ROGUE ONE - A STAR WARS STORY de Gareth Edwards

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: ROGUE ONE - A STAR WARS STORY de Gareth Edwards

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Déc 2016, 15:40

Nan ja veux voir Donnie pour la première fois sur un grand écran :love:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 21 Déc 2016, 15:44

J'vais essayer de m'éclipser dans le week-end aussi pour aller le voir, mais ça risque d'être difficile :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Mer 21 Déc 2016, 19:52

maltese a écrit:Mais perso, je boycotte le Rogue One, peu importe sa qualité, trop de Star Wars tue le Star Wars, pas envie de rentrer dans ce jeu avec Disney (mais je serai là pour l'épisode 8 bien sûr :mrgreen: ).

Dommage, Rogue One est sans doute meilleur que ne le sera l'épisode 8.

Sinon, je suis assez surpris de voir que même de mon entourage, certains ne savaient pas qu'un nouveau SW sortait. Le matraquage publicitaire a été assez discret sur cet opus j'ai l'impression.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar maltese » Mer 21 Déc 2016, 22:54

C'est possible, franchement, je pense que je pourrais tout à fait aimer ce film (je suis suffisamment fan plutôt aveugle de Star Wars pour ça). Mais l'année passée, ils ont relancé la saga avec des nouveaux personnages, des "nouveaux enjeux" (bon, certains diront que c'est toujours la même chose :mrgreen: ); on a à peine le temps de se faire à ces nouveaux personnages qu'ils balancent directement d'autres nouveaux personnages et un autre nouveau style. Perso, c'est pas comme ça que je vois la magie d'un univers de fiction, je ne réclame pas du Star Wars (ou quoi que ce soit d'autre) encore et encore, je veux des films qui créent un univers auquel je peux adhérer. Si cet univers est bouleversé tous les ans, qu'on décide de raconter une histoire en trois parties mais qu'on en raconte d'autres en même temps, où est la cohérence dans tout ça? Disney aurait dû attendre la fin de cette (première?) trilogie avant de sortir les spin-off selon moi. Pour le coup, m'étonnerait pas qu'ils lassent plus vite que prévu les spectateurs.

Quand à l'épisode 8 (et la nouvelle trilogie de manière originale), je reconnais qu'ils me "tiennent" depuis le début surtout par la promesse du retour des anciens héros, en fait, à moins que la qualité soit vraiment au rendez-vous, je pense pas aller plus loin que l'épisode 9. Mais franchement, cinéma-doudou tout ça, mais oui je suis impatient de revoir Luke Skywalker 8)
maltese
Predator
Predator

Messagepar Val » Mer 21 Déc 2016, 22:58

Comme je le lisais sur un autre forum je crois, le gros problème de l'épisode 7 c'est qu'il rend, au final, "inutile" toute la trilogie originale. Tout ce que pourquoi les personnages que l'on a aimé ont vécu et se sont sacrifiés, toute l'implication que l'on a eu en étant à leurs côtés, tout ça n'a servit à rien puisqu'on revient au point de départ avec cet épisode 7.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Mer 21 Déc 2016, 23:00

Puis bon Rogue One au moins on comprend tout du contexte, alors que l'épisode 7, je cherche encore à comprendre le comment du pourquoi du First Order et de la Résistance.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar maltese » Mer 21 Déc 2016, 23:04

Sans excuser les errances de l'épisode 7, il faut dire qu'il aurait fallu être très fort pour rendre incompréhensible les enjeux et le contexte de Rogue One, je veux dire, le film se situe juste avant le film le plus vu au monde :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Mer 21 Déc 2016, 23:08

Je te le concède. :mrgreen:
Mais bon j'ai toujours du mal à digérer ces problèmes de l'épisode 7. Le film aurait pu avoir plein de défauts que j'aurais pu pardonner, mais foirer à ce point l'introduction d'un contexte, pour un film qui a dû subir, je suppose des tonnes de réécriture, ça me dépasse. C'est con du coup, mais je compte sur l'épisode 8 pour corriger ça, car sinon on va se retrouver avec une trilogie hyper bancale au final.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mer 21 Déc 2016, 23:12

Bah c'est comme pour nous avec la révolution... tu te casses le cul pour renverser le roi et quelques années après tu te tapes un empereur qui met l'europe à feu et à sang...
Et puis bon, l'empereur mort ok, mais y'a toujours des forces impériales, des généraux, etc... il suffit qu'un mec autoritaire surgisse et rallie tout ce petit monde et c'est reparti.
D'ailleurs dans les suites en livre qui n'ont aucun rapport avec cette nouvelle trilogie, c'était un amiral de l'empire qui devenait le méchant et récupérait la machine de guerre impérilae je crois.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar maltese » Mer 21 Déc 2016, 23:19

Que le nouveau régime qui ait succédé à l'Empire s'érode peu à peu et laisse le champ-libre à un retour des forces du mal, oui pourquoi pas. Mais effectivement, le contexte politique de l'épisode 7 est trop bâclé pour qu'on y comprenne quelque chose (la Résistance s'appelle toujours comme ça 30 ans après? mais pourquoi?).
maltese
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Jeu 22 Déc 2016, 00:55

Ah mais non justement c'est ça le pire : l'Alliance Rebelle n'existe plus et a laissé place à la Résistance. Comment ? Pourquoi ? Personne ne le sait. :eheh:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Jeu 22 Déc 2016, 08:36

Un changement de nom pareil, je suis sûr que Leia est encartée au PS. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 22 Déc 2016, 09:20

:eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Jeu 22 Déc 2016, 11:27

Alegas a écrit:Ah mais non justement c'est ça le pire : l'Alliance Rebelle n'existe plus et a laissé place à la Résistance. Comment ? Pourquoi ? Personne ne le sait. :eheh:

C'est une trilogie, ce genre de question peut encore obtenir une réponse d'ici l'épisode 9. Comme toute saga, certaines choses restent en suspens pour obtenir des réponses plus tard.
Après, est-ce une question centrale ? Est-ce que le fait de le savoir changerait la perception du film ?
Comme toute "organisation", l'une a faiblie pour laisser la place à une autre. Après, Disney peut faire un spin-off sur le sujet si besoin.... (Et ils sont capable ! :eheh:)
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Jeu 22 Déc 2016, 11:31

A la limite faudrait surtout expliquer pourquoi les méchants construisent systématiquement des armes avec un point faible qui peuvent les faire sauter en un claquement de doigt.

Ok, y'a eu un Titanic.

Mais pas trois. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

PrécédenteSuivante