Chaîne: NETFLIX Distribution: Brit Marling, Emory Cohen, Scott Wilson Nationalité: Américaine Genre: SF ? Statut: En Production (1ère diffusion des 8 épisodes de la saison 1 au mois de décembre 2016) Format: 60 min.
Synopsis: A la surprise générale, Prairie Johnson réapparaît après 7 ans d'absence. Disparue subitement, l'enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI. Une bande-annonce encore un peu obscure où l'on découvre une héroïne traumatisée par ce qu'elle a subi, oppressée par les attentes de sa famille et du public, et qui semble savoir des choses qu'elle n'est pas près de révéler ...
La série qui sort de nulle part, à l'instar de Stranger Things qui avait créé la surprise cet été..
Vaguement annoncée en mars 2015, ça sort dans quelques jours sans prévenir.
Pour le coup j'en avais même pas entendu parlé de ce projet, j'y jetterais un oeil rien que pour Brit Marling qui se débrouille toujous bien dans les 6/7 petit films indé qu'elle a fait ces dernirères années. Je comprend mieux Zal Batmanglij le réal/scénariste/showrunner est le pote de Brit, en plus il réalise les 8 épisodes.
Je vois aussi qu'il y a Emory Cohen excellent dans The Place Beyond The Pines par contre l'excellent Jason Isaacs aurait un rôle limité.
Vu le premier et c'est très très spécial. A mi chemin entre leftovers et sense8. Je pense qu'on aime ou on déteste, mais difficile à dire à ce stade me concernant. Je dis rien pour pas spoiler la surprise du premier épisode...
Quand on s'abonne Netflix, on a accès depuis n'importe lequel de ses appareils ensuite? ordi, PS4, décodeur orange, etc...? Et c'est un prélèvement ou on peut payer par cb chaque mois?
Je suis pas sûr que ce soit le même site... l'ancienne adresse est bloquée, et les nouvelles ça a plutôt l'air d'une arnaque où faut payer ou ça t'ouvre des pages suspectes qui sont bloquées par l'anti-virus...
J'ai trouvé ca aussi puissant que vous, puissamment à chier. On dirait un film inde made in Brit Marling étiré sur huit épisodes de série télé, un calvaire. Moche à en chier, des persos inintéressants pour lesquels on a zéro empathie, alors ca aide pas que je déteste l'actrice, mais alors la pff, j'ai maté que le premier mais j'ai rarement autant ressenti autant d’ennui et de malaise vis à vis d'une série (je préfère encore me retaper Marseille )
Un conseil pour ceux qui seraient intéressés: évitez de lire "l'avis" de Logan, même Scalp il est plus honnête que cette personne. En plus tu commences tu te dis "ouais ok il a vu tout la série" mais non il finit son post par "j'ai vu que le premier", le summum du troll.
C'est assez spécial donc si vous voulez en savoir un peu plus sans trop spoiler:
C'est sur le thème des EMI (expériences de mort imminente) et de la vie après la mort à travers une histoire de kidnapping scientifique raconté en flashback.
Heu je suis pas responsable de tes interprétations, j'ai jamais dis que j'avais vu toute la série et puis en terme de séries je suis quand même assez gentil et je démonte jamais complétement et jamais gratuitement, j'ai jamais accroché donc je vais pas dire que j'ai aimé pour te faire plaisir. Sinon on sent que tu l'aimes, on dirait que j'ai insulté ta mère