LIVE BY NIGHT de Ben Affleck

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LIVE BY NIGHT de Ben Affleck

Messagepar logan » Ven 09 Sep 2016, 17:53

Milkshake a écrit:Autant dans Gone Girl son jeu éteint/absent ça passe car ça colle au perso passif et que Fincher a fait 10 000 prises sur le tournage mais Argo surtout The Town aurait été meilleur avec un véritable lead, John Hamm il aurait très bien fait l'affaire plutot qu'en second plan.

logan a écrit:T'es bien le seul pour le coup :mrgreen:

World Gone By est sorti dans l'indifférence générale, peut être que perso c'est ton préféré mais de là à dire que tout le monde le considère comme le meilleur de la trilogie.... j'ai pas lu une seule critique à l'époque dire cela. Alors que beaucoup ont encensé le 1er The Given Day alors que perso il y a de long passages qui m'ont ennuyé sur ce bouquin.

Le 3eme est beaucoup moins flamboyant/ambitieux par rapport aux deux précédents bouquin de Lehane après la relation père fils touche juste mais j'ai trouvé ça trop court comme si Lehane n'avait plus grand chose à raconter au final sur ce sujet.

J'ai pas dit que c'était mon préféré de la trilogie hein, je prefere largement le premier. Mais dans les deux derniers oui le troisiéme est meilleur et les retours vont dans ce sens, va sur les forums litérraires, va voir les avis à la con sur amazon/fnac et tu verras.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Ven 09 Sep 2016, 18:35

les avis amazon/fnac tu es sérieux ? ça n'a aucune valeur encore moins qu'un Rotten Tomatoes et même en regardant la moyenne des notes elle est quasiment la même pour les 3 bouquin.

Kakemono a écrit:Ce sent bon tout ca, j'ai bien hâte en tout cas. Ca transpire la classe en tout cas, j'adhère bien.

2017 sera meilleure que 2016. :chut:

Sauf qu'en 2017 il y aura pas les meilleurs réal coréen pour sauver l'année :nono: et le lineup des gros films de studio 2017 est du même niveau que 2016. :twisted:

A base de suite inutile torché par des yesman, franchise mourante qu'on tente de relancer une énième fois sans y croire ou adaptation/remake improbable.

Si on reste réaliste, il faudra juste ésperer le retour en forme de bon réal avec des projets originaux Edgar Wright, PTA, Nolan... et peut être une petite poignée de bonnes surprises sortie de nulle part.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar logan » Ven 09 Sep 2016, 18:50

Milkshake a écrit:les avis amazon/fnac tu es sérieux ? ça n'a aucune valeur encore moins qu'un Rotten Tomatoes et même en regardant la moyenne des notes elle est quasiment la même pour les 3 bouquin.

Bah quand tu veux l'avis de la plèbe ouais je suis sérieux, c'est ce que je dis quand je sors "la majorité le trouve meilleur" je fais pas référence à l'élite hein et même sur les sites littéraires le troisième est plus apprécié, bref...
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Ven 09 Sep 2016, 22:10

Comme Mark je suis pas fan de Affleck en lead. Mais même du cast élargi, ça manque de vraie gueule. On adapte Lehane, là, faut pas faire n'importe quoi. 8)

Mais sinon j'ai lu que le premier de la trilogie, que j'aurais bien aimé voir adapté à l'écran même si c'est pas ce que je préfère chez l'auteur.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Ven 09 Sep 2016, 22:21

C'est son meilleur livre le premier pourtant
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Ven 09 Sep 2016, 22:44

De la trilogie, peut-être. Sinon, tu craques.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar logan » Ven 09 Sep 2016, 22:54

Je serais tenté de rejoindre Scalp sur ce coup la pourtant.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Ven 09 Sep 2016, 23:02

J'aime bien le livre mais c'est parfois un peu long, sur Babe Ruth par ex, mais dans la série Kenzie/Gennaro, jusqu'à Gone Baby Gone inclus y'a rien à jeter. Après y'a peut-être ma sensibilité qui joue, parce que de l'univers aux persos même les plus mineurs les Kenzie/Gennaro j'aime profondément.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Sam 10 Sep 2016, 06:47

C'est son livre le plus dense et le plus ambitieux et c'est une pure réussite.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Sam 10 Sep 2016, 21:36

Je suis à la fois d'accord sur les mots choisis (dense, ambitieux) mais ça reste une lecture moins puissante et moins parfaite dans le rythme et l'action que Ténèbres prenez moi la main. M'enfin on pinaille, reste qu'Affleck n'a pas assez de charisme pour porter un lead d'une adaptation de Lehane.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Sam 10 Sep 2016, 22:08

Puis avec son costard jaune, on dirait une mauvaise parodie de Dick Tracy.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Nov 2016, 18:58

Merci de changer le titre du topic (Ils vivent la nuit) :super:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 04 Déc 2016, 02:10

Finalement le film s’appellera bien Live by night chez nous aussi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar padri18 » Mer 07 Déc 2016, 08:48

Nouveau poster qui fait bien mal aux yeux...
Image
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Milkshake » Mer 21 Déc 2016, 19:12

ça m'emmerde car c'est le film que j'attend le plus début 2017 mais les retours sont pas bon, la Warner a laché l'affaire pour supporter le film aux oscars.

A priori le film est bien trop court pour resumer le bouquin correctement, bcp pointent des problèmes de montages et d'intrigue secondaires écourté, il y a clairement eu des coupes car le film fait 2h alors qu'il devait faire plutot autour de 2h30 si on se base sur le scénario de Ben Affleck. ça sent le Allied like cette histoire.

Bon on verra mais il y a un point évident c'est que Affleck est meilleur derrière que devant la caméra.

Watching this crowded field of intriguing players makes you wonder whether an episodic structure à la Boardwalk Empire would have served the material better. Still, there’s a lot of cinema to admire here. And being reminded of the directorial talents of Affleck—undeniably a more accomplished filmmaker than an actor—is no minor event.

https://www.timeout.com/us/film/live-by-night

Sinon à noter que la Warner a viré son responsable de contenu donc on va peut être avoir du changement d'ici 1/2 an niveau gros projets/blockbuster du côté de Warner. Sur le papier c'est plutot une bonne news le nouveau responsable Toby Emmerich a sur son tableau de chasse quelques films interessant comme producteur A history of violence, Blade 2, Appaloosa, The New World et il a aussi participé au montage du SDA à New Line.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante