ROGUE ONE - A STAR WARS STORY de Gareth Edwards

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: ROGUE ONE - A STAR WARS STORY de Gareth Edwards

Messagepar pabelbaba » Mar 13 Déc 2016, 16:46

Mark Chopper a écrit:Ou quand je suis assis devant toi.

N'en dit pas trop. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Mar 13 Déc 2016, 17:58

Mark Chopper a écrit:
Je suis bien content d'habiter dans un coin paumé

Bon l'avantage par rapport à toi, c'est que j'ai un vrai médecin, pas un rebouteux, et même un ophtalmo.

:mrgreen:

Ça va, c'est pas encore la misère pour ça.. mais c'est pas loin :eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mar 13 Déc 2016, 18:07

Par chez moi, l'Ophtalmo c'est difficile. Un seul dans ma ville et elle ne veut plus de patients, faut que j'en trouve un ailleurs, j'vais devoir faire 30 bornes mini pour y aller o//
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mar 13 Déc 2016, 18:10

J'irai au gaumont quand même en salle Imax la 3d ça passe mieux...
sinon y'a un ciné municipal pas loin de chez moi dans un village qui le passe en 2d dès demain. Disney a dû oublier de les boycotter.

Sinon concrêtement, pour obtenir des critiques positives de l'ensemble de la presse du monde entier, ils s'y prennent comment Disney? Ils envoient un chèque à toutes les rédacs de tous les magazines (au sens large, y'a une rubrique ciné dans n'importe quel mag), journaux, télés, bloggueurs, sites...?
Parce qu'on parle pas juste de quelques critiques sur Rotten tomatoes, mais d'un élan mondial... Leur caisse noire doit être bien fournie :mrgreen:

Manifestement il semble que Warner devrait s'inspirer des méthodes Disney... :eheh:
(ou alors faire des bons films pour changer).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Déc 2016, 18:12

sinon y'a un ciné municipal pas loin de chez moi dans un village qui le passe en 2d dès demain. Disney a dû oublier de les boycotter.

Rassure-moi, tu ne penses quand même pas que j'invente pour les boycotts ? Parce que ton message me met le doute.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 13 Déc 2016, 18:16

Non ce que tu dis est probable, des salles se sont plaintes, mais dans quelle mesure et contre qui exactement? C'est manifestement pas tout le monde qui est concerné.
Parce que l'an passé, le ciné art & essai de Montpellier passait l'épisode 7 (mais pas Rogue One). Et là un petit ciné (qui lui aussi a une prog art & essai) à côté de la ville le passe dès demain et en 2d.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Déc 2016, 18:19

francesco34 a écrit:Non ce que tu dis est probable, des salles se sont plaintes, mais dans quelle mesure et contre qui exactement? C'est manifestement pas tout le monde qui est concerné.

Contre The Walt Disney Company France (distributeur). J'en ai parlé avec celui qui gère la programmation du ciné arts et essais de Reims et le ciné s'est vu refuser la projection du VII (et probablement de Rogue One, vu que la configuration est la même) pendant un temps.

En gros, ils devaient laisser 5 semaines d'exploitation en exclu aux deux cinés Gaumont.

Sauf que bon, au bout de 5 semaines, ceux qui voulaient voir le film avaient déjà craqué et il était de passer autre chose (l'actualité arts et essais est toujours riche en janvier).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 13 Déc 2016, 18:23

Ouais, alors dans ce cas, la demande d'exclu, c'est Gaumont qui l'a fait, pas Disney. Ça change rien pour eux de diffuser dans un ciné haut de gamme ou pas, eux veulent les entrées, ou le chèque du gros ciné qui veut l'exclu. Enfin, ça me semble plus logique. Un peu comme les films qui sortent en exclu à la FNAC, c'est un accord avec l'enseigne qui paye pour ça.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Déc 2016, 18:26

pas Disney. Ça change rien pour eux de diffuser dans un ciné haut de gamme

En sachant que le ciné "haut de gamme" vend ses billets deux fois plus cher (avec la 3D imposée), si, ça change quelque chose... Ils peuvent demander plus.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 13 Déc 2016, 18:31

En tout cas chez moi ça avait pas eu lieu l'an dernier. Si j'ai l'occasion je demanderai au Diagonal (le ciné art & essai de Montpellier) pourquoi ils passent pas Rogue One cette année alors qu'ils avaient le 7 l'an dernier. Mais bon comme je disais à Frontignan (pas un gros bled hein, surtout coincé entre 2 villes plus grandes, Sète et Montpellier, ben il passe en 2d au ciné municipal (et avec un premier tarif à 3€ et plein à 7.50)... alors qu'il y a le Multiplexe pas si loin.
Donc ça se passe pas dans toute la France de la même façon on dirait.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Mar 13 Déc 2016, 18:40

Mark Chopper a écrit:A Reims, l'un des deux Gaumont propose 9 séances par jour... 9 putain !

Et toutes en 3D :lol:

Je pensais qu'ils n'auraient pas refait le coup après le VII mais si... Faut aller à Epernay sinon...

Mark Chopper a écrit:Des employés aimables comme des portes de prison, des prix prohibitifs, des sièges qui font mal au cul...

On est bien loti à Reims :mrgreen:

Tu vas toujours au centre ville ? Parce que Thillois c'est le paradis à côté du centre ville quand même niveau confort (hors relous et bouffeurs de popcorn). Je me suis d'ailleurs retrouvé dans la plus grande salle y a peu de temps, elle a été refaite et y a plus de place pour les jambes c'est nickel.

Moviewar a écrit:Sans parler du placement numéroté (dont on a déjà parlé)... Moi maintenant je vais aux séances de 22h pour éviter les relous, les grands et les salles pleines.

A Paris les grands ne sortent plus après 22h ? Chelou cette ville...

Sinon j'ai hâte comme pas possible.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Déc 2016, 18:43

Tu vas toujours au centre ville ?

Oui, c'est plus pratique pour moi... Et pour les cinés entre potes, c'est plus facile de boire un verre dans le centre après et de ne pas prendre sa bagnole.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Moviewar » Mar 13 Déc 2016, 18:50

comICS-soon"
[quote="Moviewar a écrit:
Sans parler du placement numéroté (dont on a déjà parlé)... Moi maintenant je vais aux séances de 22h pour éviter les relous, les grands et les salles pleines.

A Paris les grands ne sortent plus après 22h ? Chelou cette ville...
[/quote]
:eheh: Me suis mal exprimé, enfin tu m'as compris, la salle n'étant pas pleine je peux les éviter :super:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar lvri » Mar 13 Déc 2016, 19:04

Mark Chopper a écrit:
pas Disney. Ça change rien pour eux de diffuser dans un ciné haut de gamme

En sachant que le ciné "haut de gamme" vend ses billets deux fois plus cher (avec la 3D imposée), si, ça change quelque chose... Ils peuvent demander plus.

Ouais pas faux.
Par contre, tu exagères pas pour le 2 fois plus cher ? C'est combien la place hors 3D dans ton Gaumont ?
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mar 13 Déc 2016, 19:08

Un peu plus de 12€, c'est à peu de choses près le double qu'en arts et essais... Maintenant je pense qu'il n'y a pas grand monde qui paye ce tarif fort avec toutes les offres qu'il y a, notamment avec le crédit agricole ou les CE. Je paye mes places 4€, j'en ai 15 par an, vu le peu de séances VO ça me suffit pour aller chez ces voleurs de Gaumont.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante