J'ai jamais dit le contraire, mais on débat bien assez sur le topic des jeux en question. Pas toujours certes mais dernièrement FF15 par exemple ou Uncharted 4. Je demande pas de liker (tu vois une option liker toi ici ?). Perso les tops ce que je kiffe c'est pas d'amener un débat, c'est de voir un peu les gouts de chacun, la culture de chacun et de mieux se connaitre. C'est en voyant certains tops que j'ai découvert des titres.....Discuter je suis pas contre mais ce qui me saoule c'est que ça fait déjà deux fois que la présence d'un jeu dans mon top te chagrine : Metal gear 5 et mass effect 2. Un top qui me ferait réagir c'est si je vois une daube dedans quoi genre the order dans le top d'un casual ok mais the order dans un top d'Alegas ouais là je réagirais un peu
Tu as le droit m'enfin là on parle de très bons jeux, loin d'être des daubes et tu réagis comme si j'avais mis les pires merdes du monde. Tu vas me dire que ce ne sont pas pour toi les meilleurs opus de ces 2 sagas...c'est ton avis. Sur MGS je suis d'accord, c'est pas le meilleur scénario ça c'est clair après niveau gameplay c'est largement discutable. Autant je peux comprendre que les gros fans soient chamboulés autant à la base je reproche plens de trucs à tous les jeux de la saga (scénarios un poil abusés qui partent trop loin, des cut scenes interminables, un humour parfois lourd déplacé et qui nique le sérieux du jeu etc...). Sur le gameplay j'ai rien à dire, ça tue. Et chaque jeu est différent (presque aucune autre franchise n'est comme ça).
Le 5 bah il est épuré, pas d'humour quasiment, des cut scenes très rares mais dont la mise en scène déchire (et qui m'en ramené àl'ère PS1 où on attendait les cinématiques avec impatience), une ambiance une poésie et un gameplay ultra riche, un scénario épuré, open world où c'est le joueur qui fait son propre level design et qui s'y prend comme il le souhaite....cheval, robot, chien, sniper, voiture, camion, une base à gérée non franchement pour moi c'est de la tuerie. Mass effect je te dis ça date trop, j'y ai joué qu'une fois je vais avoir du mal à argumenter mais de mémoire voilà ce que je kiffe : Légion la BO (la meilleure de la saga pour moi), l'Homme trouble, Thane, les améliorations graphiques, animations et gameplay.