Parce que les moyens ne sont pas les mêmes d'une part et parce qu'Uncharted est un jeu certes magnifique mais couloir , très scripté etc...donc forcément tu peux faire des beaux graphismes. Plus tu as de libertés dans un jeu, plus tu ouvres tes environnements , plus la qualité graphique prend un coup. Surtout que dans pleins de jeux couloirs tu as des techniques de rendus semblables à la 2d précalculée , certains utilisent le cinémascope pour la définition , le flou aussi etc... et puis bon Naughty dog a des budgets énormes je pense par rapport au jeu Japan studio. The witcher 3 est magnifique mais avec un budget moyen. Imagine avec le budget de GTA5 ce que le jeu de CD projekt aurait donné
Naughty dog avec un jeu monde ouvert et le même budget qu'un witcher 3 ils seraient incapables de faire aussi beau que leurs jeux couloirs et très cinématographiques. C'est pour rien que les jeux Naughty dog surtout Uncharted tu as une sensation de vide, des espaces ouverts mais sans rien à faire. Et tu n'as pas 150 chemins à suivre mais un seul. Et faut pas oublier qu'il y a des jeux où tu peux interagir avec presque tout voir tout ex : Skyrim , Fallout, The witcher alors que pleins de jeux couloirs, ça reste quasi impossible ou seulement sur des passages scriptés. RE rebirth semble toujours magnifique actuellement parce que c'est très fermé, que les persos sont en 3d sur de la 2d précalc etc..mais en 3D totale avec environnement très ouvert je suis sur que ce serait 2x moins beau.