GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Lun 01 Aoû 2016, 23:30

Episode 6 fini, ptain c'est quoi ce délire de niquer un quart d'heure avec Sam et sa niaiseuse. Tout ça pour qu'il récupère une lame ...

Et Kalheesi, plus ça va, pire c'est. On pouvait se dire au début de la série qu'elle allait prendre de l'assurance, que le perso un peu fébrile du départ allait gagner en charisme, ben c'est loupé. Pourtant c'est celle qui a le plus de trucs à faire valoir, avec les dragons notamment, mais pas que, son histoire est riche, avec les Dothraquis etc. Mais rien à faire, elle me gave, dès qu'elle joue les meneuses, j'suis partagé entre l'envie de me laisser embarquer quand je vois son armée monter en puissance et l'envie de rigoler quand j'vois la blondinette essayer sans y parvenir de donner de la voix (comme elle force pour hurlouyer c'est chaud). A chaque fois qu'elle tape un speech, même s'il est bien écrit, y a rien, c'est dit avec une platitude à pleurer.

Sinon, tout part en sucette, ça me fait marrer, mais ça m'épuise dans le même temps (et puis Dorne coucou, c'est fini, alors que moi j'voulais vraiment revoir la petite pépette qui faisait du monokini en prison :bluespit: ). Dans le genre trame bien niquée aussi alors qu'elle avait un potentiel de DINGUE, c'est Arya, ma plus grande déception de la série pour le moment.

Bref, GOT c'est bien, mais c'est plus top du tout.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mr Jack » Mar 06 Déc 2016, 23:13

Petit coucou mille ans après les autres pour dire que j'en suis au même point que Oso y'a 4 mois, je viens de voir l'épisode 6. Et je pense tout pareil que lui, mais en pire. :mrgreen:

GoT, la série qui bande mou. Et comme un petit vieux à l'aide d'une ptite pilule bleue, fait péter la gaule une fois sur dix. :mrgreen:
Vivement le 9...apparemment.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Jeu 08 Déc 2016, 00:01

Cet épisode 6, c'est le fond du gouffre :mrgreen:

Ca remonte un peu après, les 3 derniers épisodes sont sympas, le 9 est au dessus (ça castagne au moins).

Mais bon, il est temps qu'ils en finissent, à force de vouloir étirer toutes les trames, on se fait chier, on en oublie même les intérêts qui sont développés depuis 6 saisons maintenant -__-

GOT ça aurait du être plié en 4 saisons denses, voir 5 au max, et basta.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Jeu 08 Déc 2016, 13:45

Et encore, la série va 10 fois plus vite que les bouquins de GRRM :roll:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Jeu 08 Déc 2016, 23:52

osorojo a écrit:Mais bon, il est temps qu'ils en finissent, à force de vouloir étirer toutes les trames, on se fait chier, on en oublie même les intérêts qui sont développés depuis 6 saisons maintenant -__-

GOT ça aurait du être plié en 4 saisons denses, voir 5 au max, et basta.

C'est ça ! A mes yeux ça n'a jamais été vraiment top niveau mais au moins t'avais le côté stratégie/politique au début qui était sympa, puis ça se bastonnait un peu, là c'est de la pure gestion de storylines planplan avec un cliff prévisible tous les 1/2 épisodes pour te garder éveillé. Les enjeux ont clairement fondu au fil du temps au profit du moment "choc" pour pas dire "buzz" de la saison (ou de la mi-saison).
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Ven 09 Déc 2016, 00:59

De mémoire, l'épisode 6 c'était mon préféré de la saison avec les 2 derniers. Comme quoi :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Rascar » Ven 09 Déc 2016, 18:38

C'est devenu assez bavard, de plus on ne s'y retrouve plus avec tous ces personnages qui s'entrecroisent.
Bon qu'ils se tuent, passe encore :fire: :mrgreen:

Ne te moque pas des chiens,
Avant d'être sorti du chenil.
Rascar
Rocky
Rocky

Messagepar Mr Jack » Mar 10 Jan 2017, 00:03

Saison 6 finie.
L'hiver est arrivé. Le passé c'est le passé, l'avenir est dans le main des femmes. Sansa, Daenerys, Arya. Le pouvoir a changé de main et la main qui prolonge le pouvoir reste le nain. La brutalité, la vengeance, autant de constante dans une série qui elle non plus, ne changera jamais. Pur divertissement, GoT est sûrement la série la plus ambitieuse jamais crée pour la télévision. Comme la grande majorité de ses consoeurs, elle ne s'est pas faite toute seule. Le travail d'adaptation, qui n'est pas inhérent à ce show, est brillamment relevé par l'immersion instantané dans un univers riche et immense. La vraie qualité première de la série depuis ses débuts. Alors pourquoi le répéter maintenant, au bout de la sixième saison ? Tout simplement parce qu'un constat s'applique quand on fait le bilan du cercle que vient de refermer ce nouvel opus : GoT est une série incapable de se renouveler. Dans la structure de ses saisons à dix épisodes, où chaque cycle narratif répond à un autre jusqu'à un bouquet final censé donner au spectateur le frisson, l'envie de continuer à regarder. Ma vérité c'est que je me suis lassé de cette série sadique, qui brasse un nombre incroyable de destins sans s'en intéresser profondément à aucun. Ce qui l'intéresse réellement, c'est l'effet. C'est la surprise, le jeu avec le spectateur qui peut se résumer à le punir puis le récompenser, en l'emmenant à chaque fois avec lui. C'est sa force, mais surtout sa limite puisqu'au delà du jeu, le spectateur se contente de cet unique lien, à défaut d'avoir devant lui des hommes et des femmes qui portent leur destinée, animés par des sentiments qui les font avancer. La série ne fait que montrer cet éventail qui constitue chaque homme et chaque femme, qui définit leurs actions. Montrer, mais ne pas faire ressentir ces mouvements contradictoires. Uniquement la douleur, et la dépendance qui en résulte. Jouer à se faire mal, redemander cette piqure d'adrénaline, ces pulsions qui vont et viennent et qui définissent la raison de regarder. C'est bien ça plus que la stratégie, l'histoire, les destins et les royaumes, qui résument le succès de cette série. Alors non, je ne suis pas masochiste, ni sadique. Pourquoi je continue à regarder ? Bonne question. Pour l'ambition, pour l'efficacité du rendu, pour suivre le phénomène, même si je ne m'y sens pas impliqué. Parce que je suis comme tout le monde, rempli de contradictions. A défaut de me projeter dans le show, je joue le jeu. Avec distance, mais toujours dans l'attente de me faire réellement surprendre. Enfin.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mar 10 Jan 2017, 08:47

Ca devrait quand même drôlement se précipiter lors des 2 dernières courtes saisons.
Lors du tournage de scènes en France, on a pu apercevoir ensemble Jon Snow, Daenerys, Tyrion et Davos...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 14 Fév 2017, 21:04

La saison 7 de GameofThrones diffusée à partir du 25 juin 2017.

Je remates la saison 6 et franchement c'est une des meilleures. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 14 Fév 2017, 21:12

Moi qui pensais que ça reprendrais seulement en septembre, c'est une très bonne nouvelle ! :super:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Mer 15 Fév 2017, 01:40

Trop bon. En gros, quand The Leftovers et Better Call Saul seront terminés, on enchainera avec GOT. Plutôt cool
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mer 15 Fév 2017, 08:18

Moi ça m'arrange pas, en juillet je pars en vacances :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla