Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude
Final Fantasy XV n’est pas un jeu-univers à la cohérence furieusement inspirante comme le XII, pas un trip esthète, sensuel ou philosophique comme le XIII et ses suites, pas non plus une épopée pop comme le X et surtout le X-2. De ces épisodes marquants de la dernière décennie et demie, il ne possède d’ailleurs pas la majesté presque intimidante, évoquant parfois davantage certains spin-offs de la série que ses épisodes “numérotés”.
Lui serait plutôt un RPG “next door” (comme on dit “boy” ou “girl next door”) qui ne sait pas trop qui il est au fond mais n’en perd pas sa jovialité pour autant, un jeu de rôle changeant mais accueillant dont la modestie (assez paradoxale dans le contexte industriel hautement stratégique de la production de FF XV) et la générosité font aisément pardonner les défauts. Son visage est un peu asymétrique et sa démarche, pas toujours aérienne. On lui devine même quelques cicatrices, signes de chutes et de points de sutures dans son enfance enthousiaste ou son adolescence pleine de doutes. Parfois il en fait trop et parfois pas assez. Parfois il a tout faux. Parfois il est très beau. Ce qu’il dit sonne légèrement creux, mais pas de doute : ces mots (ces images, ces silences, ces dispositifs de jeu) lui appartiennent. On le déteste un peu mais on l’aime énormément.
Edition Crystal Complete :
Final Fantasy I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII et IX
Final Fantasy X/X-2 HD
Final Fantasy XII : Zodiac Age
Final Fantasy XIII Trilogy
Final fantasy XV avec ses extensions
Final Fantasy XIV : A Realm Reborn et toutes ses extensions ainsi que 3 mois d'abonnement
Des items pour Final Fantasy XI mobile et Final fantasy XIV
Deux CDs de musique
Une peluche Moogle
Une statuette d'un Mage Noir
3 decks de carte Final Fantasy
Les films Final Fantasy VII : Advent Children, Kingsglaive : Final Fantasy XV ainsi que l'anime Brotherhood : Final Fantasy XV.
francesco34 a écrit:Mais je sais pas si j'accrocherai aux très vieux graphismes du 6 ou avant... Les jeux ps2 ou NGC ça passe très bien encore, mais ps1 j'ai déjà plus de mal, alors encore plus vieux...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités