#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Jeu 08 Déc 2016, 17:45

GTA du pauvre ça ne veut rien dire...tu joues à FF , un JRPG, pas à GTA. Les concepts n'ont rien à voir. Et la durée de vie de 24-25h c'est si tu fais rien ou quasi rien à côté. Là je suis à 30h toujours chapitre 8, j'ai 50 quêtes annexes au compteur, 25-30 contrats de chasse, 60 compétences acquises etc.... Bien sûr qu'on peut faire l'histoire d'abord aucun problème mais FF7 en ne rushant pas à ma première partie j'avais mis 36h... 23h en rushant. C'est pas vraiment la question. Alors oui l'open world est mal branlé, les annexes sont pourries en terme d'écriture, les PNJ sont immobiles, l’interaction est bidon, le jeu est bancal sur pleins de points mais le système de craft , level et magie c'est dément, super bien foutu mais sous exploité dans le sens où comme tu dis, la magie on peut largement s'en passer à l'inverse de TOUS les autres FF MAIS les combinaisons donnent des trucs hyper chelous mais avec des gains xp ou de puissance impressionnants. Les gros défauts du jeu ça reste l'écriture, la narration, le côté bancal, un coup ça ressemble à du ubisoft, un coup à ressemble bien à du FF avec pleins de grands moments typiques de la saga. Le gros point fort c'est la relation du quatuor , le côté road trip bien sympa, rafraichissant et les combats, quand on gère bien ça donne des trucs dynamiques et funs auxquels on comprend pas forcément grand chose faut à une caméra souvent dégueulasse en intérieur.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 09 Déc 2016, 10:57

Sauf tu sent l'influence de GTA tout le temps mais que le projet initial a été totalement bridé et baclé pour enfin sortir le jeu. Le côté Open World esquissé dans la première moitié du jeu est super limité avec le même dinner et parking dupliqué 10 fois au 4 coin de la map (du coup le smême quetes sont dupliqué facon MMORPG). Le fait de pas pouvoir diriger ta voiture ou mettre des mur invisible partout dans le décors pour limite le dev et les bug c'est n'importe quoi. Trop d'ambition sans avoir le buget et le temps de finir tout ça.

Ensuite on fini en ligne droite avec les même couloir dupliqué à l'infini... le level design des donjon est torché.

Dommage surtout quand tu vois le design du seul élément qui change la routine du jeu la ville type Venise à la sauce Water Seven de One piece, tu te dis qu'il y a un enorme potentiel sauf qu'en terme de contenu ça suit pas, il n'y a rien à faire dans ce superbe décors.

Au moins le prochain Zeldaça s'annonce meilleur on voit qu'on peut interagir partout de manière différente avec le décors, il va y a voir plus de variété niveau gameply.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Ven 09 Déc 2016, 11:44

Je sens linfluence de gta nulle part. Cest pas parce que le jeu est un monde ouvert avec une voiture que ca y ressemble. Les concepts nont rien a voir si la voiture est sur rail cest pour le cote realiste et surtout justement pour eviter de ressembler a gta. Ce sont deux mondes ouverts sui se jouent tres differemment et ff xv ressemble bien plus a phantom pain dans la structure de lopen world que gta. La voiture roule dans un univers realiste les mecs voulaient pas que le joueur face comme gta a rouler nimporte ou nimporte comment le cote realiste en aurait pris un coup et du coup la survie marche a pied et chocobos nauraient servis a rien.....

le cote road trip il est crucial et permet de gagner des pc etc..... cest clairement voulu. Le cote couloir ok cest couloir mais cest aussi ca FF au depart...du couloir et une mapworld. Mais ff cest lineaire ca la toujours ete sauf le 12 et les mmo.

Par contre oui tu soulignes de vrais defauts les annexes et tout. Mais a linverse dannexes bien ecrites mais qui recompensentt pas ou a peine dans ffxv tu as des annexes bidons mais qui tapportent du trzs lourd niveau fric pc xp et objets. Le jeu souffre dun boulot chaotique il est bancal mais il a son lot des tres bonnes choses de purs moment ff une excellent bo et un cote addictif dans le lecel up. Rien que le processus pour invoquer il est frustrant mais bien pense et logique.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 09 Déc 2016, 13:10

nan mais milk :lol: :lol: :lol:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 10 Déc 2016, 10:10

J'ai terminé le jeu en 36h40 par là et sans rusher mais sans taper dans le 100%. Voilà donc la fin déchire même si la narration et l'écriture laisse des flous et je suis pas sur d'avoir tout compris mais du peu que je comprends v'là la fin quoi et le propos quoi :shock: J'ai failli lâcher une larme
lors du plan qui monte vers le trône avec la photo....
. Grande fin bien épique mais un peu facile même en normal j'étais level 51 et l’enchaînement de boss je l'ai pas du tout senti. Bref, je redirais pas tout ce que je pense du jeu mais globalement je suis à 7.5/10 tendance 8 pour l'aspect addict et affect des persos. Mais parfois, je pourrais descendre à 7/10 tellement pleins de choses sont déplorables. C'est bancal, frustrant (pas assez de lieux différents à mon sens, chapitre 13 atroce ! etc...etc...) mais jouissif, addictif, un système de fight/level up et magie dément, je suis loin d'avoir tout vu, des petits détails qui tuent (la regalia F) , des scènes grandioses, BO fabuleuse, un patchwork des grands moments FF (sans malheureusement jamais atteindre le même niveau). Je suis vais continuer ce jeu pour les armes fantômes, le gros boss 5 millions de PM et ensuite, je ferais surement les DLC (gratos par ailleurs semble t-il) des persos. Au final un jeu trop ambitieux qui aurait du revoir à la baisse certaines choses et d'autres à la hausse mais un jeu fait avec amour et compromis commerciaux évidents.

Dans mon top 50 jeux vidéo.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 10 Déc 2016, 10:47

Pis ca , a la fin , sur la scene avec les 2 que vous savez sur le trone :shock: :love: :love: :love: putain de chair de poule . la , t'applaudi , ca fait oublier tout les defauts , enfin , ce que jveut dire c est que le jeux te laisse sur une impression de WOW

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 10 Déc 2016, 11:12

A partir d'1h20. Merci Heat. Avis objectifs, petite discussion sur deux ressentis différents mais complémentaires avec autant de points de divergences que de convergences.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 12 Déc 2016, 12:22

J'en suis à 41h, tjs au chapitre 8, level 52...
Alors j'ai plein de reproches à faire au jeu, et bizarrement c'est quand même addictif :?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 12 Déc 2016, 12:39

Cherche pas c'est pour tout le monde pareil. :mrgreen: Voilà un extrait de l'avis des Inrocks :

Final Fantasy XV n’est pas un jeu-univers à la cohérence furieusement inspirante comme le XII, pas un trip esthète, sensuel ou philosophique comme le XIII et ses suites, pas non plus une épopée pop comme le X et surtout le X-2. De ces épisodes marquants de la dernière décennie et demie, il ne possède d’ailleurs pas la majesté presque intimidante, évoquant parfois davantage certains spin-offs de la série que ses épisodes “numérotés”.

Lui serait plutôt un RPG “next door” (comme on dit “boy” ou “girl next door”) qui ne sait pas trop qui il est au fond mais n’en perd pas sa jovialité pour autant, un jeu de rôle changeant mais accueillant dont la modestie (assez paradoxale dans le contexte industriel hautement stratégique de la production de FF XV) et la générosité font aisément pardonner les défauts. Son visage est un peu asymétrique et sa démarche, pas toujours aérienne. On lui devine même quelques cicatrices, signes de chutes et de points de sutures dans son enfance enthousiaste ou son adolescence pleine de doutes. Parfois il en fait trop et parfois pas assez. Parfois il a tout faux. Parfois il est très beau. Ce qu’il dit sonne légèrement creux, mais pas de doute : ces mots (ces images, ces silences, ces dispositifs de jeu) lui appartiennent. On le déteste un peu mais on l’aime énormément.

Perso ce qui me rend addict au jeu c'est les 4 personnages, le road trip, l'animation de Noctis (un des persos de jeu vidéo que j'ai préféré diriger avec Joel et Nathan Drake) , une partie de l'univers, les fights quand ils sont bien gérés. Mais le jeu a des passages bidons mais je dirais même "inadmissibles" en 2016 comme le chapitre 13 et la tour de Costlemark (donjon annexe digne d'un mmo ou d'un hack n slash).

Là je suis à 40h level 59 mais j'ai arrêté à cause du donjon justement et d'un bug qui fait que j'étais obligé de quitter le jeu alors que j'avais quasi fini le donjon avec 30 000 xp... :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Chuck Chan » Lun 12 Déc 2016, 12:49

Edition Crystal Complete :

Final Fantasy I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII et IX
Final Fantasy X/X-2 HD
Final Fantasy XII : Zodiac Age
Final Fantasy XIII Trilogy
Final fantasy XV avec ses extensions
Final Fantasy XIV : A Realm Reborn et toutes ses extensions ainsi que 3 mois d'abonnement
Des items pour Final Fantasy XI mobile et Final fantasy XIV
Deux CDs de musique
Une peluche Moogle
Une statuette d'un Mage Noir
3 decks de carte Final Fantasy
Les films Final Fantasy VII : Advent Children, Kingsglaive : Final Fantasy XV ainsi que l'anime Brotherhood : Final Fantasy XV.

Ben putain, quand ils disent édition complète, c'est édition complète ! :shock: Dieu sait le prix de ce pack. Le normal me tente bien par contre.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Lun 12 Déc 2016, 13:17

ouais ça me tente bien une édition avec les premiers jeux remaster. J'en ai fait aucun avant le 7, et le 8 j'avais pas terminé.
Mais je sais pas si j'accrocherai aux très vieux graphismes du 6 ou avant... Les jeux ps2 ou NGC ça passe très bien encore, mais ps1 j'ai déjà plus de mal, alors encore plus vieux...

Qui a joué le remaster du 7? Ca vaut le coup?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Lun 12 Déc 2016, 14:05

AH mais oui la on est tous d'accord , XV est autant Fascinant que Frustrant , j'ai le meme avis que Way sur le jeux , et que plein d autre , ca revient souvent , le jeux est grave bancal , plein de chose ne fonctionne pas , tu sent vraiment le jeux repartee depuis des ruines et tenter d etre sauver en tapant le plus large possible ...

Et d'ailleur Tabata dans sa team y a que des jeunes nouveau dev , c'est meme la 3eme division de square , tout les gros habituer et experimenter de la saga , la division 1 et 2 , les mecs qui sont la depuis 20 / 25 ans , ils sont tous sur Kingdom hearts3 et 7 remake .

la Dans 15 , tu rale toute les 10 minute , entre la camera assez pourrie dans les endroit etroit , les enemies en donjon tres basic et repetitif , les 3/4 des mission annexe open world qui leur on prit 1hr a toute caser , le scenario de la trame principale qui laisse entreapercesoir un vrai scenar FF kiffant mais massacre au montage , expedier et du coup a ni queue ni tete et te sort un dernier act sur des rails , avec un chapitre 13 nullissime et un 14 genial mais trop court ...., et entre chaque moment de rale , tu kiff , tu a des pur truc FF , de moment WOW , la magie est le meilleur systeme depuis les materia , l exp , level up tout ca est genial , le monde en lui meme grave reussit et le parcourir et explorer est grisant , ca reussit juste pas a incorporer une vrai trame principale, t'a des truc telllement foirer et bidon qui colle pas , ils ont garde le taf pas developer de nomura , sont venut faire leur open world , et on coller le truc a la fin , du coup les perso meurt tu en a rien afoutre , l impact emotion est pas la , ils sont obliger après a faire un film et un DA ... au final c'est quand meme jamais un mauvais jeux ni une bouse , c'est juste le plus decevant ou chelou des FF , celui qui se tient le moins , en tent que Jrpg ca fonctionne plutot bien voir tres bien la plupart du temp , c'est juste que ca fait trop de concession grand public qui colle ni avec le genre ni avec la saga et les attentes bref

jsuis a 60hrs de jeux la , level 99 , j ai plus grand chose a faire mais je sent que l adamantoise jvais pas la passer , m'enfin voila , c'est un jeux a etudier , analyser , un chaos , le 16 partira sur de nouvelle base , solide , plus diriger
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Chuck Chan » Lun 12 Déc 2016, 22:06

francesco34 a écrit:Mais je sais pas si j'accrocherai aux très vieux graphismes du 6 ou avant... Les jeux ps2 ou NGC ça passe très bien encore, mais ps1 j'ai déjà plus de mal, alors encore plus vieux...

Pareil, de PS2 à maintenant, aucun problème pour y rejouer, et la PS1 c'est juste horrible à part quelques exceptions (MGS !!). Par contre, ce qui précède c'est excellent aussi, graphiquement ça passe nickel, l'ère NES et SNES y'a pas de souci pour moi, faut déjà plus s'inquiéter avec les polygones de la N64. Ainsi les FF de 1 à 6, c'est graphismes 2D et ça ne vieillit pas.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Mer 14 Déc 2016, 11:19

Bon, je suis dans la partie plus linéaire du jeu, et c'est bien décevant. Les chapitres s’enchaînent à une vitesse folle (chapitres 10 et 11 bouclés en une heure), et le tout s’enchaîne assez mal. On sent que le jeu a été fini au chatterton. Ils ont collés plein de morceaux entre eux en nous mettant les personnages dans un train qui relie les diverses destinations.
Vraiment dommage. J'ai été enchanté pendant les 35h que j'ai passées dans les 8 premiers chapitres. Là, depuis la partie avec le Leviathan, c'est un joyeux bordel, et mon intérêt chute peu à peu...
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 14 Déc 2016, 11:34

Attends de voir le chapitre 13. :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:

Bon par contre chapitre 14 c'est du lourd (même si un poil frustrant aussi). Ce qui est marrant c'est que tous les FF réputés ont des passages en train avec grosse discussion et à l'époque ça dérangeait personne. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante