*2016* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 08 Déc 2016, 20:15

Scalp a écrit:Mademoiselle : 6/10

Tu me surprends (en bien).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 09 Déc 2016, 07:41

Et il a fallu que j'insiste pour qu'il le mate. :eheh:

Sinon :

Premier contact : 7,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar padri18 » Ven 09 Déc 2016, 08:41

Les 7 mercenaires : 7/10
Un divertissement qui sans être finaud donne bien la banane grâce à son cast (Denzel à toujours autant la classe, Pratt joue les beaux gosses bad-ass/comique,...) et une réalisation qui flatte souvent la rétine. Mais surtout, c'est bien ce climax final bien généreux qui fait plaisir. Bon par contre, on se tape le bad guy pourri par excellence (à la rigueur il aurait fallu mettre celui qui allume la clope à Pratt à la fin en méchant principal, le peu que ce mec a eu était déjà plus convaincant...)
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Déc 2016, 08:53

Alegas a écrit:Sinon :

Si on déteste des films comme Contact et Interstellar, on a quand même une chance d'apprécier le film ou c'est mort ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 09 Déc 2016, 09:06

Ben Contact et Interstellar sont meilleurs que le Villeneuve (qui est très bien aussi) :mrgreen:
Mais niveau mise en scène et ambiance ça n'a vraiment rien à voir avec ceux que tu cites.

Your Name: 7.5/10
Du pur Shinkai dans la forme, donc c'est très beau et merveilleusement animé. L'histoire est jolie, bien que confuse par moments (volontairement). Je trouve que le film a quand même un léger problème de rythme (là encore typiquement Shinkai) avec quelques longueurs sur la fin.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 09 Déc 2016, 09:13

Mark Chopper a écrit:
Alegas a écrit:Sinon :

Si on déteste des films comme Contact et Interstellar, on a quand même une chance d'apprécier le film ou c'est mort ?

Ça n'a pas grand chose à voir avec Interstellar hormis le côté SF qui vire dans l'intimiste, par contre ouais si t'aimes pas la première moitié de Contact tu va difficilement apprécier, vu qu'on est totalement dans ce délire de comprendre un langage, une façon de communiquer pendant les 3/4 du film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Déc 2016, 09:32

OK, je zappe.

Et merci pour le retour sur le Shinkai, Francesco. Comme tu es bon client en animation japonaise, je m'interroge sur le succès dément du film dans son pays (plus gros succès ever après Chihiro).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 09 Déc 2016, 10:19

ouais moi aussi... c'est bien mais en animés japonais on a vu mieux ces dernières années.
Et la salle pour l'AVP était pleine, j'étais surpris. Quand j'ai vu les derniers Ghibli (Marnie ou Kaguya), Voyage vers Agartha, ou cette année le Hosoda ou encore Hana et Alice, on était pas plus de 10 dans la salle...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Déc 2016, 10:33

La dernière salle pleine pour un anime chez moi, c'était Le Vent se lève.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Ven 09 Déc 2016, 11:25

Si l'intrigue est aussi mince que 5cm par seconde et que ça dure plus longtemps, on doit bien se faire chier quand même, non?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Déc 2016, 11:32

Voyage vers Agartha avait un scénario plus dense (mais bon, je ne l'ai pas aimé pour autant).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 09 Déc 2016, 13:33

pabelbaba a écrit:Si l'intrigue est aussi mince que 5cm par seconde et que ça dure plus longtemps, on doit bien se faire chier quand même, non?

le scénar est plus complexe, et c'est plutôt joli. Mais c'est surtout une romance fantastique, imprégnée de quelques éléments du folklore nippon.
Moi c'est plutôt sur son dernier, Garden of words, que je m'étais sérieusement fait chier, malgré la splendeur visuelle. Sinon Agartha je l'aime bien.
Mais 5cm per second et Voices from a distant star sont également assez longuets malgré leur courte durée. C'est donc un problème récurrent chez Shinkai.
Dans Your name cependant, y'a pas mal d'humour (la salle riait bien, moi un peu moins) et des situations scabreuses qu'on croiraient sorties d'une série animée typiquement japonaise. C'est surtout sur la fin que j'ai trouvé qu'il trainait en longueur.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Ven 09 Déc 2016, 14:41

Image

Frank & Lola de Matthew M. Ross : 6/10

Essentiellement pour Imogen Poots :super: qui joue toujours aussi bien même avec des scènes pas facile et puis pour le capital sympathie de Shanon même si il joue toujours de la même façon de manière un peu coincé/renfermé.

Au départ je pensais que ça serait un petite romance toute gentille entre Vegas et Paris :nono: , d'ailleurs on évite pas quelques beau cliché libertin sur les français (on sent que c'est un ricain qui a écrit et mis en scène) et un Shanon qui galère autant que Brad Pitt pour aligné 2 mots en français, incompréhensible.

Au final on se retrouve avec une intrigue bien glauque poussive voir grotesque par moment à l'image d'une Emmanuelle Devos en entremetteuse qui sort de nulle part dans le film. :shock:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar angel.heart » Ven 09 Déc 2016, 19:20

Alliés : 8,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar logan » Ven 09 Déc 2016, 20:03

Premier contact: 6.5/10