ROGUE ONE - A STAR WARS STORY de Gareth Edwards

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: ROGUE ONE - A STAR WARS STORY de Gareth Edwards

Messagepar yamaha » Ven 16 Déc 2016, 13:14

On peut donc déduire que cette version" alternative "de rogue one est prête et en plus a été doublée en VF ( et certainement d' autres langues ).

Vous voyez rien venir ?

Moi oui: une deuxième sortie ciné ou video dans quelques années ( Disney et la sainte oseille :super: )
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Ven 16 Déc 2016, 13:14

Non mais c'est vrai qu'ils abusent Disney en gros on pourrait avoir des films de ouf dans cet univers mais en fait ils ne font que développer des trucs dont on se fout royalement (jeunesse Han solo et rogue one) sans jamais oser partir ailleurs quoi. Ils veulent tout lier , c'est une série TV au ciné. Alors attention, ça empêche pas un eu de qualité (Rogue one est pas forcément un super bon film mais c'est un bon star wars) mais ça reste tellement à la surface de l'univers...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 16 Déc 2016, 13:15

yamaha a écrit:On peut donc déduire que cette version" alternative "de rogue one est prête et en plus a été doublée en VF ( et certainement d' autres langues ).

Vous voyez rien venir ?

Moi oui: une deuxième sortie ciné ou video dans quelques années ( Disney et la sainte oseille :super: )

J'ai rarement vu cette pratique en fait. Force awakens n'est pas ressortit au cinéma....Juste l'épisode 1 en 3D quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar yamaha » Ven 16 Déc 2016, 13:21

Les éditions spéciales de la trilogie originale sont sorties au ciné.

Rogue one avec du darth vader en plus : carton assuré :mrgreen:
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Déc 2016, 13:25

yamaha a écrit:Les éditions spéciales de la trilogie originale sont sorties au ciné.

Pour tâter le terrain avant de sortir la prélogie.

Là pas la peine de tâter quoi que ce soit, le carton est toujours assuré.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Sam 17 Déc 2016, 12:23

Le Cercle n'est pas tendre avec Rogue One. Long, personnages inintéressants, mais dernier tiers très bien mais pas vraiment touchant ....
Bref, c'est pas top top.... J'irai quand même semaine prochaine.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Sam 17 Déc 2016, 12:27

dernier tiers très bien

C'est un peu ce qui ressort unanimement j'ai l'impression.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Sam 17 Déc 2016, 12:30

C'est clair. Les dernières 40-45mn. Ils pointent juste le fait qu'on a pas le temps de s'attacher au perso, donc c'est bien, mais peu d'émotion. (mal développé ?).
Par contre ils semblent dire que Felicity Jones n'est pas top dans le film. Je trouve cette actrice excellente en général pourtant.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 17 Déc 2016, 12:36

Même avant ça il ya des trucs bien, déjà la photo elle est classe, pleins de plans excellents, des petites scènes impressionnantes, un cast qui a de la gueule grave (mais sous exploité) et oui le dernier tiers de ouf. Jusqu'au dernier plan en plus. Pour les fans surtout mais aussi parce que c'est rudement bien rythmé et branlé. Par contre clairement c'est du fan service. Sinon les défauts et là aussi c'est unanime, le traitement des persos. Certains kiffent Donnie je vois pas trop pourquoi en fait. Le meilleur perso du film ça reste le tueur à gages de la rébellion , le plus sombre de tous, le plus torturé et tout le reste du cast est sympa mais la caractérisation bof quoi. Donnie fait un peu office de maître Yoda (sans être jedi) , il est sympa mais ça vole pas haut. Par contre niveau jeu d'acteur pour moi il ya un gros loupé c'est Forest....Il cabotine un peu je trouve et putain c'est clairement le perso qui demandait à être plus présent.

Mais bizarrement sur la fin j'ai tout de même été réceptif à l'émotion parce que ça part loin. Bon ça reste superficiel sur le plan émotionnel tout de même. L'autre point fort c'est le ton du film et la fin , pour du Disney , du blockbuster et du star wars ça reste franchement burné. Mais on comprend du coup pourquoi les persos sont pas écrits, limite il aurait fallu deux films.

Felicity Jones c'est pareil elle joue pas spécialement bien, son rôle est pas plus intéressant que ça. Non franchement les meilleurs persos ça reste Mads, Ben et Diego (même si plus ou moins sous exploités les mecs). Meilleur block/divertissement de l'année je pense. Bon la concurrence....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 20 Déc 2016, 11:30

Perso il faudra surtout m'expliquer comment on peut monter un si gros budget sur un duo lead tel que Felicity Jones et Diego Luna (mon dieu le Pilote de Casanova dirigé par Jeunet c'était quelquechose). Pour qui a vu quelques films avec ses acteurs on sait qu'ils ne dégagent absolument rien à l'écran depuis qu'ils sont tout gamin.

Ce n'est pas eux qui vont apporter un peu de présence à l'écran pour compenser des personnages mal écrit et charcuté au montage. Contrairement à un Ben Mendelsohn.

Au moins pour Han Solo même si avec les réal (de 21 Jump Street.. really ? ) et le cast secondaire ça va vouloir trop jouer la carte du Stars Wars décontracté/joke forcé surtout avec Kasdan père et fils au scénario, il y aura au moins Alden Ehrenreich en lead un acteur qui a du potentiel et Bradford Young à la photo donc on pourra se consoler comme pour ce Rogue One sur le fait que c'est visuellement bien emballé. Ce qui est un peu le minimum syndical pour un film avec un budget aussi confortable.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Déc 2016, 11:33

Perso il faudra surtout m'expliquer comment on peut monter un si gros budget sur un duo lead tel que Felicity Jones et Diego Luna

Avec le nom Star Wars sur l'affiche, je te monte un blockbuster avec Giant Coucou et Evan Stone.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 20 Déc 2016, 11:35

J'ai surtout l'impression que tous les acteurs de première choix ont tous refusé même avec l'aura "Star Wars" c'est surtout un One shot, aucun potentiel de franchise donc de paycheck à long terme pour un acteur.

Donc la directrice de casting a du se reporter sur ce qu'il y avait de dispo et pas trop chère.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Mar 20 Déc 2016, 11:36

:eheh:
Je veux voir ça Mark !!

Sinon, pour en revenir à Felicity Jones, je trouve cette actrice très bien. J'ai pas vu Rogue One, donc je ne sais pas comment elle s'en sort, mais dans The Theory Of Everything, elle était vraiment bien (oui, je sais, personne n'aime ce film, tire larme et cie.....).
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Déc 2016, 11:43

La star dans Star Wars, c'est l'univers proposé.

Je trouve ça bien de ne pas mettre de méga-star (bon, Donnie est à part... Il n'est pas une méga-star en Occident) qui peinerait à s'effacer derrière un perso (syndrome prélogie... Liam Neeson était bon, mais était-ce une bonne idée d'avoir des vedettes ? Ewan McGregor, Samuel L. Jackson...).

C'est gentil sinon de dire que Mads et Whitaker sont des acteurs low-cost :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 20 Déc 2016, 11:46

Qui a parlé de vedettes mais simplement d'acteurs d'un autre calibre qui ont déjà démontré qu'ils pouvait porter un film même sur un petit film indé.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante