SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar Alegas » Ven 16 Déc 2016, 19:20

Bah mine de rien ça fait 1 an et demi que la première saison est sortie.
Globalement je gardais l'intrigue en mémoire (bon par contre j'avais oublié la finalité de la storyline de Bae Doona), mais j'ai pu me concentrer sur pas mal de détails qui, je pense, vont gagner en importance dans la saison 2.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Ven 16 Déc 2016, 19:21

Exactement ! :super:
(Et je rajoute que je suis vieux aussi, donc je perd la boule :eheh:)
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 16 Déc 2016, 20:15

Du coup, je découvre que maintenant ton âge. J'étais persuadé que tu avais à peu près le mien. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar maltese » Ven 16 Déc 2016, 22:26

Mais donc c'est vraiment un vrai épisode de Noël, pas juste un épisode qui sort à Noël.
C'est génial :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar lvri » Ven 16 Déc 2016, 23:16

Alegas a écrit:Du coup, je découvre que maintenant ton âge. J'étais persuadé que tu avais à peu près le mien. :eheh:

J'aimerai bien, mais non :mrgreen:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Sam 24 Déc 2016, 12:16

S02, Christmas Special :

Et bien c'est super cool ! Ça fait tout bizarre au début de voir seulement Lana Wachowski créditée à la réalisation de l'épisode, mais au final il n'y a aucun changement : on est bien dans le même délire, que ce soit visuellement ou thématiquement, que la saison 1, dont c'est une suite quasi-directe (sauf pour 2-3 persos).
Formellement, j'ai l'impression que ça a fait un petit bond en avant, c'est globalement plus inspiré côté cadres et pour le coup la Wachowski se lâche complètement dès qu'il s'agit de faire des longs montages musicaux exprimant un état d'esprit des Sensates. En témoigne une longue séquence de danse puis d'orgie sexuelle qui fait forcément penser à Matrix Reloaded, et qui montre bien que cette seconde saison est bien celle de la cohésion (jamais en un seul épisode on avait vu autant de fois les huit personnages dans le même cadre).
Sinon, petite inégalité dans la façon dont sont relancés les persos. Genre Capheus évolue pas d'un poil en deux heures donc j'appréhende quelque peu sa storyline future, pour le reste en revanche c'est du tout bon, et cette fois j'ai l'impression que c'est l'indienne qui sera la caution "humoristique", la storyline mexicaine ayant définitivement virée dans quelque chose de plus sérieux.
Enfin voilà ceux qui ont aimé la première saison ne seront pas déçu, et puis voir un vrai épisode de Noël délivrant de belles valeurs et allant même jusqu'à citer directement Capra c'est forcément très recommandable.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Sam 24 Déc 2016, 12:21

Je voulais me le faire ce midi, mais il dure plus longtemps qu'un épisode normal ?
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Sam 24 Déc 2016, 12:44

Un peu plus de 2 heures.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Sam 24 Déc 2016, 12:55

Bon, du coup, ce sera plus tard alors !
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar maltese » Lun 26 Déc 2016, 21:20

Perso j'ai trouvé ça trop long. Trop long pour ce que ça raconte. C'est un épisode de transition avec l'esprit de Noël, et ça me convenait tout à fait comme projet. Mais deux heures pour ça, pour prendre des nouvelles de tous les personnages, bof. Parce qu'en gros, ce n'est "que" ça. Il n'y a pas d'enjeu réel dans cet épisode, pas de fil conducteur, pas de vraie évolution des personnages. On passe en revue les problèmes -déjà connus- de chacun en les approfondissant un peu, mais sans que rien ne bouge au final
(Nomi est toujours traquée, Sun est toujours en prison, Capheus conduit toujours son bus et regarde sa télé, Will et Riley sont réunis et s'aiment...).

Encore une fois, l'idée en elle-même ne me pose pas de problèmes, mais vu la durée, j'ai fini par trouver ça lassant. Bon, ça reste sympa, mais un épisode d'une heure aurait largement suffi selon moi.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Joko » Mer 28 Déc 2016, 17:11

Oui pareil, pas pleinement satisfait de ce spécial noël. J'ai surtout eu l'impression finalement que certains persos ne servent à rien. L'aspect interaction entre eux est mieux rendu mais y en a qui sont là mais pour rien, ils n'ont pas qualités particulières. Capheus et Mumbai surtout. Et oui 2 heures c'était trop long pour ce que ça avait à dire. On les voit encore faire la fête et la fameuse orgie, oui ok, on veut montrer un message ultra positif que le sexe peut réunir tout le monde ok je suis pas contre,mais j'ai trouvé la scène bouche trou. C'est le cas de le dire :chut: . Par contre Jamie Clayton a des seins superbes :bluespit: .
Je comprends bien le message de Lana, qui défend sa cause et qui avec cette série pense avoir trouvé un bon moyen de la faire passer, mais pour moi il passe par dessus l'histoire. C'est une série à la base et pour le moment,j'y trouve pas mon compte de ce point de vue là. J'espère que la saison 2 va développer un peu plus cet aspect et que la série ne sera pas juste un message pour les LGBT parce que là, ce spécial noël c'est que ça et c'est pas fais de façon très fine en plus.
Après y a quand même des moments sympas, drôles et émouvants mais 2h pour raconter finalement pas grand chose, c'est trop long.Ils auraient dû faire comme en animation quand il y a un spécial noël, une histoire qui n'a rien avoir avec le reste de la série mais qui fait plaisir à voir.
Je matterais quand même la saison 2 ayant bien aimé la première.Mais j'espère que la mythologie sera mieux développée.

Ah oui s'ils pouvaient virer les 2 gros barbus qui se pourlèchent avec leur glace pendant le générique, je serais mais alors pas du tout contre.
Joko
Jedi
Jedi

Messagepar lvri » Mer 28 Déc 2016, 18:34

Plus ou moins déçu aussi. 2h pour pas grande chose. Certains perso ne servent strictement à rien. D'autres sont toujours aussi moyen .... Dommage. Sense8 a du potentiel, mais là, clairement, c'est 2h pour 1h utile.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 29 Déc 2016, 13:08

Bon après j'ai pas spécialement l'impression qu'un épisode de Noël doit servir à faire avancer de façon majeure l'intrigue (un peu comme l'épisode de Sherlock sorti l'année dernière). C'est surtout l'occasion de poser des débuts d'enjeux pour la saison 2, et de passer un bon moment avec les persos. D'ailleurs, cet épisode reflète bien un aspect que j'aime beaucoup dans Sense8, à savoir que ça n'hésite pas à prendre son temps, et à mettre en pause l'intrigue pour se concentrer sur l'intimité des personnages.
Après ouais, clairement on aurait pu avoir un peu plus sur certaines évolutions, je pense notamment à Capheus dont la situation ne bouge pas d'un iota si ce n'est qu'il a un nouveau camion, mais pour le reste je trouve ça pas gênant du tout.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Déc 2016, 13:50

(un peu comme l'épisode de Sherlock sorti l'année dernière)

L'épisode où on scelle une fois pour toutes (a priori) le sort de Moriarty ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 29 Déc 2016, 13:58

Comme tu le dis, ce n'est qu'à priori, on sera fixés dans quelques jours.
Et ouais Abominable Bride je l'aime bien, mais bon clairement je pense que quelqu'un qui ne l'aura pas maté et qui passera directement de la saison 3 à 4 n'aura aucun problème de compréhension.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante