MARCO POLO de John Fusco [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: MARCO POLO de John Fusco [NETFLIX]

Messagepar Milkshake » Mar 13 Déc 2016, 10:49

Tiens intéressant Netflix qui en à peine 3/4 ans d'activité intensive commence à déjà à se transformer en HBO en montrant déjà des signes limite financière alors que ça developpe toujous plus de show en nombre en 2017 par rapport à 2016.

Cela ne serait pas étonnant que The Get Down et The Crown les deux autres show à +100 millions de Netflix soit aussi annulé sous peu d'ici 1 saison.

Il faut espérer que cet argent soit réinvesti dans la série de Fincher, la suite de Narcos et d'autres projets qui ont plus de potentiel.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Déc 2016, 10:58

en montrant déjà des signes limite financière

On appelle ça le business, je ne vois pas la surprise... Ils n'ont pas un budget illimité.

S'ils veulent continuer de proposer de nouvelles séries en exclu, il faut bien que de plus anciennes prennent fin.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 13 Déc 2016, 11:06

Oui je pense qu'ils ont mal anticipé leur dépense et pensaient récuperer plus d'abonné ces derniers mois/année, à aucun moment surtout en regardant la série le plan initial était de finir Marco Polo sur une saison 2 de transition.

Là ils vont doubler leur volume de production en 2017 par rapport à 2016 avec + de 10 films au compteur (dont certain projet qu'ils ont payé très cher pour ce que le rendu final sera). Netflix produit bcp trop pour montrer à leur abonné que le catalogue propose des nouveautés toutes les semaines. Leur hantise première c'est que leurs abonnées (86.7 millions dont 47 venant des US) commence à partir.

Au lieu de se focaliser sur 1 show fort par mois ça serait suffisant et plus qualitatif que de multiplier des séries de super héros (notamment) avec des budget au rabais.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Déc 2016, 11:16

Au lieu de se focaliser sur 1 show fort par mois ça serait suffisant et plus qualitatif que de multiplier des séries de super héros (notamment) avec des budget au rabais.

Beaucoup de choses doivent nous dépasser... 1 show fort, ce ne serait pas suffisant (sinon, ils se retrouvent en mode HBO avec un gros risque si le projet se plante, comme Vinyl). Les super-héros sont à la mode, même au rabais les gens matent ça je pense.

Le but de Netflix, sur le long terme, c'est de tout contrôler de A à Z, de la production à la distribution. Je ne sais pas combien ils dépensent pour proposer les séries qu'ils n'ont pas produit (le catalogue est tout de même conséquent)...

Et ne pas oublier la concurrence à venir d'Amazon qui peut leur faire mal.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 13 Déc 2016, 11:41

Oui Amazon commence à étendre leur offre Prime qui donne aussi accès à leur service vidéo un peu partout en Europe qui est financierement bien plus avantageuse que Netflix car ça combine aussi des frais port plus rapide. Par contre Amazon a un catalogue encore pauvre, il va leur falloir 3/4 ans pour rattraper le retard sur Netflix.

Pour Netflix c'est simple tout l'argent qu'ils gagnent ils le claquent en budget série/film et ils ont repris un gros crédit récemment par rammener de l'argent, financièrement ils sont en flux tendu (d'ou le fait de devoir annulé des séries qui coute trop chère). Je sais pas quelle est leur prévision de croissance d'ici 2020, de nombre d'abonnés qu'ils pensent encore pouvoir récupérer mais ils sont peut être déjà pas loin du palier critique du nombre de personnes qui sont pret et intéresser à s'abonner pour mater des séries.

Alors que Amazon se repose sur un beau pactole, on peut imaginer que sur le long terme d'ici 5/10 ans c'est Amazon qui remporte le combat sauf si il y a un autre acteur majeur qui arrive d'ici là comme Apple, Microsoft ou que les studio de cinéma lache plus d'argent sur Hulu ou un autre service.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Jack Spret » Mar 13 Déc 2016, 12:27

Putain, ça fait chier, y'a plein de storylines laissés en stand by qui m'intéressaient ! :x

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Précédente