par osorojo » Lun 26 Déc 2016, 18:19
Rogue One: A Star Wars Story 7/10.
Allez, j'fais pas ma chochotte et j'lâche le 7, après la déception de l'épisode VII, on se fait au moins servir par l'ami Gareth une utilisation originale de l'univers dessiné par la trilogie originelle. Rogue One est un film malade, qui manque de rythme et d'une plume plus ferme (les différents personnages sont effectivement assez timidement caractérisés) mais qui sait contenter le fan de la première heure.
Je regrette pour ma part la sous-exploitation de Donnie (son personnage est presque le pire du film avec celui de Whitaker) ainsi que l'absence d'un membre du groupe qui aurait exploité davantage la force (ce que j'attendais de Donnie), mais rien que pour les 10 dernières minutes, je suis sorti de la salle avec le sourire, ce qui est plutôt rare. Même Felicity Jones que je craignais au cast m'a semblé convaincante.
Bref, un bon moment, on est encore loin du film mémorable ou de la péloche qui captivera ceux que Star Wars laisse froid, mais Rogue One, par son ambiance résolument noire fait plaisir à une époque ou tout est lissé par le bas et les risques généralement laissés aux autres. La fin notamment, complètement assumée, est particulièrement appréciable.
On passe quand même pas loin du très bon film.