C'est possible, franchement, je pense que je pourrais tout à fait aimer ce film (je suis suffisamment fan plutôt aveugle de Star Wars pour ça). Mais l'année passée, ils ont relancé la saga avec des nouveaux personnages, des "nouveaux enjeux" (bon, certains diront que c'est toujours la même chose
); on a à peine le temps de se faire à ces nouveaux personnages qu'ils balancent directement d'autres nouveaux personnages et un autre nouveau style. Perso, c'est pas comme ça que je vois la magie d'un univers de fiction, je ne réclame pas du Star Wars (ou quoi que ce soit d'autre) encore et encore, je veux des films qui créent un univers auquel je peux adhérer. Si cet univers est bouleversé tous les ans, qu'on décide de raconter une histoire en trois parties mais qu'on en raconte d'autres en même temps, où est la cohérence dans tout ça? Disney aurait dû attendre la fin de cette (première?) trilogie avant de sortir les spin-off selon moi. Pour le coup, m'étonnerait pas qu'ils lassent plus vite que prévu les spectateurs.
Quand à l'épisode 8 (et la nouvelle trilogie de manière originale), je reconnais qu'ils me "tiennent" depuis le début surtout par la promesse du retour des anciens héros, en fait, à moins que la qualité soit vraiment au rendez-vous, je pense pas aller plus loin que l'épisode 9. Mais franchement, cinéma-doudou tout ça, mais oui je suis impatient de revoir Luke Skywalker