Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Moviewar » Mar 13 Déc 2016, 14:44

Ah ok ! Sur Allociné c'était marqué "En production" du coup je m'attendais à une saison 2. MErci :super:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Dionycos » Mar 13 Déc 2016, 15:50

Je me suis enfilé toute la saison 1 de The Girlfriend Experience, mini-série (qui est devenue une anthologie depuis, avec une saison 2 à venir) que je recommande vivement. Esthétiquement, ça tue. Superbe travail sur la photographie, d'une beauté glaçante, à l'image du personnage principal qui parvient tout de même à faire régulièrement remonter la température. Oui, il y a beaucoup de cul, dans tous les épisodes sans exception, mais ce n'est jamais vulgaire et gratuit.

Dans sa première moitié, la série ne raconte pas grand chose au delà du quotidien de la jeune fille. Mais le travail sur l'ambiance est tel que je suis resté, complètement fasciné par la mise en scène, la photo, et le côté impénétrable (sans mauvais jeu de mot) du personnage.
Dans la 2ème moitié par contre, tout s'emballe, une véritable intrigue pointe le bout de son nez, pour totalement exploser dans un épisode 9 magistral, qui trône sur le podium des plus grands moments de TV de cette année 2016.

A noter aussi, un final franchement couillu, totalement anti-climatic, qui pourra en laisser certains sur le carreau. Mais il s'agit finalement de la meilleure manière de conclure cette histoire à mon sens.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Moviewar » Mar 13 Déc 2016, 16:53

Ça me tente bien pour la fin d'année :)
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Mr Jack » Mar 13 Déc 2016, 17:25

C'est dispo sur les plateformes légales Fleabag ?
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Sam 17 Déc 2016, 19:17

helldude a écrit:J'ai testé designated survivor "malgré" l'avis de Logan.

Franchement c'est très sympa pour qui a aimé les débuts de 24. S'il y a bien un reproche que l'on ne peut pas faire à la série, du moins sur les 3 1ers épisodes, c'est qu'elle serait chiante. C'est plutôt bien rythmé pour une série "musclée" mais sans action.

La série est dispo sur netflix, et si tel n'avait pas été le cas il est vrai que j'aurais même pas testé. A voir sur la durée, puisque à l'instar de 24 ça pourrait partir en vrille à n'importe quel moment, pour l'instant on est heureusement plus proche des toutes premières saisons.

Tout pareil après 3 épisodes. Les ficelles sont grosses, mais c'est vraiment bien rythmé et divertissant.

Jack Bauer en président, c'est finalement une bonne idée. A voir sur la durée donc...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Joko » Ven 23 Déc 2016, 17:22

The Exorcist : saison finie et c'est une série qui se tient bien tout le long des 10 épisodes. Suite du film avec une intrigue parallèle que j'ai trouvé intéressante quand même,qui se retrouve dans certaines conspirations du net :mrgreen: .Franchement elle se suit bien, y a pas mal de moments qui frôlent le ridicule mais les auteurs réussissent à ne pas y tomber, y a des passages hyper sympa. Surtout un dans le dernier épisode :love: ,bon là j'avoue que je suis le bon client pour ce genre de scène mais elle est hyper bien amenée et réalisée. La série n'hésite pas à se montrer violente et gore par moments, ce qui n'est pas pour me déplaire.Bon c'est sûr, faut s'habituer au visage de Geena Davis mais ça passe à force. La série est nettement supérieure à Damien, suite de La Malediction qui était une vraie purge elle, sérieux l'Antéchrist avec des états d'âmes :evil: . Bonne surprise qui mérite d'être vue. A priori il n'y aura pas de saison 2 malgré une fin ouverte qui aurait pu être hyper intéressante.
Joko
Jedi
Jedi

Messagepar Kakemono » Dim 25 Déc 2016, 22:36

Fuller House - Saison 2
La 2ème saison arrive déjà et j'adore toujours autant. Ca fout la patate et c'est toujours un énorme plaisir de revoir tout ces personnages. C'est ryhtmé, drôle, plein de bonnes intentions... exactement ce qu'il me fallait ces derniers jours. :D
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Mer 28 Déc 2016, 23:02

Fini designated survivor. Alors oui c'est pas fin. Oui c'est prévisible. Mais c'est du niveau des 3 1ères saisons de 24 en plus court et donc moins con (pas d'histoires parallèles à la con). J'ai pris énormément de plaisir. Et puis Maggie Q fait une bonne Jack Bauer. Sans doute que cette série est une bien meilleure héritière de 24 que ne le sera l'erzatz qu'on va nous sortir d'ici quelques mois.

Et c'est cool que netflix ait lâché d'un coup les 3 derniers épisodes. Par contre, cliffhanger super frustrant. Hâte de voir la suite. Mais vraiment.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Déc 2016, 23:06

Mais c'est du niveau des 3 1ères saisons de 24 en plus court et donc moins con (pas d'histoires parallèles à la con).

Euh... On ne va peut-être pas s'emballer hein.

C'est au niveau des dernières saisons, genre 8 et 9, avec de grosses facilités mais très divertissant. Certainement pas au niveau du début de la série.

(Et pour le plus court, on repassera vu qu'on est à mi-saison)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mer 28 Déc 2016, 23:09

Euh mi-saison ? Il me semblait que c'était le season finale ?

Les saisons 8 et 9 c'est tout pourri amha.

Mais excuse moi, je voulais pas contrarier ta vérité. :wink:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Déc 2016, 23:13

Mais excuse moi, je voulais pas contrarier ta vérité. :wink:

Nan mais fais gaffe... Ne fais pas comme avec The OA : survendre une série et dire deux pages plus tard qu'en fait, tu n'as pas aimé.

La saison 1 de Designated Survivor comprendra 22 épisodes. Là, c'est la pause jusqu'en mars.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mer 28 Déc 2016, 23:16

En effet je viens de le voir. Tu marques un point pour The OA, mais à ma décharge j'envisageais pas l'introduction à mi saison de l'idée / concept le plus débile et ridicule jamais vu dans une série. Ceux qui ont vu confirmeront... c'est juste fou comme ça part en couille d'un coup.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Lun 02 Jan 2017, 01:36

Je viens de voir les deux premiers épisodes de Designated Survivor et je rejoins les conquis de la série, Sutherland ferait un très bon président :mrgreen:.

Sinon j'ai aussi commencé la saison 1 de Fargo, bah ça tue tout simplement tant en termes d'écriture, de réalisation, et de casting, en tête BIlly Bob Thornton :bluespit:. Cette série figurera à coup sûr dans mon top 10 ever.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Sam 14 Jan 2017, 09:50

Versailles : j'avais tenté de regarder la série il y a un an, mais le replay de MyCanal était bien moisi à l'époque, et j'avais abandonné au bout d'une demi-heure (sans forcément accroché à la série). J'ai tenté de nouveau, et finalement, c'est plutôt pas mal. Bon, les acteurs sont pas toujours parfait, et la série ne respecte pas vraiment l'histoire exacte, mais les épisodes s'enchaînent sans déplaisir. Certaines scènes sont franchement chouette (fin du 7e épisode notamment). Hâte de voir ce que donnera la saison 2.

American Crime Story : People vs OJ Simpson : je m'attendais à un déroulé simple de cette affaire (dont je ne connaissais que quelques morceaux), et finalement, c'est une excellente surprise ! Niveau acteur, c'est du tout bon. D'une, leur ressemblance avec les vrais personnages est bluffante (hors OJ et Kardashian), mais en plus, ils sont excellents ! On vit clairement à leurs côtés les différents événements, rebondissements, .... La série dépeint parfaitement tous les travers de cette affaire, les opinions des uns et des autres en fonction de la célébrité, la couleur de la peau, .... le pouvoir de la presse et de la TV qui peut mettre à mal en 2 secondes les lignes des différents avocats, voire leur propre vie privée.
Il me reste les deux derniers épisodes à voir, mais je doute qu'il change mon avis sur la série. Une vrai bonne surprise.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar maltese » Mer 18 Jan 2017, 21:59

Kakemono a écrit:Fuller House - Saison 2
La 2ème saison arrive déjà et j'adore toujours autant. Ca fout la patate et c'est toujours un énorme plaisir de revoir tout ces personnages. C'est ryhtmé, drôle, plein de bonnes intentions... exactement ce qu'il me fallait ces derniers jours. :D

+1 complet :chut:
maltese
Predator
Predator

PrécédenteSuivante