BLADE RUNNER 2049 de Denis Villeneuve

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: BLADE RUNNER 2049 de Denis Villeneuve

Messagepar osorojo » Lun 19 Déc 2016, 22:12

Il n'y a pas que toi qui connait le bouton éditer, naméo :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Lun 19 Déc 2016, 22:36

dunandan a écrit:Sinon Villeneuve reprend quand même pas mal d'éléments à d'autres cinéastes, même sI je dois avouer qu'il arrive toujours à en faire quelque chose un minimum intéressant et personnel, mais voilà, du coup, comme on dit = surcoté :mrgreen:.

Tarantino aussi reprend (beaucoup) à d'autres cinéastes, ... Pourtant, personne ne le désigne comme un réalisateur surcoté ?
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Déc 2016, 22:39

Bah il a fait des bons films lui.

Et jamais il ne tournera la suite d'un classique. Parce que c'est ça le drame du ciné hollywoodien : aujourd'hui, de nombreux cinéastes intéressants se retrouvent à tourner des suites (qui reposent sur du vent) ou des films de super-héros.

J'imagine la misère si les cinéastes qui avaient démarré dans les 90's avaient fait pareil (Tarantino donc, Fincher et tant d'autres). Au lieu de Jackie Brown et Fight Club, ils auraient tourné quoi ? Batman & Robin et Golden Eye ?

Villeneuve je m'en tape, au moins il enchaîne les projets, c'est un bosseur... Mais il n'avait pas mieux à faire ? Une meilleure opportunité ? Un truc original / personnel ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Lun 19 Déc 2016, 22:40

lvri a écrit:
dunandan a écrit:Sinon Villeneuve reprend quand même pas mal d'éléments à d'autres cinéastes, même sI je dois avouer qu'il arrive toujours à en faire quelque chose un minimum intéressant et personnel, mais voilà, du coup, comme on dit = surcoté :mrgreen:.

Tarantino aussi reprend (beaucoup) à d'autres cinéastes, ... Pourtant, personne ne le désigne comme un réalisateur surcoté ?

Sauf qu'à de rares exceptions près, sa personnalité ressort de suite de ses films, en tous cas je le ressens comme ça.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Lun 19 Déc 2016, 23:06

Quand je dis yes man, c'est parcequ'il est clair que le mec tourne n'importe quoi à la chaîne.

Mais je n'ai rien contre lui hein, juste que ce que j'ai vu ne m'intéresse pas plus que ça. Et je partage l'avis de Dunandan selon lequel son succès s'explique par la pauvreté du cinéma actuel. Un mec qui sait tenir une caméra passe pour le génie du siècle alors que ce devrait être le minimum.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar comICS-soon » Lun 19 Déc 2016, 23:56

"Le mec tourne n'importe quoi à la chaîne" mais t'es sérieux quand tu dis ça ? :lol:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Lun 19 Déc 2016, 23:59

Bah oui, c'est pas forcément péjoratif d'ailleurs, mais clairement on sent qu'il récupère des projets préexistants au lieu de proposer quelque chose de plus intime. C'est ce qui lui permet de tourner autant.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Déc 2016, 00:03

comICS, tu n'es pas objectif... Un mec qui file un double rôle à Jake, c'est normal que tu l'aimes d'amour :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 20 Déc 2016, 00:10

Mark Chopper a écrit:Villeneuve je m'en tape, au moins il enchaîne les projets, c'est un bosseur... Mais il n'avait pas mieux à faire ? Une meilleure opportunité ? Un truc original / personnel ?

Ah mais ça, j'ai été le premier à vomir à l'annonce de cette suite ...

Et oui ça fait chier de voir des mecs prometteurs se faire réquisitionner dès leur premier film correct pour tourner des merdes. Au lieu de continuer à se chercher en tournant des projets qui leur laissent un peu de liberté, j'ai l'impression que beaucoup de jeunes cinéastes de potentiel se font enfermer dans des franchises/blockdemerde et font avec le savoir faire qui est leur (et qui suffit aux financeurs) au lieu de continuer à le pousser.

heureusement il y a des contre exemples, Jeff Nichols notamment qui même s'il se plante un peu, le fait avec un projet qui tente un truc original (Midnight Special), du coup, tu ressens pas du tout le film de la même manière.

Quand je vois Padillha tourner la suite de Robocop, Rian Johnson ou Gareth Edwards aller s'enfermer chez Disney ... ça me rend triste.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar comICS-soon » Mar 20 Déc 2016, 00:39

Reste qu'en trois pages vous démontez un mec comme un vulgaire tâcheron alors qu'il n'a fait que des films de qualité plus que potable et loin d'être des merdes trouvées à droite à gauche.

Et sinon le trailer tue. L'idée de base pue du cul et pourtant j'ai bandé sévère. Donc j'attends ce truc comme un dingue, même si c'est réalisé par une merde qui ne doit son succès qu'à Deakins.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mar 20 Déc 2016, 00:52

Son succès est aussi du à sa collaboration judicieuse avec ce sex-symbol racé et magnétique qu'est Jake Gyllenhaall.

:mrgreen:

:wink:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mr Jack » Mar 20 Déc 2016, 01:02

Mark Chopper a écrit:Bah il a fait des bons films lui.

Et jamais il ne tournera la suite d'un classique. Parce que c'est ça le drame du ciné hollywoodien : aujourd'hui, de nombreux cinéastes intéressants se retrouvent à tourner des suites (qui reposent sur du vent) ou des films de super-héros.

J'imagine la misère si les cinéastes qui avaient démarré dans les 90's avaient fait pareil (Tarantino donc, Fincher et tant d'autres). Au lieu de Jackie Brown et Fight Club, ils auraient tourné quoi ? Batman & Robin et Golden Eye ?

Tarantino a une approche artistique du cinéma, c'est presque du postmodernisme.
Villeneuve c'est un ambianceur avec un directeur photo de classe mondiale. Il a encore pas imposé de patte ou façonné sa vision perso du cinoche. Pas encore.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mar 20 Déc 2016, 01:12

comICS-soon a écrit:Reste qu'en trois pages vous démontez un mec comme un vulgaire tâcheron alors qu'il n'a fait que des films de qualité plus que potable et loin d'être des merdes trouvées à droite à gauche.

Et sinon le trailer tue. L'idée de base pue du cul et pourtant j'ai bandé sévère. Donc j'attends ce truc comme un dingue, même si c'est réalisé par une merde qui ne doit son succès qu'à Deakins.

A part Val qui fait sa crise d'ado, personne ne l'a traité de vulgaire tâcheron et encore moins de merde ...

Son succès a commencé avec Prisonners, qui doit beaucoup à Deakins. Sicario, idem. Et après ? C'est ça le cinéma, de la collaboration.... Si Deakins l'estimait pas, il bosserait certainement pas pour lui, j'vois pas le problème.

Et j'ai bien pris soin de dire que le mec avait du potentiel etc etc. Alors arrête de faire ta vierge effarouchée parce qu'on égratine ton chouchou :nono:

Et le trailer tue pas, il est beau, mais merde, dès que Papy rentre en scène pour rouler une galoche au driver, ça fleure bon le truc bien calibré. Mais j'espère me planter.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Mar 20 Déc 2016, 06:55

osorojo a écrit:A part Val qui fait sa crise d'ado, personne ne l'a traité de vulgaire tâcheron et encore moins de merde ...

Ouais, il est pas vraiment épargné quand même.... Mais bon, c'est comme ça avec tous les projets, et tous les réalisateurs (ou presque). Par contre, quand Mad Max 32 ou Wolverine 77 sortiront, ce sera dément :chut: :mrgreen:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Déc 2016, 07:01

comICS-soon a écrit:même si c'est réalisé par une merde qui ne doit son succès qu'à Deakins.

Le mec qui n'en rajoute pas :eheh:

Sinon génial le trailer. Un décor orange, Gosling inexpressif et Ford sans Chewbacca.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante