage du jeu. Ou alors en fait je comprends surtout que y'a pas de découpage. Et comme j'ai l'impression de traverser les mêmes décors depuis le début, je sais pas si c'est moi qui avance pas ou si au contraire j'avance bien plus que je ne le crois ? Y'a un autre enjeu que d'avancer ?

Par contre, je comprends quand même les mécanismes de jeu, ce qui fait que je tourne moins en rond qu'au début (putain j'ai du passer une heure dans la première salle quoi).

J'aime bien sinon le jeu, mais j'ai besoin de savoir où je mets les pieds pour l'apprécier à sa juste valeur. Graphiquement, c'est jolie. Bon, les caméras et le framerate sont aux fraises mais je fais avec. Trico est exceptionnel. Et il me fait penser à mon chat. Mais alors vraiment (mon chat est un cas à part dans le monde des chats). Et du coup, son manque de réactivité je le vois vraiment comme du réalisme. Ca c'est cool. Et du coup je m'y attache. Bref j'aime bien.

Cela dit, j'ai lu qu'on pouvait donner des ordres spécifiques genre coucher assis etc... ? J'ai pas le jeu sous la main mais le jeu nous l'annonce ou alors j'ai traversé 4 heures de jeu sans m'en servir ?

Ah oui je précise, je n'ai pas joué à Ico ni à SOTC.

Dernier point, on peut pas changer la config des touches ? Je trouve pas ça naturel de sauter avec triangle. Ca me rends fou. Et les tutos ils disparaissent jamais ? C'est vraiment obligé de nous indiquer toutes les actions contextuelles même les plus débiles ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 05 Jan 2017, 09:59

Tu n'as rien d'autre à faire que d'avancer. Les seuls secrets du jeu sont es tonneaux qu'on donne à bouffer à Trico , tu en as 48 en tout. Les ordres, tu ne peux les donner qu'à un moment donner du jeu et tu auras un indice sur ton écran avec un dessin de manette pour t'expliquer comment les donner.

Le jeu n'a pas de chapitre, c'est fluide, c'est mieux comme ça. Et les décors sont pas les mêmes mais c'est le même style de déco puisque tu es dans un genre de temple. Tu verras des passages en extérieur toutefois et quelques décos originales plus tard.

Le jeu est linéaire, c'est de la plateforme avec un soupçon d'énigmes. Mais le vrai concept du jeu c'est surtout Trico (qui est un mélange de chat, chien ,oiseau et reptile) et la relation avec le gamin qui évolue. Tu auras pas mal d'ennemis plus tard et tu peux les tuer toi même quand ils sont à terre par exemple. En fait les secrets du jeu ce sont les trophées).

Des cinématiques tu auras mais elles se comptent sur les doigts d'une main. Qu'est ce que tu comprends pas dans le découpage ? T'es un gamin, tu te réveilles dans un temple chelou, tu as une bête à tes côtés et faut sortir de là, point. Last guardian est un jeu court mais bizarrement, il parait plus long que ça parce que le sentiment de solitude est prononcé. Et on a tellement la sensation de faire le voyage avec eux, de gravir tout un temple à pieds qu'on peut trouver le temps plus long (le jeu c'est pas plus de 12h je pense).

A ma seconde partie je l'ai trouvé ultra court. Sinon, c'est un jeu dans le pur style Team Ico. Poétique, philosophique avec un sens artistique sublime, ambiance, musiques, gameplay souvent simple mais parfait, après ouais il y a toujours des défauts techniques (que je n'ai pas sur ps4 pro :mrgreen: ) enfin si la caméra mais alors bon, la caméra perso elle m'a vraiment dérangée que 3-4 fois... Surtout que c'est typiquement le genre de caméra à bouger souvent, à tenter de maîtriser, d'appuyer sur L1 pour remettre Trico dans le champ etc...Pour moi c'est le seul défaut finalement. Après j'aurais pas dit non à un jeu plus riche de contenu mais c'est le style du studio de toute façon.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Jeu 05 Jan 2017, 10:49

Le découpage, ben justement je comprenais surtout pas s'il y en avait un. Comme je l'ai dit, j'ai passé une heure à sortir de la grotte, puis j'ai tourné en rond, et j'ai avancé, mais au bout de 4 heures les mêmes décors, pas de cinématique, pas de secret, rien. Donc un moment j'ai cru que j'étais juste nul et au tout début du jeu.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 05 Jan 2017, 10:56

Si tu n'as pas encore les ordres dispo oui tu es vraiment au début. Mon second run les ordres j'ai mis 40-45 min pour y arriver je crois par là. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Jeu 05 Jan 2017, 11:08

Oh putain. J'espère que ça va pas me saouler.
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante