J'ai terminé le jeu bon alors ça tue, c'est beau, et sur tous les plans c'est un jeu excellente :
Level design à la Dark Souls (dans le sens où tout l'univers du jeu est visible en partie depuis presque partout, on voit des lieux qu'on visite plus tard, on revoit des endroits dont on venait etc...c'est d'une logique, on a vraiment un univers pensé et conçu de A à Z et c'est clairement typique de jeux From Software).
Musiques sublimes. Relation du gamin avec Trico : les mecs qui parlent d'un animal qui n'écoute rien je ne sais pas à quoi ils ont joués..Trico n'écoute pas 2/10 seulement et c'est logique , c'est un animal et comme tous les animaux des fois il écoute pas et c'est vraiment sympa car le joueur perd patience et s'excite sur la manette ce qui donne un gamin qui répété pleins d'ordres. Trico écoute très bien la majorité du temps et c'est même souvent lui qui sait où le joueur doit aller et se positionne dans la bonne direction. Le jeu n'est pas difficiel, je suis mort que 7 ou 8 x et il n'y a pas grand chose à fouiller (malgré quelques passages secrets dont pas mal que j'ai loupé car j'étais sur le dos de Trico qui sautait partout je voulais pas revenir en arrière) mais le gameplay est bien sympathique entre les ordres, le bouclier, la plateforme magistrale , passages sous l'eau, passages vertigineux, un level design horizontal mais surtout vertical c'est juste dingue , le moteur est hallucinant. J'ai eu des sensations incroyables quand on doit grimper pour décrocher les vitraux
![Shocked :shock:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Une profondeur de champ magnifique, quelques défauts visuels certes mais largement rattrapé par tout le reste, direction artistique parfaite. Et puis la fin, le dernier plan, les 10 dernières minutes
Sinon j'ai clairement pas eu de bugs pendant le jeu à part bugs de collisions entre Trico et le gamin quand il est sur lui sinon aucun souci de framerate sauf lors de deux cutscenes. Rejouabilité : si on aime le premier run , que ça nous parle et touche, oui on a envie et les trophées sont chauds à avoir sans soluces. Les tenues et peindre Trico faudra me dire où c'était
9/10